INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 papillons dans mon apart'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pappy36
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/08/2008

papillons dans mon apart' Empty
MessageSujet: papillons dans mon apart'   papillons dans mon apart' EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:05

Désolée pour le message précédent qui n'en était pas un.Mais ça fait des heures que j'essaie de joindre une image a mon message et tout s'efface a chaque fois. De plus je pense que ma photo n'apparait pasJe suis pourtant allée sur le forum des problèmes et ai recopié la méthode que vous préconisez en allant sur imageshack
Je vous explique quand meme mon soucis:Je viens d'emmenager dans un nouvel appart' d'étudiant à Limoges sans l'avoir vraiment occupé jusquà présent, juste installé mes cartonsJ'y suis revenue la semaine dernière et là...Des papillons des cocons blancs collés dans tous les interstices et des gros vers sous les draps, sous les cartons Mon plancher est en bois je crois meme qu'ils l'ont attaqué§
Les papilons ont les ailes marron et repliées sur le corps au repos et mesurent environ 1cm à 1,5cm
Merci pour votre aide afin que j'envoie mes photos ou vos conseils pour me débarrasser de ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Raphafou
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Israël
Date d'inscription : 27/07/2008

papillons dans mon apart' Empty
MessageSujet: Re: papillons dans mon apart'   papillons dans mon apart' EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:51

A première vue, je pense à des mites... rien de tels que l'insecticide pour s'en débarrasser Bruce Lee ! Pour éviter qu'elles ne reviennent, il faut aussi mettre des boules de naphtalines dans les lieux sensibles...
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
pappy36
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/08/2008

papillons dans mon apart' Empty
MessageSujet: Re: papillons dans mon apart'   papillons dans mon apart' EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:47

OK; Merci pour ta réponse.
J'avais déjà emmené mon bocal contenant les échantillons de ces papillons a une pharmacie vétérinaire qui trouvait qui'ils etaient trop gros pour etre des mites
Mais je vais déjà rester sur ton idée et désinsectiser contre les mites espérant que le traitement fasse tous les stades de développement de l'insecte
MERCI encore C'est vraiment de répondre comme ça à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pappy36
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/08/2008

papillons dans mon apart' Empty
MessageSujet: Re: papillons dans mon apart'   papillons dans mon apart' EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:00

ça y'est j'ai réussi à copier mes photos (d'accord pas terribles!) mais ça donne une idée de la taille de l'insecte dans le bocal , du cocon et du vers -pour la 2eme photo
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Psychopapatte
fahrenheit


Age : 30
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 19/08/2008

papillons dans mon apart' Empty
MessageSujet: Re: papillons dans mon apart'   papillons dans mon apart' EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:38

Des mites ? Vous avez deja vu une mite de 1cm-1.5 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphafou
Grand Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Israël
Date d'inscription : 27/07/2008

papillons dans mon apart' Empty
MessageSujet: Re: papillons dans mon apart'   papillons dans mon apart' EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:46

Certaines mites tel que la mite brune peuvent atteindre 20mm!
Cette espèce se s'attaque le plus souvent aux textiles...

"Le plancher de papy36 était tout mité, et la pauvre papy était comme une âme sans vie..."
Georges Brassinsecte.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papillons dans mon apart' Empty
MessageSujet: Re: papillons dans mon apart'   papillons dans mon apart' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papillons dans mon apart'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion papillons dans salle de bain
» papillons cocons et gros asticots dans mon appart'
» Papillons sur la menthe pouvrée dans le
» invasion petits papillons gris-blanc dans mon jardin
» localités de certains papillons dans les pyrénnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: