INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Elevage d'Actias Luna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kitkat
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/10/2008

Elevage d'Actias Luna Empty
MessageSujet: Elevage d'Actias Luna   Elevage d'Actias Luna EmptyLun 27 Oct 2008 - 2:22

Bonsoir Rolling Eyes

Je m'occupe d'un début d'élevage d'Actias Luna pendant les deux semaines à venir (nous allons nous intéresser à leur développement dans le cadre d'un TIPE) et j'aimerais savoir si vous auriez quelques petits conseils à me donner pour cette espèce (je suis novice dans l'élevage de papillons), j'ai déjà fait quelques recherches mais par exemple, je suis un peu perdue en ce qui concerne l'incubation des oeufs... je trouve plusieurs techniques selon différents sites...
est-ce que ça irait si je place les oeufs qui ont été pondus ces deux derniers jours (en espèrant qu'il ne soit pas trop tard...) dans un petit récipient en verre sur du papier humidifié ?

aussi, je pense que la "cage" provisoire dans laquelle on a placé les papillons n'est pas du tout adaptée... Neutral en effet, c'est plus une cage à lapins qu'une cage à papillons avec une vitre en plexiglas contre laquelle ils se "cognent" un peu pendant la nuit et s'abîment les ailes... est-ce que je peux ajouter quelque chose à la cage pour améliorer leur environnement ? je me demandais si en rajoutant quelque chose qui ressemble à un grillage et des branches (ils en ont déjà quelques unes) sur lesquelles ils pourraient s'accrocher, ça irait mieux...

merci d'avance pour votre aide !
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44