INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les petites reines de retour chez moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici


Age : 29
Localisation : Normandie et corse (tous les été)
Date d'inscription : 25/07/2008

Les petites reines de retour chez moi Empty
MessageSujet: Les petites reines de retour chez moi   Les petites reines de retour chez moi EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:12

Voilà le vol nuptial de ma colonie de fourmie a commencé depuis deux semaine j'ai été très content de voir une petite reine aller dans mon jardin sous une pierre. Quelques ouvriere sortent de la fourmilière mais pour quelle n'aie pas trop loin je leur est fait un petit terrain de chasse comme on fait pour l'élevage mais je l'ai fait parchement d'embuche pour pas que ce soit trop facile et qu'apres elles est du mal a chassé dans la nature. Apres avoir vu cette petite reine s'installer dans mon jardin je suis aller plus loin et j'en ai vu une qui commencé seulement a s'installer car ce matin il faisait beau et chaud et hop un autre petit tour de vol nuptial. Très content que ces princesse viennent dans mon jardin ^^. L'anné prochaine je prendrai une de leur princesse pour refaire une petite colonie ^^.

Dans mon terrain de chasse il y a un petit trou au fond (je l'ai fait moi meme) Et dans ce petit trou passe une petite plante pleine de puceron ! Comme ça si j'enleve le terrain de chasse il leur restera toujours leur élevage.


Amicalement m@xou
Revenir en haut Aller en bas
Persian
Grand Psychopapatte
Persian


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2009

Les petites reines de retour chez moi Empty
MessageSujet: Re: Les petites reines de retour chez moi   Les petites reines de retour chez moi EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:10

tu peux faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites reines de retour chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: