INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salut et bonne année!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manthos
Psychopapatte



Date d'inscription : 10/01/2009

Salut et bonne année! Empty
MessageSujet: Salut et bonne année!   Salut et bonne année! EmptySam 10 Jan 2009 - 18:55

Salut à tous!
J'ai 14 ans, j'ai trouvé une mante religieuse (une sphodromantis lineola) en septembre 2007 sur un chemin, je l'ais prise pour essayer de l'élever dans un vivarium, je lui donnait des sauterelles et des criquets et je l'observais chasser!
Malheuresement, c'était la fin de sa vie et je ne l'ais pas gardé longtemps...
C'est pour ça que cette année, je me suis dis que j'aillai essayé d'en élever une mais cette fois, je l'acheterai dans un magasin (arthropodia je pense). J'aimerais surtout acheter une oothèque mais je sais pas trop comment la conserver avant l'éclosion et comment m'occuper des petits qui naissent.
Je connais un petit peu les mantes (ce qu'elles mangent etc.) mais je ne suis pas non plus un expert!
C'est pour ça que je viens sur ce forum, afin de récolter un maximum d'infos et quand j'aurai ma mante, ne vous inquiettez pas, je vous dirai comment ça se passe.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Salut et bonne année! Empty
MessageSujet: Re: Salut et bonne année!   Salut et bonne année! EmptySam 10 Jan 2009 - 19:25

Bienvenue à toi cheers , et bonne année Wink

Bonne chance à toi pour ton futur élevage, je peux déjà te dire qu'il te faudra au moins un élevage de drosos en annexe
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Salut et bonne année! Empty
MessageSujet: Re: Salut et bonne année!   Salut et bonne année! EmptySam 10 Jan 2009 - 23:14

Salut et bienvenue à toi Wink

Tu es sûr que c'était une Sphodromantis lineola ??? Et pas plutôt une Mantis religiosa ??? Je ne connais pas toutes les façons de les différencier, mais Mantis religiosa a des taches noires à l'intérieur des ravisseuses, alors que Sphodromantis lineola a simplement des taches jaunes.

Sinon pour confirmer, tu habites dans quelle région??
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Salut et bonne année! Empty
MessageSujet: Re: Salut et bonne année!   Salut et bonne année! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut et bonne année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête et bonne année 2016
» Joyeuses Fêtes de Fin d'Année !!!
» bonne année
» Bonne Année à tous
» Bonne année 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: