INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mouches provenant de l'intérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jazz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/01/2009

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:48

Bonjour,
Depuis quelques jours de grosses mouches noires ont envahi ma maison. Elles ne semblent toutefois pas venir de l'extérieur car elles sont présentes en abondance lorsque les fenêtres sont fermées et disparaissent dès que je les ouvre...
Je précise que je suis assez obsédée par la propreté de ma  maison et qu'elle est parfairement entretenue...
Cependant, lors de grosses pluies il y a quelques semaines, il y a eu à l'intérieur des odeurs nauséabondes que les employés du réseau ont identifiées comme provenant des eaux usées.
Je ne sais que faire pour me débarrasser de ces mouches et toutes vos suggestions seront les bienvenues. Par avance je vous en remercie.



------
Produit efficace contre les invasions de mouches :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
olivemlom
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/02/2009

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: meme probleme   mouches provenant de l'intérieur EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:19

Bonjour à toutes et à tous !
J' ai moi aussi le même problème, sauf que je sais d' où cela vient : certainement un rat mort dans les combles .
Ma question est la suivante: est ce que ce phénomène peut s' arrêter de lui même ? Car je ne trouve pas la bestiole et les mouches viennent bien d' en haut .
Faut il attendre la décomposition complète du rat ?
Merci de vos lumières les amis !
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:01

slt
si il y a moyen d'enlever le rat c'est mieux, sinon tant qu'il y aura a manger il y aura des mouches,une fois qu''il n'y aura plus que les os ce sera fini , plus de mouches .
Revenir en haut Aller en bas
jazz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/01/2009

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:31

En ce qui me concerne, pas de combles, pas de rat... J'ai inspecté la maison dans son intégralité, de haut en bas et de long en large... rien ! J'ai utilisé des bombes fumigènes, des granulés censés les attirer et des bombes aérosols... sans succès. Je désespère de trouver une solution. Alors toute suggestion sera la bienvenue. D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:15

Bonsoir, j'ai lu presque toutes les questions et réponses sur le sujet mais ceci ne régle pas mon souci !!!
Et JE NE VAIS TOUT DE MEME PAS VENDRE MA MAISON OU L'ABANDONNER AUX MOUCHES !!!!!!!!!!
Depuis des mois presque un an j'ai chaque jour des centaines de mouches domestiques assez petites et depuis un mois des coccinnelles en grandes quantités qui couvrent mes vitres à l'interieur et tombent sur le rebord de la fenêtre et tournant en mourrant. Ce n'est plus supportable. J'en ai dans toutes les pièces un peu moins au rez de chaussée. J'ai 6 fenêtres à l'étage et 5 au rez de chaussée donc je ne vous dis pas la quantité que je ramasse 3 fois par jour. Toutes les pièces sont des lieux de vie quotidienne, donc entretenu, aéré et tout...
La maison est de 1630 dans les pièces il y a du placo, des fenêtres et pouttres en chêne et de la pierre de taille. Je ne sais pas d'où elles viennent. Mais je sais qu'il n'y a pas de cadavres entre les pierres et le placo ou sous les rebord de fenêtre tout est refait presque à la base et ce seulement depuis 4 ans. Il y a des vaches dans le pré à côté mais l'hiver elles sont à l'étable et l'envahissement reste. C'est moins prononcé lorsqu'il n'y a pas de soleil. J'ai tout essayé, produits divers, fenêtres et volets ouverts ou fermés rien ne change, je deviens folle y compris de part le bruit qu'elles font !!!!
Mes voisins ont le même souci mais en moindre quantité, il faut dire que nous avons la maison qui compte la plus grande surface de façade et la seule exposé de ce côté du village....
Pitié aidez moi !!!!! Chaque matin avant de me lever j'ai déjà l'horreur de se que je vais devoir affronter !!!
Merci d'abord à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et j'espère trouver quelqu'un qui aura une solution car cela fait des mois que je cherche et dans mes recherches je viens de trouver ce site qui ma déjà appris beaucoup de choses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:29

faudrait déjà des photos pour voir s'il s'agit d'une seule espèce de mouches ou plusieurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 0:24

Merci de la prise de contact moi je suis en Meurthe et Moselle mais née en Moselle.
Je ne savais pas qu'il était aussi difficile de prendre des mouches en photo, j'éspére que cela va pouvoir aller !!!
Je n'arrive pas a envoyer les photos, je vais chercher sur le site comment faire!!! Merci à +
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 0:38

Mes photos ne partent pas je n'y arrive pas en utilisant une des possibilités ci dessus ???? désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 11:40

Bon, sans photos ça va être difficile ... la photo c'est indispensable pour avancer un peu (au pire tu peux chercher une photo ressemblante sur le net).

- S'il s'agit de mouches domestiques les larves vivent dans la matière en décomposition... vu que ça fait des mois on peut exclure un rat mort ou autre.
Reste les déchets alimentaires, les denrées laissées à l'air libre ou un problème d'eau usée...
Vérifie chacun des trois points pour éliminer ces possibilités

- Pour les coccinelles c'est normal et ça va devenir courant dans les années à venir : il s'agit d'une espèce chinoise qui s'est acclimatée chez nous et qui aime passer les hivers en groupe dans les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 12:13

Bonjour J'ai eu le message me disant comment faire pour les photos mais aprés avoir ouvert propriétés je ne sais pas où copier l'adresse URL !!! Je ne suis pas douée 1000 pardons...
Par contre il n'y a pas de dêchets alimentaires, rien qui traine sur le terrain et les eaux usées sont dans les tuyaux sous terre. Nous faisons justement très attention à la propreté de la maison et du terrain.
Mais ceci me fais penser que toute la façade de la maison est le lieu des nids de tout un tas d'oiseaux: messanges bleues ou à tête noire, rouge gorge, rosignols et plein d'autres de petites tailles, mais ils n'étaient pas là cette hiver !!!!
Pour les coccinnelles ok un peu dur car il y en a sur les brosses à dents parfois dans le café, les mouches elles viennent dans le verre de vin !!!
Merci de me guider vos êtes FORMIDABLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 12:32

Je viens d'aller chercher le courrier et là j'ai compris que j'avais oublié de vous donner des infos !!! Et oui les 6 boites aux lettres en fer dans la rue au coeur du village est lorsqu'il y a du soleil recouverte de mouches il en est de même pour certaines façades de la maison et les murets en pierre.
J'ai nétoyé les boites aux lettres l'an passé + un coup de karcher sur les murets donc C propre mais elles sont toujours là !!!! et en permanence lorsque je suis dehors cette nuissance sonore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 13:34

Marie-Claude a écrit:
Je viens d'aller chercher le courrier et là j'ai compris que j'avais oublié de vous donner des infos !!! Et oui les 6 boites aux lettres en fer dans la rue au coeur du village est lorsqu'il y a du soleil recouverte de mouches il en est de même pour certaines façades de la maison et les murets en pierre.
J'ai nétoyé les boites aux lettres l'an passé + un coup de karcher sur les murets donc C propre mais elles sont toujours là !!!! et en permanence lorsque je suis dehors cette nuissance sonore !!!!

A l'extérieur y a pas grand chose à faire malheureusement mouches provenant de l'intérieur Icon_neutral Le comportement que tu explique est lié au fait que les mouches se chauffent au soleil, ce qui est banal mais qu'on remarque surtout quand il y en a beaucoup.

Mais si tu dis que ta façade est remplie de nids de passereaux c'est que ton coin est riche en insectes... il faut bien les soigner car ce sont eux au printemps et en été qui vont manger plusieurs kilos de larves et d'asticots en tout genre.

D'après ce que tu dis par contre (que même à l'extérieur c'est rempli de mouches) je doute que la source du problème soit chez toi...Est ce que tu as dans ton voisinage quelque chose qui pourrait favoriser la prolifération (un voisin qui fait du fumier, des égouts mal entretenus,...). Dans ce cas je te conseille de voir avec ta commune et tes voisins ce qui peut être fait.

Y aurait pas un voisin que vous ne voyez plus sortir de chez lui depuis 1 an? mouches provenant de l'intérieur Icon_biggrin2 mouches provenant de l'intérieur Icon_biggrin2 mouches provenant de l'intérieur Icon_biggrin2 mouches provenant de l'intérieur Icon_biggrin2 mouches provenant de l'intérieur Icon_biggrin2 mouches provenant de l'intérieur Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 15:16

Non il n'y a pas de voisin mort chez lui mais je ne connais pas les placards des voisines!!!
Notre village se compose de 6 maisons et 15 habitants, les - âgés surveillent l'ouverture des volets des + âgés et réciproquement.
Effectivement il y en a un qui est fermier il a du fumier et des vaches mais son étable et son fumier sont a 500 ou 600 métres de chez moi !!!
Oui le coin est riche en insectes et en oiseaux tu dis que je dois en prendre soin mais comment faire pour prendre soin de tout le monde sans faire de bêtisses et que chacun y trouve son bonheur ????
Merci à toi pour ta gentillesse de m'enrichir de tes connaissances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 15:18

Encore moi mais comment font les mouches pour entrer, sur les rebords de fenêtre ou ailleurs je ne peux pas faire des maisons pour les mouches pour qu'elles soient chez elles et moi chez moi ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 19:10

Pour qu'elles rentrent c'est qu'il y a forcément un passage... ça peut être n'importe quoi, surtout ce à quoi on n'a pas pensé Wink

Pour les oiseaux il y a plusieurs aspects à surveiller :
- ne pas avoir une facade trop lisse, trop moderne (mais avec une maison de 1630 ça doit être correct). Ces oiseaux sont cavernicoles à l'origine et apprécient les petits trous et rebords dans une façade.
- Installer des nichoirs (de bonne qualité) peut aussi aider à augmenter la population
- Eviter l'usage des pesticides, insecticides et autres -cides. Cela a divers effets dont par exemple celui de fragiliser les oeufs et donc d'empêcher la reproduction.
- Nourrir les oiseaux uniquement en hiver... l'été c'est inutile car ils se nourrissent d'insectes ou cela peut même être néfaste s'ils s'habituent trop à être nourris (ils cessent de chercher par eux même et finissent par mourir de faim si on oublie de les nourrir)
- Ne pas avoir un jardin trop bien entretenu (pas toujours facile à faire ^^ )

Alors pour le fermier à 500-600m c'est effectivement une cause possible (et sans doute probable). A-t-il fait des travaux récemment (ie. au moment de l'apparition des mouches en grand nombre)?
Il faudrait peut-être aller lui en parler (subtilement, faudrait pas déclencher une guerre de voisinage ^^ ) pour voir ce qu'il en dit.
Ça peut être plein de choses, il a peut-être juste déplacé une de ses cuves, percé une canalisation, oublié de nettoyer l'évacuation du lisier de l'étable,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 19:47

Je ne veux pas tuer les mouches mais il faut que je trouve leurs chemins, je vais passer mes fenêtres au peigne fin, très, très fin...
Pour les oiseaux je pense qu'il n'y a pas besoin de nichoirs tellement il y a de trous dans les pierres des facades. C bête que je ne puisse pas t'envoyer de photos. J'ai trouver comment faire sur le site photoservice.com mais il me répond que ce n'est pas compatible au niveau de la taille et j'ai essayé toutes les tailles....
Pour le soin aux oiseaux je ne me trompe pas effectivement je n'utilise aucun produit toxique quelque soit sa toxicité...Je les nourris l'hiver et cesse a la première lueure de printemps sur les rebords des fenêtres du 1er étage cause des chats du village et ainsi ils sont plus tranquille de tout. Je leurs place aussi de l'eau mais cela été comme hiver. Dans la maison le chat n'a pas le droit aux rebord de fenêtre au 1er pour ne pas faire peur !!!! Sur le terrain il y a une grande étendu avec des arbres et des tas de pierres + petits murets je ne fais que tondre C leurs coins, j'ai d'autres coins pour moi sans pierres est + propre. J'ai quelques arbres qui sont un peu mort et un qui est mort mais je ne coupe pas car il est sur le chemin des oiseaux et si j'enléve ils auront des perchoirs en moins. Pour clôturer le terrain j'ai mis des cotonéastères pour qu'ils aient des fruits l'hiver. Donc C bon je ne me fais plus de souci pour les oiseaux ??? concernant le fermier il a une fosse a purrin qui est entouré d'un mur mais pas fermé et il compati a mon souci mais lui les mouches sont moins nombreuses. Nous nous sommes la seule maison exposé de cette façon dans le village donc je pense que C pour cela que C nous qui on avons le + nous avons la chance d'avoir le soleil presque toute la journée !!! son étable est propre et il est soigneux !!!! Merci de ta patience avec moi pour m'expliquer les choses et surtout pour lire mes messages qui sont longs. Au niveau des insectes tu me permet de me dire qu'effectivement il y en a plein mais si j'ai besoin de récupérer un petit bout de quelques choses et qu'il y en a beaucoup je vais ailleurs parfois ceci n'est pas possible donc je déplace exemple ce printemps deux orvés mais je replace dans un endroit similaire !!!! j'attends cette année de voir si je retrouve mon hérisson et mes deux chauves souris qui sont dans le coin depuis 15 ans enfin ce sont peut-être deux autres mais chaque année elles sont deux !!!!
Dis moi comment fais tu pour avoir tant de connaissances c ta passion !!!!
Merci, merci encore tu me permet de mieux appréhender mon souci et surtout d'être plus patiente et de tenter d'améliorer ce que je tente de faire par déduction C mon côté animal nous sommes tous des animaux mouches provenant de l'intérieur Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 22:15

Hé ben si tout le monde faisait comme toi mouches provenant de l'intérieur Icon_thumright Pas de souci pour les oiseaux (je comprend que tu en aie beaucoup) et pour la biodiversité en général.

Par contre je viens de penser à un truc : est ce que ta maison est construite différemment des autres?
Le matériau utilisé (granite, calcaire, brique, bois,...) peut jouer beaucoup sur la façon dont la chaleur est restituée... ce qui peut pousser les mouches à y venir.

Pour les trous il n'y a pas que les fenêtres à surveiller... tout interstice (plafond, aération, plancher) peut constituer un point de passage.

En ce qui concerne le fermier ce n'est pas obligatoirement de la négligence, il peut par exemple avoir modifié l'alimentation de ses bêtes et avoir rendu le lisier plus attirant pour les mouches... Il peut aussi simplement s'agir d'un point d'eau fort chargé en matière organique qui va nourrir quantité d'asticots...


Par contre une photo des mouches aiderait quand même beaucoup car avec la photo on peut définir plus précisément le type de problème (certaines mouches sont attirées par les cadavres, d'autres par la vase, d'autres par l'urine, d'autres par les animaux,... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 22:52

Tu oses encore me répondre alors que tu sais maintenant que je suis une grande bavarde, merci de ta patience !!!

Oui ma maison est différente des autres, j'ai des pierres apparentes sur les façades et la maison est très grande c'est un prieuré. J'ai des pierres de taille, des pierres de sable, du bois, de la tuile. Mais pour la chaleur restituée je pense que cela est cause de notre exposition et de la surface des façades, C dommage que je ne puisse t'envoyer de photos et c'est dommage que tu ne puisses venir faire un repas à la maison et constater toi même et poursuivre le partage de tes connaissances !!!! Le fermier n'a rien changé, l'eau qui est une source du village que nous vendons au village suivant, elle est chargé en calcaire...
Pour les oiseaux tu me rassure donc je ne change rien ? surtout que depuis deux ans nous avons 2 pic vert. Ce printemps trois étourneaux, des nouveaux venus j'espére que tout ce petit monde fera bon ménage ??? !!!
Je te remercie encore de ta patience avec moi !!! Et je vais te demander autre chose: Pour l'hiver prochain je dois préparer quoi pour que chacun soit chez lui et trouve tout ce dont il a besoin ???
Je ne sais pas ce que C de se mettre sur un site C la première fois que j'ose le faire donc j'espére ne pas dépasser les bornes ??? MERCI
Comment faire pour t'envoyer photos des mouches, elle sont faites !!! Je pense que ce sont des mouches d'animaux cause les vaches mais ce n'est peut-être pas cela !!!! MERCI, MERCI à toi j'aimerais rendre service aussi mais je n'ai aucune connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 23:08

comme d'ab j'ai oublié un truc ...
La plafond = poutre en chêne avec placo entre fait il y a 5 ans. Au dessus grenier refait au niveau plancher, le grenier et recouvert totalement de laine de verre et se trouve très aéré par les granges.
Plancher = un plancher flottant en dessous isolation sur des poutres en chêne d'origine mais je n'avais pas les moyens de refaire en chêne. Refait aprés destruction de l'avant il y a 5 ans.
Aération = il n'y en a pas car la pièce la plus atteinte est une chambre que je ne peux plus utiliser c'est la chambre des mouches dans les autres pièces ce n'est pas pareil. Je ne peux faire dormir quelqu'un dans une chambre ou le soir il y aura 30 mouches car je viens de faire le ménage et 200 ou 300 au moment du réveil s'il fait soleil et qu'il est 10h du mat et que 100 s'il ne fait pas soleil...
Voilà mais je me sens mieux depuis que je partage mon souci, merci a votre site d'être !!!! Merci a toi de prendre le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 23:24

Marie-Claude a écrit:
Tu oses encore me répondre alors que tu sais maintenant que je suis une grande bavarde, merci de ta patience !!!
Pas de soucis, c'est avec plaisir Smile

Citation :
Mais pour la chaleur restituée je pense que cela est cause de notre exposition et de la surface des façades
Un mur en pierre ne restitue pas la chaleur de la même façon qu'un mur recouvert d'enduit... et ça peut faire la différence. Et puis la couleur joue aussi un rôle Wink
Citation :
l'eau qui est une source du village que nous vendons au village suivant, elle est chargé en calcaire...
Je parlais pas de l'eau de conduite mais bien d'une pièce d'eau (étang, mare, ...) à proximité

Citation :
Pour les oiseaux tu me rassure donc je ne change rien ? surtout que depuis deux ans nous avons 2 pic vert. Ce printemps trois étourneaux, des nouveaux venus j'espére que tout ce petit monde fera bon ménage ??? !!!
Je te remercie encore de ta patience avec moi !!! Et je vais te demander autre chose: Pour l'hiver prochain je dois préparer quoi pour que chacun soit chez lui et trouve tout ce dont il a besoin ???
Entasser du bois dans un coin du jardin... les hérissons (et bien d'autres animaux) vont adorer! Pour aller plus loin je te conseille deux bouquins : Le jardin sauvage et Le jardin des insectes (il est pas sur mon site mais je l'ai en magasin Wink ) chez D&Niestlé. Le jardin des insectes est une mine d'or... et pas que pour les insectes Wink

Citation :
Comment faire pour t'envoyer photos des mouches, elle sont faites !!! Je pense que ce sont des mouches d'animaux cause les vaches mais ce n'est peut-être pas cela !!!! MERCI, MERCI à toi j'aimerais rendre service aussi mais je n'ai aucune connaissance...
Tu peux si tu veux me les envoyer à contact"at"maunakea.be (remplace le "at" par @ )

Citation :
Aération = il n'y en a pas car la pièce la plus
atteinte est une chambre que je ne peux plus utiliser c'est la chambre
des mouches dans les autres pièces ce n'est pas pareil. Je ne peux faire
dormir quelqu'un dans une chambre ou le soir il y aura 30 mouches car
je viens de faire le ménage et 200 ou 300 au moment du réveil s'il fait
soleil et qu'il est 10h du mat et que 100 s'il ne fait pas soleil...
Donc s'il y a une pièce plus touchée que les autres c'est là qu'il faut chercher... soit la source de la prolifération s'y trouve, soit c'est la qu'il y a un passage entre l'intérieur et l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptySam 10 Avr 2010 - 23:48

Coucou !!!
La pièce la plus touché est celle où il y a le plus de nids d'oiseaux et celle la plus exposé au soleil !!! Mais je vais chercher s'il y a passage mais mon oeil qui n'est pas celui d'un lynx le sera encore moins pour le passage pour une mouche et sa petite famille a pondre !!! de plus la hauteur de la fenêtre ne me permettra pas de tout osculter !!!
Tu sais parfois les messanges picorent les carreaux de l'exterieur pour tenter de prendre les mouches a l'intérieur !!!
Maintenant je vais aller voir les bouquins que tu me conseil j'en ai besoin !!!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:12

Alors voila les photos que Marie-Claude m'a envoyées :
mouches provenant de l'intérieur Dscf0009xs.th
mouches provenant de l'intérieur Dscf0002b.th
Notez le tas de mouches sur le rebord de la fenêtre mouches provenant de l'intérieur Affraid

Est ce que cette invasion est aussi importante dehors?
Est-ce que tu as noté un changement dans la population (plus de mouches à un moment de l'année qu'à un autre, autres espèces de mouches,...)?

Bon en tout cas ce n'est pas normal, ces mouches ne viennent pas de l'extérieur (il y en a trop)... si cette pièce est aussi touchée c'est là que se trouve la source.
As tu déjà retrouvé des pupes (des petits cocons bruns)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:05

Bonjour et là sur les photos c'est un jour de minimum au niveau quantité sur le rebord de la fenêtre ...
Cette invasion est importante dehors sauf que dehors elles sont vivantes à l'interieur elles meurent rapidement sans mon intervention.
Je n'ai pas fais attention s'il y avait d'autres espèces et il y en a plus lorsqu'il fait chaud mais il y en a toute l'année et + ou moins sur chaque rebord des fenêtres.
Concernant les petits cocons bruns je ne sais pas il y a aussi beaucoup de coccinnelles (rouge, jaune et noir)
Je veux bien croire que la source soit cette pièce mais pourquoi chaque fenêtre la maison est très grande et pourquoi mouches et coccinnelles meurent y a t-il quelque chose dans le bois des fenêtres.
Depuis que je suis levée 8h30 je n'ai presque pas de mouche car la fenêtre est ouverte. Lorsque la fdenêtre est ouverte il y en a pour ainsi dire pas.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:53

c'est bien ce que je pensais, : fenêtres en bois = fenêtres pas étanches, d'où le grand nombre de coccinelles aussi.
à savoir que les fientes d'oiseaux attirent les mouches, j'ai remarqué ça avec le nid d'hirondelles que j'ai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/04/2010

mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:10

J'en arrivais à cette même conclusion lorsque j'ai reçu ton message Jourdan 57 !!!
Cette fenêtre est celle où il y a le plus de nids autour, des trous assez importants je viens d'envoyer photos à Morpion Mais je n'ai pas les moyens de refaire la façade et je ne souhaite pas fermer les trous qui sont des nids, je vais peut-être en fermer un ou deux ceux directement sous la fenêtre et les + gros ???? En tout cas je vais cet après midi reboucher de l'intérieur tout ce que je peux !!!


------
Produit efficace contre les invasions de mouches :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches provenant de l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: mouches provenant de l'intérieur   mouches provenant de l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches provenant de l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» Mouches
» nos "four-mouches"
» mouches à la maison
» merci les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: