INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)

Aller en bas 
AuteurMessage
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) Empty
MessageSujet: Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)   Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) EmptySam 27 Sep 2008 - 18:34

Salut a tous,

De retour de la bourse de Juvisy 2008, et pas les mains vides Very Happy

Pour cette espece, j'ai acheté deux ootheques a un membre d'un autre forum (une en début d'incubation, la seconde fraichement pondue). Et je devais aussi retrouver un autre membre pour lui acheter un couple de cette meme espece, mais malheureusement, le stand qu'il m'avait indiqué n'était pas présent cette année (Anne Cherpin alias Nanou). Pas grave, j'en ai pris deux chez Arthropodia.

A ce jour, j'ai donc deux ootheques, deux jeunes femelles, et deux jeunes males.

Photo d'un male:
Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) S5000678qq6

Photo d'une femelle:
Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) S5000686gp9
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)   Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:02

Oula, mais je donne pas beaucoup de nouvelles de mes élevages.

Alors pour cette espece, je crois qu'une de mes femelles est sub-adulte, l'autre sub-sub. Et un male qui ne devrait pas tarder a muer sub-adulte (le second est mort il y a un mois, je n'aurais donc pas le droit a l'erreur).

Mes ootheques n'ont toujours pas éclos, c'est bizarre tout ca, on dirait que je ne suis pas doué pour l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)   Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) EmptySam 6 Déc 2008 - 15:16

Mon seul male est enfin sub-adulte. Il rejoint donc l'une de mes femelles, sub-adulte depuis deux semaines, et la deuxieme qui est encore sub-sub, mais elle devrait bientot muer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)   Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:26

people.killer a écrit:
Mon seul male est enfin sub-adulte. Il rejoint donc l'une de mes femelles, sub-adulte depuis deux semaines, et la deuxieme qui est encore sub-sub, mais elle devrait bientot muer aussi.

Et bin tout ça était faux, comme c'est mon premier cycle sur cette espèce, l'identification des stades n'est pas toujours simple, mais aujourd'hui, à la vue de la taille des fourreaux ailaires, je pense pouvoir affirmer que j'ai un couple sub-adulte et une femelle sub-sub adulte.

La femelle devrait bientôt être adulte, mais le mâle est sub-adulte depuis seulement quelques jours, il faudra donc compter sur le début Février, donc probablement fin Février début Mars pour un premier accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)   Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) EmptySam 24 Jan 2009 - 17:04

Ma seconde femelle est elle aussi sub-adulte, depuis une petite semaine. Mais le première ne semble pas vouloir devenir adulte, mais tant qu'elle le devient avant mon mâle, tout va bien.

Niveau hygrométrie en ce moment je suis un peu plus bas que d'habitude (rien de mesuré, mais je dirais à peine 50%), ceci explique peut-être cela, donc je vais reprendre la pulvérisation chaque soir, ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)   Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:10

Voilà, les deux femelles sont adultes. La première depuis le 28 Janvier, la seconde depuis seulement cinq jour.

Le mâle se fait attendre... ça ne devrait plus trop tarder je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)   Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de Phyllium sp (by people.killer)
» Elevage de Creobroter sp (by people.killer)
» Elevage de Sphodromantis lineola (by people.killer)
» Elevage de vers de farine (by people.killer)
» Elevage d'Acheta domesticus (by people.killer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: