INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Leptophyes punctatissima] Sauterelle

Aller en bas 
+3
soadgood
l'entomologiste_du_33
Mimil
7 participants
AuteurMessage
Mimil
Grand Psychopapatte
Mimil


Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2007

[Leptophyes punctatissima] Sauterelle Empty
MessageSujet: [Leptophyes punctatissima] Sauterelle   [Leptophyes punctatissima] Sauterelle EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:26

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en sauterelle, et j'aimerais bien nommer ces photos :

[Leptophyes punctatissima] Sauterelle 1000197ny8

[Leptophyes punctatissima] Sauterelle 1000200hj3

Quelqu'un connais t-il le nom de l'espèce?

Insectes photographié par temps nuageux sur le tronc d'un tilleul, vers 8h30 du matin le 5/08/08


Dernière édition par Mimil le Mer 13 Aoû 2008 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
l'entomologiste_du_33
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 25/07/2008

[Leptophyes punctatissima] Sauterelle Empty
MessageSujet: Re: [Leptophyes punctatissima] Sauterelle   [Leptophyes punctatissima] Sauterelle EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:58

C'est un bébé sauterelle verte .Si tu l'a gardé tu pourras la voir muer.
Revenir en haut Aller en bas
soadgood
Psychopapatte
soadgood


Age : 30
Date d'inscription : 30/07/2008

[Leptophyes punctatissima] Sauterelle Empty
MessageSujet: Re: [Leptophyes punctatissima] Sauterelle   [Leptophyes punctatissima] Sauterelle EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:03

je pense que c'est un jeune spécimen de grande sauterelle verte, tettigonia viridissima (car le spécimen que tu a trouvé, n'a pas encore les ailes développées)
Revenir en haut Aller en bas
l'entomologiste_du_33
Grand Psychopapatte