INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vers de farine tout noir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:31

deux de mes vers de farine sont devenus toout noir et ne bougent plus vous croyez qu'ils sont morts,? comment garder l'humidité dans les boîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:12

possible qu'ils soient morts,mais bon dans tout élevage il y a des pertes.tu peux leur mettre des morceaux de pomme , épluchures de carottes bien lavées pour enlever les éventuels insecticides. j'avais acheté des vers de farine peu avant toi et certains sont déjà des nymphes, tu en auras sans doute aussi bientôt.de plus je ne leur ai rien donné à manger et les ai laissé dans leur boite d'origine car ils me servent de nourriture pour des petites mygales.c'est sûr j'ai aussi trouvé quelques individus morts mais comme je l'ai écris dans tout élevage...

PS, ne laisse pas les fruits et légumes plus de 48h. dans le terra car la moisissure est néfaste dans les élevages.
a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pasquali
Grand Psychopapatte
Pasquali


Date d'inscription : 08/05/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 6:06

Salut surtout pas d'humidité milieu très sec et tu verras que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:20

oui il était bien mort j'ai déjà 2 nymphes mais comme je les sert de nourriture à mes tortue floride et quel sont des morphale je vais racheter 5 boite ce qui me fera 250 larve ^^
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:44

bonne idée de les donner aux tortues,bon apport de protéines etc.pour le reste les vers de farine sont très résistants et se multiplient vite.mieux tu les nourriras mieux ce sera pour tes tortues,une proie en pleine forme fait un prédateur en pleine forme.plus ils sont nombreux plus ils se métamorphosent vite, ça les stimule.
bon élevage,a+. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:41

petit compte rendu de mon élevage

84 larves
11 nymphes (6 trouvé aujourd'hui planqué dans le pain les cocain! )
4 boites (un aquarium en plastique pour les adultes , une grosse boite pour les larves une autre pour trier la nourriture et une petite pour les nymphes!

voila c'est un peu près, tout j'ai quelque question:
les nymphes dois je les mettre en obscurité ou à la lumière ?
j'ai remarqué que les nouvelles larves étaient plus colorées que les anciennes (les larves achetées en animalerie sont dans de la sciure moi je les mets dans la farine y a t'il un problème les nouveau bougent plus alors que les anciens sont mous!)


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:05

salut,
pour les nymphes l'obscurité c'est mieux,comme tu as pu le constater elles se cachent pour atteindre le stade suivant, si tu peux mettre dans leur terra des boites genre boites à oeufs et les mettre dedan c'est bien, mais il faut surtout les séparer des larves car les larves sont aussi canibales.
la farine ça va ,l'idéal c'est du son ('c'est à dire du blé juste écrasé l'épluchure de la graine reste mélangée à la farine).
si tes anciennes larves sont plus molles peutetre que c'est parcequ'elles vont se transformer en nymphes. leur as-tu donné 1 peu de fruits ou légumes?
bon élevage à + Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:55

tous les jours épluchures de carotte et un peu de salade enlever 48 h après
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:23

OK alors tout devrait bien se passer; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:45

SA Y EST ENFIN UN ADULTE !! hum... dsl je n'arrive pas à me contrôler, c'est bête mais je suis trop content ^^ petit compte rendu numéro 2:

56 larves (oui mes tortues adorent vraiment)
20 nymphes ( dont 1 au dernier stade)
1 adulte ^^ une femelle assez gourmande car elle a rasé tout le pain et les épluchures de carotte prévu pour elle )
o oeufs mais ça va venir


voila je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:01

quelques petites questions, pour les adultes j'ai mis une boite à oeufs qui fait de bonne cachette mais j'ai peur qu'ils mangent la boite peuvent ils s'intoxiquer ou quelque chose comme ça?
il parait que les adultes mangent de la cellulose alors j'ai donné un mouchoir où les composants étaient juste cellulose pure pâte vierge , y a t-il quand même des composants chimiques?
la farine me semble pas terrible les adultes j'en ai elever les 3/4 ce qui me permettra de voir peut être les oeufs.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:57

en principe pas de problème avec les boites à oeufs si elles ne sont pas peintes,si ils boulottent du papier essuie tout ça n'est pas grave,essaie aussi les biscottes.si tu as 1 repro,il faudra bien regarder car les jeunes larves sont toutes petites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptySam 6 Sep 2008 - 14:15

quelqu'un a déjà vu un accouplement de vers de farine
j'ai enlever toute la farine pour bien voir les oeufs il ont une boite oeufs cachette, des tranches de pain et de la salade et maintenant des biscottes, les oeufs peuvent se voir à l'oeil nu
dans la boite à larve quelques nymphes ont péri Mad
Revenir en haut Aller en bas
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Que de problèmes   vers de farine tout noir ! EmptySam 6 Sep 2008 - 16:34

Il faut séparer les nymphes des larves et des adultes. Sinon, elles se font dévorer. Malheureusement, 1/4 des nymphes ne donnent jamais un adulte en bonne santé. La métamorphose est un processus complexe. Ajoute des flocons pour poissons, les larves et les adultes l'adorent. Ce sont les adultes qui s'accouplent. Ils se montent juste dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici


Age : 29
Localisation : Normandie et corse (tous les été)
Date d'inscription : 25/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:11

Moi une question ils mangent de la sciure ?
Revenir en haut Aller en bas
romain5
Psychopapatte
romain5


Age : 29
Localisation : Haut-Rhin ( Alscace)
Date d'inscription : 22/07/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptySam 13 Sep 2008 - 20:49

euh nn je croi pas

j'ai du mal niveau accouplemnt quelqun peut me dire commen il proccede a sa facon ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! EmptySam 13 Sep 2008 - 21:22

ben en principe s'il y a des mâles et des femmelles adultes dans le même terra il ne devrait pas y avoir de problèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers de farine tout noir ! Empty
MessageSujet: Re: vers de farine tout noir !   vers de farine tout noir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers de farine tout noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine
» Vers de farine
» Elevage de vers de farine
» Vers de farine
» Vers A Farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: