INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Problème larves de mouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morganou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2008

Problème larves de mouche Empty
MessageSujet: Problème larves de mouche   Problème larves de mouche EmptySam 27 Sep 2008 - 13:57

Bonjour,
J'habite un studio, au 4ème étage (et dernier) sous combles. J'ai un placard qui est fait dans ces combles, qui n'a pas de revetement type cloison placo par dessus l'isolation (à l'interieur du placard)
L'histoire est que jeudi dernier, j'ai voulu prendre quelque chose dans mon placard, et j'ai retrouvé quoi, une bonne trentaine de larves en amas au meme endroit, qui s'éparpillaient (et sortaient du placard, surement attirées par la lumière)
Ces larves sont des larves de mouches (type drosophile) j'en suis sure, et j'ai eu confirmation.
Elles tombaient du haut de l'isolation de mon placard, j'avais beau nettoyer elles revenaient. J'ai appris que dans les greniers sous le toit au dessus de mon placard, une lucarne était restée ouverte pendant longtemps, et les pigeons se sont fait plaisirs. Elle a été refermée environ dimanche dernier, mais des pigeons sont restés piégés et sont morts, décomposition etc ...
Jeudi soir, les services de desinsectisation sont venu, il a mis un produit dans mon placard, puis au grenier, et la fin du produit (le plus concentré) à nouveau dans mon placard. M'a dit de déposer une bouteille pour les odeurs dimanches dans le placard, et en attendant de laisser faire.
Or depuis jeudi et toujours aujourd'hui, des larves sortent de mon placard, par le petit jour en dessous. Elles sont vivantes, et entrent vite dans ma pièce de vie (ce matin, j'en ai ramassé 10 encore, toutes tailles)
Ca m'ecoeur, me dégoute (je peux meme pas déplier mon canapé lit!), et surtout je m'inquiète : vont elles bien toutes mourir, est-ce que ce qu'a fait le type qui a desinsectisé suffit ? car là je n'en peux plus, je pète un cable chez moi ...
Hier soir j'en ai mise une en bocal pour voir si elle va se transformer en mouche ou si le produit les empêche de se métamorphoser ...
Impossible de joindre l'entreprise qui a désinsectisé, je me souviens plus du nom et je suis passée par le syndic, qui est fermé aujourd'hui ... attendre lundi, mais là j'appréhende tellement !

Qu'en pensez-vous, vont elles bien toutes mourir et le problème va t il se résoudre, ou bien il faut que je fasse quelque chose de particulier ?...

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Problème larves de mouche Empty
MessageSujet: Re: Problème larves de mouche   Problème larves de mouche EmptySam 27 Sep 2008 - 20:29

salut, quelle est la taille des larves? j'espère que tu n'as pas d'aliments dans ce placard, le produit qui y a été mis peut etre nocif pour toi aussi, voir provoquer des alergies.reste t'il des cadavres de pigeons au grenier? il y a 1 risque sanitaire qui peut nécéssiter de prévenir la DDAS .
Revenir en haut Aller en bas
morganou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2008

Problème larves de mouche Empty
MessageSujet: Re: Problème larves de mouche   Problème larves de mouche EmptySam 27 Sep 2008 - 20:43

Je ne pense pas qu'il reste de cadavre de pigeon, le gars a du l'enlever (question de bon sens)

Les larves, de toutes tailles, du "bébé" larve à la larve de deux bon centimètres ...
j'ai rappelé le type qui a desinsectisé, en effet il m'a dit que cetait pas normal que les larves ne soient pas mortes, elles devraient normalement mourir dans la demi heure qui suit leur contact avec le produit ... il repasse lundi
pas d'aliments dans le placard, juste des affaires.
Le produit pour moi c'est bon, mais ça pue la décomposition dans le placard, jai l'odeur en tete
bref, la psychose totale besoin d'etre rassurée !

à part - ça fait la deuxième "micro chenille" que je retrouve, je sais pas si ca a un lien ? j'ai retrouvé un tout petit insecte de meme pas un millimètre de longueur, tout fin, vetu de cils ("poils"), comme une toute petite chenille brune ..
un qui pendait au rebord de ma poubelle, et l'autre là sur ma table basse à coté du pc, quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait etre ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Problème larves de mouche Empty
MessageSujet: Re: Problème larves de mouche   Problème larves de mouche EmptySam 27 Sep 2008 - 21:24

les drosophiles sont de petites mouches de 3-4 millimètres dont les larves se nourrissent de fruits en décomposition, donc les asticots de 2cm ne deviendront pas des drosophiles.s'il n'y a plus de cadavres au grenier le nombre d'asticots va diminuer naturellement , mais comme il fait plus froid la diminution sera ralentie.
pour les minis chenilles il peut s'agir de larves de mites.
Revenir en haut Aller en bas
morganou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/09/2008

Problème larves de mouche Empty
MessageSujet: Re: Problème larves de mouche   Problème larves de mouche EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:03

Ok,
j'ai barricadé mon placard avec du scotch PVC, elles arrivent quand meme à sortir les saletés ... j'imagine pas le nombre de larves qu'il doit y avoir à l'interieur !
Le type repasse lundi soir vérifier, il a dit que c'était pas normal qu'elles soient vivantes car normalement, 30 min après qu'elles touchent le produit elles meurent. et j'en ai une en bocal depuis vendredi toujours bien vivante!
Pourvu que ça s'arrange ... merci de tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème larves de mouche Empty
MessageSujet: Re: Problème larves de mouche   Problème larves de mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème larves de mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: