INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une chenille inconnue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Une chenille inconnue Empty
MessageSujet: Une chenille inconnue   Une chenille inconnue EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:38

Bonjour,
J'ai trouvé cette coquine bien caché après que j'ai découvert d'horribles et gros trous sur les feuilles de mon echeveria.
Je dit urgent car la dernière fois que j'en ai changer une de plante elle est morte dés le lendemain, je suis obligé l'echeveria est encore petite et l'an dernier l'une d'entre elle as empecher à un de mes sedum de grandir en devorant tout les bébés feuilles au sommet qui heureusement fait des rejets chaque hiver mais là c'est pareil donc je l'ai degager de ma plante.
L'eche as des feuilles plates et grasses donc je l'ai mise sur mon sedum spectabilis, je pense que ça devrai lui plaire.
Ai je bien fait de choisir cette plante et connaisser vous le nom de cette chenille ? Ce que je crains vu qu'elles sont gourmandes est qu'as cause du mauvais temps cet été les feuilles du sedum sont un peu fripées et celles au dessus sont pas très grasses par rapport à l'an dernier.
Merci.
Une chenille inconnue 3nbradypsr
Une chenille inconnue Llccsuhpxk


Dernière édition par Edjo le Mer 20 Aoû 2008 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Une chenille inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une chenille inconnue   Une chenille inconnue EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:39

Laisser tomber pour la question sur la plante, j'ai retrouvé la feuille sec où elle était accrocher loin du sedum.
L'une des guèpes à du la tuer Sad , tant pis faut bien qu'elles mangent.
Cette experience as quand même été utile, 3 plantes troués et je cherche le coupable depuis 1 semaine. Maintenent je sais qu'ils sont surement dans leurs estomac.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Une chenille inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une chenille inconnue   Une chenille inconnue EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:53

on ne distigue pas tres bien le début et la fin Mr. Green mais je pense que c'est une chenille de Tircis.
Pararge aegeria.
as t'elle,ou avait elle Confused une petite queue fourchue et claire? alien
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Une chenille inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une chenille inconnue   Une chenille inconnue EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:14

La téte est à gauche sur la 2ème photo, elle avait bien une ptite queue claire mais je crois pas me souvenir qu'elle était fourchue cependant j'ai regarder de profil donc si elle était bien aligné j'ai tout aussi bien pu ne pas voir qu'elle était fourchue. Confused
Revenir en haut Aller en bas
bellieri
Psychopapatte



Age : 46
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 03/10/2007

Une chenille inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une chenille inconnue   Une chenille inconnue EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:56

Non ce n'est pas un Nymphalidae, mais une chenille de Noctuidae. Pour l'espèce, difficile d'aller loin sur la photo.
Plusieurs espèces sont très polyphages, notamment les migratrices, et n'hésitent pas à se nourrir sur des plantes ornementales.

DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oreina.fr
Contenu sponsorisé





Une chenille inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une chenille inconnue   Une chenille inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chenille inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenille verte & chenille marron [résolu]
» [Deraeocoris sp. et chenille] Petite chenille et hémiptère
» [Chenille de Lymantria dispar] Dernière chenille du 04
» Chenille brune et chenille verte
» la chenille, la chenille, la chenille...Vi mais c'est qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: