INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?

Aller en bas 
+3
Insectmania
Madscientist
L'administrateur
7 participants
AuteurMessage
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2005

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:06

Bonsoir à tous ! Smile


J'aimerais beaucoup que vous me parliez un peu de vous, pour un peu plus vous connaître, et parce que ça fait partie de la convivialité du forum ! Smile

Ca n'avancera pas les entomologistes venus chercher des données sur un insecte, Evil or Very Mad mais c'est toujours intéressant de lire les gens parler de leur vie, ou même d'une anecdote ! Smile

Ceci est loin d'être obligatoire, que seuls participent ceux qui en ont envie !

Et je vous souhaite à tous une excellente soirée ! Smile sunny

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:15

C'est la saison morte et notre cher Admin ne peut s'empêcher de tenter de mettre de la vie sur son forum chéri... LOL!!!

D'accord j'embarque!!!

Ici, tout va bien en fait, on a déjà au moins 50cm de neige au sol mais ça, j'ai appris a vivre avec...
Sinon... Sais pas trop... Les cadeaux de Noël!!! Ils sont déjà tous fait, et vous?
Je suis allé finir ça hier. En passant, je me suis permis de m'acheter mon cadeau de moi à moi. Me suis procuré un gros bouquin qui va m'aider à avancer en entomo, "La flore laurentienne". Pas mal, une grosse brique qui m'a coutée près de 100$ mais c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine pour ma région. Le fruit d'un vie d'effort d'un frère dans les années 30/40, mis au gout du jour évidemment.

Resinon, les enfants vont bien, la famille va bien, le travail va bien, ça fait maintenant plus d'un an que j'ai ce "nouveau" travail et je m'acclimate très bien dans mon nouveau biotype... lol!!!

Je vous déterre des photos des petits dans les fichier de ma copine et je vous reviens avec ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:16

Eh bien de mon coté tout va bien, j'attaque le deuxième trimestre de la seconde après un premier trimestre trop "bavard" (allez savoir pourquoi Rolling Eyes Wink ).

Le seul problème, c'est que c'est l'hiver, il fait froid, il pleut, pas d'insecte.... bref j'aime pas ça Shit .

Ah oui, cet aprem je suis passé 4 fois sous un baby- foot Mr.Red .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptySam 20 Déc 2008 - 11:08

Pour ma part on fait aller et je confirme que la deuxième année de prépa est bien moins cool que la première mis à part la soirée des 5/2 qui a eu lieu jeudi soir Very Happy

Seul fait intéressant par rapport à la première année, on aura 2 TP insectes, début février au lieu d'un seul l'année dernière sur le criquet, et on vient de voir le système trachéen

Sinon les concours commencent le 27 avril pour 3 semaines donc je vais profiter de mes dernières vacances et fêtes puisque les vacances de février et de Pâques seront réservées aux révisions

Insectmania va falloir que tu t'améliores un peu au baby Laughing

Comment va notre cher admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptySam 20 Déc 2008 - 11:30

J'ai une excuse c'était des prépas qui avait de nombreuses pièces de 50 centimes derrière eux Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
lepture51
Grand Psychopapatte
lepture51


Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2007

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptySam 20 Déc 2008 - 11:40

slt à tous ,pour moi cela ne va pas trop mal,j'aborde cette fin d'année avec sérénité.je suis gardien d'immeuble et les fetes de fin d'année representent
pas mal de travail (car pas de jours féries pour un gardien)mais je trouve

les habitants de la residence beaucoup plus sympas pendant cette periode
mais vivement le printemps afin de retrouver nos chers insectes
bonnes fetes de fin d'année à tous

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptySam 20 Déc 2008 - 11:42

Allez, à moi!!

C'est les vacances!!!!!!!!!!!!! Yessssssss !!!!!!!!

J'attendais ça avec impatience!! Ca me donne enfin le temps de ranger mes boîtes, faire de l'étalage, etc...

Et puis, bien que le temps soit assez pourri, une balade en forêt d'Ecouves en compagnie d'un collègue il y a peu m'a permis de ramener de superbes formes de Carabus auronitens ... Et C'est aussi l'occasion d'aller voir d'autres collègues, peu disponibles habituellement...

Sinon, ça fait 7 ans que je travaille dans ma Maison de l'Environnement, et je cherche à changer de boulot, d'une part pour voir autre chose, d'autre part pour quitter la région parisienne (ben oui, y'en a marre du monde, de la pollution, du froid, etc !!).

Voilà voilà....

Stéphane

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptySam 20 Déc 2008 - 17:48

L'excuse des prépas est faible Insectmania, ils ont moins le temps que d'autres pour s'entrainer Rolling Eyes

Bonnes fêtes à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'administrateur
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
L'administrateur


Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2005

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptySam 20 Déc 2008 - 19:23

Bonjour à tous !

Je vais répondre à la question de Nicolas ^^

nicolas35 a écrit:
Comment va notre cher admin ?

Et bien pour ma part ça va !
Je poursuis mes études... Ou plutôt je les recommence, puisque je suis parti de ma prépa l'année dernière (2 mois avant la fin... Snif) et que j'ai été en contre partie accepté dans un très bon IUT à Aix. (pour ceux qui ne le savent pas, j'aurai 19 ans le 28. Je suis sur Facebook pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi ^^)
Les matières d'ailleurs m'intéressent plus. Pour l'instant je suis bien classé sur les 100 élèves Smile

A part ça, j'ai de nombreux projets internet dont un qui va bientôt voir le jour.
J'ai créé ce forum il y a quelques années déjà parce que les insectes était ma passion et qu'internet me plaisait. De fil en aiguille, je me suis dirigé sur la passion d'internet et de l'informatique, qui va faire naître un nouveau projet (pas du tout entomologique, désolé pour les puristes ^^).
Si ça vous intéresse, je vous le ferai passer Smile
(étant donné que beaucoup de membres ont des sites ici, ça pourrait les intéresser... ^^ je ne vous dis que ça)

Je suis allé sur de nombreux autres forums sur internet, entomologiques ou non. Et j'ai été choqué par une chose essentielle : on n'y ait pas du tout à son aise ! En tant que débutant en informatique ou autre, non seulement les membres répondent aux questions avec mépris, mais en plus, ils envoient parfois ch... les nouveaux. Autant dire que sur de nombreux forums, l'ambiance est tendue, voire prétentieuse...

Je suis vraiment content de l'ambiance de notre Forum, que vous parveniez à faire vivre le forum dans un univers mélangeant éducatif et convivialité, propice à l'apprentissage et aux bon moments.

Merci de faire vivre ce forum dans la joie et la bonne humeur ! Very Happy

_________________
Wollastoni
Administrateur de notre forum sur les insectes
Revenir en haut Aller en bas
bernard270
Psychopapatte
bernard270


Date d'inscription : 10/07/2008

On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? EmptySam 20 Déc 2008 - 22:51

bonsoir a tous
pour moi cette annee je profite de mes 2 semaines de vacance pour les fetes de fin d'année qui commence demain soir pour la premiere fois depuis plusieurs années car d'habitude soit je travail au 2 ou j'ai une des 2 fete en repos
je suis soigneur animalier au parc zoologique d'amiens ou je m'occupe des elephants, des petit panda ,des loups a criniere ,ocelot petits et moyens primates, des tapirs et cabiais ainsi que les coati qui sont tres attachant j'ai egalement 4 enfants qui sont presser d'arrive a noel a qui j'essaye de faire partager ma passion pour la nature et pour les photos d'ailleur moi et ma femme avons crée un forum sur la faune et la flore

voila pour ce resumé pour parler un peu de moi


je vous souhaite de bonnes et heureuses fetes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?   On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'en parle pas assez... mais... COMMENT ALLEZ-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou allez ?
» Allez! Au lit, Bellule!
» allez, je m'y colle
» Allez, encore une nouvelle bestiolle dans le potager
» À quel âge avez-vous commencé à vous intéresser aux insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: