INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petite question sur les insecticides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madeline
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/08/2008

petite question sur les insecticides Empty
MessageSujet: petite question sur les insecticides   petite question sur les insecticides EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:53

bonjour,
voilà je suis en DUT de biologie et j'aurais besoin d'une petite information pour terminer mon rapport de stage
Ma question concerne les insecticides, pourquoi la dose optimale ne correspond-t-elle pas forcément à la dose la plus élevée?
merci d'avance
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

petite question sur les insecticides Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les insecticides   petite question sur les insecticides EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:25

Tout simplement parce qu'à partir d'une certaine dose (la dose optimale), tu auras beau rajouter encore de l'insecticide, tu ne tueras pas beaucoup plus d'insectes que si tu n'en rajoutais pas.

C'est donc juste une question de rentabilité je pense
Revenir en haut Aller en bas
madeline
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/08/2008

petite question sur les insecticides Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les insecticides   petite question sur les insecticides EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:25