INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche nom ou nourriture

Aller en bas 
AuteurMessage
jean jean
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 77
Localisation : PIERREFEU DU VAR 83
Date d'inscription : 22/10/2008

recherche nom ou nourriture Empty
MessageSujet: recherche nom ou nourriture   recherche nom ou nourriture EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:19

Recherche le nom d'un sphinx ou sa nourriture, car j'ai recueilli deux chenilles de sphinx idhentiques, l'une s'est enterrée et l'autre tourne toujours. Elle est verte foncée et tire beaucoup sur le noir, 2 rangées de 6 points jaunes sur le dessus et deux rangées, longilignes sur le bas. 5 à 6 centimétres de long. Je suis un collectionneur anonyme, j'ai fais beaucoup les départements et territoires outre-mer. Jhabite à 20 kms de Hyères et je peux dire, contrairement aux personnes que je rencontre qu'il y a pas mal de papillons et aussi d'insectes, presque toute l'année, en ce moment c'est le colias croceus, femelle, jaune et blanc cassé mais plus rare. Merci d'avance jean jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.bens@wanadoo.fr
Invité
Invité




recherche nom ou nourriture Empty
MessageSujet: Re: recherche nom ou nourriture   recherche nom ou nourriture EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:40

Bonjour ,je n'ai pas le nom du papillon que tu devrai obtenir de tes chenilles ,j'ai chercher sur mon livre selon ta description qui est tres bien faite mais je n'ai pas trouvé
Par contre si ta chenille s'est entérée s'est pour faire sa chrysalide et la deuxième devrait en faire autent d'ici peu ,ne touche plus la terre car tu risque d'abimer le chrysalide et le futur papillon

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche nom ou nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage luna debut d'eclosion fin juin
» mante
» nourriture
» nourriture larve
» Nourriture carabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: