INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trés belle araignée, mais quelle espèce?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:15

Enfin, quand je dis belle, d'un point de vue "artistique" je la trouve belle, les dessins etc.... mais sinon, on aime pas du tout chez moi ces bêtes là... Shit

bref, voici la photo de la bête qui se trouvait prés de la fenêtre de la chambre de ma fille !
elle à paniqué, hurlé, moi aussi !! mdr quel courage! affraid

je n'en n'avais jamais vue de pareille.... quelqu'un sait me dire qui elle est?

la taille du tube de peinture est 7cm

Trés belle araignée, mais quelle espèce? P30-0810

Trés belle araignée, mais quelle espèce? P30-0811
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:18

Du côté de l'épeire diadème, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
fahrenheit
Psychopapatte
fahrenheit


Age : 30
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 19/08/2008

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:33

Oui je pense que c'est aussi du coté de l'épeire
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:39

Elle aurait pu faire du mal si elle s'était trouvée à l'intérieur? ou elles ne vivent que dehors?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:41

Araneus diadematus
Epeire diadème femelle... morte Sad
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:53

jourdan57..... je suis désolée.... Confused je ne comptais faire de peine à personne, mais j'ai tellement paniqué en la voyant au dessus de ma fenêtre....
j'ai un peu cherché des infos avec le nom, elles vivent dans les arbres ou entre deux plantes d'ordinaire.... que faisait-elle accrochée là??

la prochaine fois que j'en vois une, je la deplacerai sans la tuer! promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:11

il leur arrive de se trouver dans les maisons quand elles sont toutes petites, et comme elles font déjà des toiles assez remarquables elles sont vite repérées et éliminées alors qu'elles ne mesurent que quelques millimètres.mais ne rentrent pas d'elles même,elles peuvent être restées accrochées à 1 vêtement lors d'un passage au jardin ou à l'occasion d'un bouquet cueuilli dans la nature.
elle ne t'aurait pas fait de mal à l'intérrieur,du moins pas d'elle même.évidemment si tu l'avais prise en main (ce qui ne risquait pas d'arriver si j'ai bien compris Mr.Red )elle aurait riposté par une morsure qui est assez douloureuse chez cette espèce.si elle était au dessus de la fenêtre c'est qu'elles grimpent tres bien et quand elles sont toutes mini elles font un long fil et se laissent porter par le vent,bon moyen pour se déplacer.perso j'ai une mygale de 17 cm de diamètre et 7,5 cm de corps et je n'ai donc plus l'impression que nos arraignées sont grosses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:12

pale mygale............ tu me fais frémir dés le matin, déjà que j'ai rêvé de ma locataire cette nuit!! mdr

ok, comme tu dis, je ne la prendrai pas en main, c'est certain !
je ne sais pas pourquoi j'en ai peur comme ça, mais je ne pense pas que ça changera!! What the fuck ?!?

elle à donc du se laisser emporter comme tu as expliqué car cet endroit est incongru quand même !
mais dorénavant, je penserai à toi si je vois une araignée!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
val64
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/08/2007

Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:38

jourdan57 ! j'ai pensé à toi pas plus tard que cet aprés-midi !

en venant aérer la chambre de ma fille (le même endroit ou j'ai trouvé notre amie ) j'ai soulevé le rideau et devine ce qui en est tombé..?
encore une araignée! pas la même, mais pas belle non plus! pale
Plutôt marron et avec de tres longues pattes, j'en tremble encore!

Et un peu plus tard dans la cuisine, le même style, mais cette fois, accrochée à mon pantalon de jogging.... affraid les voisins s'en sont rendu compte a mon cri !!! siffle

il y en à beaucoup ces jours ci, ça correspond a une période d'eclosion??

zetfou ! (ou elles ont des téléphones portables et se sont donnés le mot de venir toutes chez moi??).... zetfou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Trés belle araignée, mais quelle espèce?   Trés belle araignée, mais quelle espèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trés belle araignée, mais quelle espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sésie mais quelle espece?
» Carabique, mais quelle espèce?
» Chenille urticante oui, mais quelle espèce ?
» GROSSE araignée dans ma salle de bain... Quelle espèce ?
» Une araignée mais la quelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: