INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/11/2023

Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? Empty
MessageSujet: Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit?   Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? EmptySam 6 Jan 2024 - 15:59

Bonjour,
Ca fait 3 semaines que je trouve sur les murs des toilettes des insectes : transparent et marron, avec des rayures et 2 points marrons,des antennes, 6 pattes, entre 1 et 3 mm selon les individus. Grimpe au murs parfois plus de 1m50. Observés le soir ou le matin. Aujourd'hui, j'en ai trouvé un de 1mn dans la chambre à côté des toilettes. Pouvez vous me dire ce qu'il s'agit? Est ce qu'il y a un risque pour la santé ?
Merci d'avance pour votre aide.Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? Img_2012
Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? 17045513
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit?   Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:17

Les photos sont un peu justes, mais pas ma part j'y verrais bien des psoques. Pas de risque particulier pour la santé humaine, ils sont probablement tout simplement attirés par l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/11/2023

Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? Empty
MessageSujet: Merci   Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:06


Merci beaucoup pour votre retour. En téléchargeant la photo perd de sa résolution. Pas évident de photographier, ces petites bêtes sur un mur blanc. Difficile de savoir où elles se cachent et nichent.
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit?   Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce que ?
» Psoque ou cafard ?
» Cafard ou punaise ?
» Cafard? Punaise? Autres?
» [Psocoptera] psoque ou punaises de lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: