INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de Lepismes et Thermobia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicobola
Psychopapatte
Nicobola


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2009

Elevage de Lepismes et Thermobia Empty
MessageSujet: Elevage de Lepismes et Thermobia   Elevage de Lepismes et Thermobia EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:17

J'ai essayé plusieurs fois de faire des elevages de lepismes et/ou de thermobia sans succès: ces animaux n'ont pas l'air d'aimer la captivité. Je leur donne pourtant de la farine (qu'ils mangent vu les petites crottes) et chez moi il fait assez humide. Peut-être est-ce une question d'humidité mais une fois j'ai essayé de mettre du coton humide dans un coin du "vivarium" (ma boite quoi ^^) et mes thermobia ont moisies vivantes pale j'en ai été traumatisé... Une autre fois, avec des lepismes, ils ont tenus plusieurs mois, ont mué, j'avais même un bébé, mais quelques temps après ils sont morts. J'ai aussi réussis à maintenir une thermobia quelques mois, elle muait même. Les Thermobia semblent plus résistantes que les lepismes cependant.

Quelqu'un aurait des astuces pour les maintenir où suis je obligé de croiser les doigts chaque nuit pour croiser ces adorables insectes dans les toilettes? D'ailleur ça fait un bout de temps que je n'en voit plus Sad

Voilà, si quelqu'un avait une solution pour qu'un jour, si j'en recroise, je puisse enfin bien les observer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicobola.skyrock.com/
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

Elevage de Lepismes et Thermobia Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Lepismes et Thermobia   Elevage de Lepismes et Thermobia EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:54

Je viens de trouver un poisson d'argent. Pourrait tu me dire dans tu les mets et comment les faire survivre j'aimerais essayer de le faire survivre le plus longtemp possible et le voir muer si possible.

Pourrait tu me donner des conseille
Revenir en haut Aller en bas
Nicobola
Psychopapatte
Nicobola


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2009

Elevage de Lepismes et Thermobia Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Lepismes et Thermobia   Elevage de Lepismes et Thermobia EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:15

Ben je les avait mis dans un Tupper-ware ou dans un pot de confiture ^^.
Il leur suffit de farine pour se nourir. Un peu de papier froissé leur permet de se cacher, ils apprecient s'y mettre et peuvent même en manger. pour l'humidité je n'ait pas trop trouvé de solutions, ils se contentent de celle de l'air mais preferent qu'elle soit quand même un peu élevée donc si chez toi c'est humide ça devrait aller. Malgrès le nom "Lepisma saccharina" il faut eviter le sucre car s'il est trop humide ils s'empetrent dedans. Tu peux les voir muer et avec un peu de chance se reproduire, le probleme c'est que malgrès ça je n'ait jamais réussis à les maintenir bien longtemps quand même. (Pas plus de quelques mois).

Voilà donc ce n'est pas compliqué: boite quelconque, farine, papier froissé ^^. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicobola.skyrock.com/
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

Elevage de Lepismes et Thermobia Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Lepismes et Thermobia   Elevage de Lepismes et Thermobia EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:19

Je vais te tenir au courant si je découvre comment les faire survivre
Revenir en haut Aller en bas
Nicobola
Psychopapatte
Nicobola


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2009

Elevage de Lepismes et Thermobia Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Lepismes et Thermobia   Elevage de Lepismes et Thermobia EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:07

J'en ai retrouvé plein d'autres qui tiennent pour l'instant le coup depuis trois semaines dans un pot avec des petits bouts de papier froissé et de la farine. Si quelqu'un a des astuces d'élevage je suis prenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicobola.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Elevage de Lepismes et Thermobia Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Lepismes et Thermobia   Elevage de Lepismes et Thermobia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Lepismes et Thermobia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermobia domestica je pense !!!
» Thermobia domestica peut-être !!!
» mon élevage
» mon élevage
» bac d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: