INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche insectes pour débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soadgood
Psychopapatte
soadgood


Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2008

recherche insectes pour débutant Empty
MessageSujet: recherche insectes pour débutant   recherche insectes pour débutant EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:03

Bonjour, je recherche des insectes pour débuter dans l'élevage d'insectes. Pouvez-vous me proposer quelques types d'insectes pour débutant, d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aroundell
Psychopapatte
Aroundell


Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2008

recherche insectes pour débutant Empty
MessageSujet: Re: recherche insectes pour débutant   recherche insectes pour débutant EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:03

Moi, G commencé les élevages d'insectes avec les phasmes, C vrément passionant mais ça demande un peu de boulot pour s'en occuper: pour s'en procurer, il y a différentes méthodes:
-les trouver sur place (C assez laborieux, il se trouvent souvent dans les mûriers et les framboisier); l'astuce est d'en parler autour de toi au cas ou quelqu'un en trouverait un et pourrait te l'apporter.
-la deuxième façon de s'en procurer, est d'aller dans les écoles et de demander un spécimen ou deux (il y a souvent ce genre d'élevage dans les écoles ou collège).

Pour les phasme C tt se que je peux te dire mais amuse toi aussi à éleV des chenilles quand tu en trouve et les amener jusqu'au stade d'imago puis de relâcher le papillon (ou le collectionner). Il faut juste que tu trouve la plante appropriée à la chenille.

Bonne chance

L'aroundel
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche insectes pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: