INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 coleopteres chine et singapour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:53

Bonjour a tous ca faisait longtemps Very Happy
Je suis actuellement en vacances a singapour et je pars demain pendant une semaine en chine du sud(xiamen) dans un village en rase campagne.
-premiere question:est il normal que en ce momemt il n y est pas un coleoptere dans tout singapour(pourtant j ai pas mal cherche)?
-deuxieme question:est ce qu il est possible de trouver en ce moment des claptocarabus et autres en ce momet en chine et est ce les memes techniques de captures que pour les betes francaises?
-troisieme question:a t on le droit de chasser en chine et de ramener sans autorisation prealable?
Merci a tous et a bientot.

PS;je suis sur un clavier qwerty c est donc pour ca qu il n y a pas d accents...
Revenir en haut Aller en bas
BreeD
Psychopapatte
BreeD


Age : 31
Localisation : Nice, Alpes maritimes (06)
Date d'inscription : 07/07/2008

coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:40

Lut"




Je ne saurais pas répondre a la deuxième question .
Par contre je me permet d'émettre une hypothèse au sujet de la première : c'est peut être la pollution qui fait que Singapour n'est pas un lieu propice a la prolifération des coléoptères .


Enfin bon ...

Continue bien tes vacances Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arthropodes.c.la/
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptySam 12 Juil 2008 - 14:28

Je ne crois pas tu sais singapour est une ville tres propre(bien plus propre que paris par exemple) et qui est pleine d'espaces verts et de bouts de jungles c pour ca que je trouve ca bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptySam 12 Juil 2008 - 17:07

Bonjour Entomophyl ,bien cointent d'avoir de nouveau de tes nouvelles,fais tres attention en chine tu n'as pas le droit de quitter le pays avec des insectes ,ou alors tu as plein les poches de papier avec une belle éphigie qui plait bien aux douaniers,mais renseigne toi bien avant de rapporter quelque chôse,je serai à ta place j'en ferai autent ou alors envoie ton colis par la poste s'il n'est pas tres gros

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:23

Merci du renseignement je m apprettais a partir avec deux trois bestioles dans ma valise mais apparement il faut pas.Mais si ils voyagent en soute ils les veront pas si?
C balo aujourd hui j avais fais une bonne chasse:
des Anoplophora chinensis
[i] deux gros taupins dores
une cetonia aurata ou assimile de la bas
quelques rutelidae( deux especes)
des charencons
un tas de petites chrysomeles

Bon en gros dites moi si avec ca bien au fond de ma valise j ai une chance de passer ou pas Very Happy
bonnes vacances a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:19

entomophyl a écrit:

Bon en gros dites moi si avec ca bien au fond de ma valise j ai une chance de passer ou pas Very Happy
Bien sûr que tu as une chance de passer sans problème.
MAIS, tu as aussi une chance de t'attirer de très gros ennuis Mad
Franchement, je doute que ça vaille le coup.
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:23

j en ai marre jai la pouasse encore aujourd hui jai fais une belle chasse avec des rutelidae des lucanidae des genres de pentodons et des genre de melolontha [i] et quelques elateridae.
Apres je rentre pas directement en france je pars a singapour est ce que ca change qqch?
Ce que je me demande c 'est si ils passent toutes les valises au rayon x?
je comprends bien que cest risque mais avouez tout de mme que c est rageant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:56

Tu peux toujour essayer le colis comme l'a dit Pierre
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour EmptyMar 15 Juil 2008 - 4:12

j en ai marre je viens d aller a la poste et ca pas l air gagner pour lenvoyer vu qu ils ont eu la delicieuse idee d ouvrir le paquet....
J ai reien compris de ce qu ils ont dit mais ils ont pris le numero de tel de celui qui etait avec moiu et peut etre vont il le rappeller pour dire que cest ok.
n empeche qu ils sont bien gentils ces chinois mais c est pas mes trois pauvres bestioles qui vont reduire la faune entomologique de leur foutu pays ils faudrait leur expliquer que c est plutot la deforestration etr les pesticides...
voila j ai passe mes nerfs tout va mieux sur ce passez d excellentes vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coleopteres chine et singapour Empty
MessageSujet: Re: coleopteres chine et singapour   coleopteres chine et singapour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coleopteres chine et singapour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ppapillon de chine 6
» Papillon de Chine N°1
» Cétoines de Chine
» Cetoine Chine
» carabe de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: