INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 construction d'un terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cassifield
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 12/07/2008

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:28

bonjour,
voila, je me lance dans la construction de mon terrarium, et je souhaite avoir un peu d'aide sur une question.
Dans le fond de mon terra, il y aura un cable chauffant pouvez vous me dire si un cable de 15 watt sera suffisant??
merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:18

Salut,

Suffisant pour quel type de terrarium?? Quelles dimensions?? Quelles aérations?? Et surtout, quelle température veux-tu avoir??
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:26

Et pour quel type d'élevage aussi?

En général, je trouve qu'un cable chauffant est superflue, une bonne lampe ou deux bien placé et la température est souvent maintenue. Même que pour mes coléo, la température de la pièce fait tr`s bien l'affaire.
Donc, pour pouvoir te conseiller, ca nous prendrait au moin une idée de ce que tu à l'intention d'y élever.
Revenir en haut Aller en bas
cassifield
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 12/07/2008

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:43

bonjour,
j'ai déjà un terra fabrication "maison", on va dire débrouille, ou j'ai une lampe, mais je voudrais humidifiez mon terra qui reste sec....je pense que la lampe assèche plus l'air....sans compter le chauffage électrique (pourtant des radians chez moi) , j'humidifie souvent avec un brumisateur...
En ce qui concerne les espèces, et bien pour le moment ce sera des phasmes, mais il est fort possible qu'un de ces jours un gecko ou autre "lézard" vienne s'inviter chez moi.
pour les dimensions hauteur : 70 cm , longueur : 60 cm profondeur : 50 cm
j'ai prévu un fond avec une plaque isolante, ainsi que le câble chauffant recouvert d'une plaque de verre (en effet si jamais j'ai besoin d'une grande humidité, mon terrarium aura 10 cm de verre en plus a l'intérieur sur les coté)
en fait ça sera comme un caisson de verre que je glisserais dans le terra....
deux aérations sur les coté de 10cm X30 cm, un néon de 45 cm avec uvb
voilà.......en gros.
je me lance ce weekend et en plus j'en voudrais 6............
pour ce qui est de la température, je pense qu'elle peut dépendre de l'espèce...mon cable chauffant fera je pense 3m20....
alors qu'en pensez vous?????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cassifield
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 12/07/2008

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:58

en fait, je souhaiterais qu'il ressemble un peu a ça, c'est l'idée......
http://imagik.fr/view-rl/199046
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:15

Tu semble sur la bonne voie.
Apr`s tout, moi j'utilise de simple aquarium, mais avec ce que tu compte faire, tu obtiendra un terra polyvalent.
C'est certain que le chauffage assèche l'air, et il est possible qu'une lampe le fasse plus qu'un cable chauffant.
Pour les phasmes eux-même, les spécifications de chaleurs et d'humidités requise sont extrêmement variable dépendant de l'espèce, mais ton "design" étant comme je le disait polyvalent, tu pourra t'en servir pour maintenir une grande variété d'espèces (Pas tous dans le même s'entend...).
Revenir en haut Aller en bas
cassifield
Psychopapatte



Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 12/07/2008

construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:26

oui, il est vrai que je cherche a faire de la polyvalence, et ne t'inquiète pas, si le premier terra est bien, d'autres doivent suivre..(j'en veux 6, enfin pour l'instant !!)
en tout cas, merci pour les conseils Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium   construction d'un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un terrarium
» Construction d'un terrarium
» Construction
» Construction d'un nid d'Ancistrocerus
» Construction de mon second meuble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE de MATÉRIEL-
Sauter vers: