INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 autre matière que l'émalène

Aller en bas 
AuteurMessage
afromassard
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Caulnes cotes d'armor bretagne
Date d'inscription : 31/05/2008

autre matière que l'émalène Empty
MessageSujet: autre matière que l'émalène   autre matière que l'émalène EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:01

Bonjour, voila un petit bout de temps que je n'est pas posté, bien que je continuais a venir ( le temps necessaire pour en apprendre un peut plus sur l'entomologie grâce au groupe d'étude des invertébrés armoricain (le gretia) ).

J'ai en projet de me faire une boite entomologique mais j'ai un problème, le prix de l'émalène!!! Je me demandais donc si une matière pouvait le remplacé. Si possible je voudrais que se soit une matière facile à trouver dans le commerce , à un prix raisonnable, et dont l'épaisseur serait voisine des 10 mm ...

Si une personne voisine de la région rennaise est intéressé par le gretia ils ont un site, et leur bureau est à Beaulieu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre matière que l'émalène Empty
MessageSujet: Re: autre matière que l'émalène   autre matière que l'émalène EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:20

Salut ... Olivier ?

tu peux, à défaut d'émalène, utiliser du DEPRON. Pas cher et disponible chez tous les marchands de bricolage. Par contre, c'est beaucoup plus fragile et si tu es amené à déplacer souvent tes épingles, c'est pas le top ... Il y avait eu au GRETIA, une commande groupée de plaques d'émalène, peut-être en reste t'il encore. Pour une seule boîte, tu peux peut-être demander à un collègue de te dépanner, les plaque faisaient je crois 2 m2. Autrement, Marc Breger de SILEX est je pense toujours du côté de Rennes. Il fait peut-être l'émalène à l'unité.
A plus peut-être ... au GRETIA Laughing
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre matière que l'émalène Empty
MessageSujet: Re: autre matière que l'émalène   autre matière que l'émalène EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:24

J'oubliais une autre solution, Alex Cahurel (un Breton Cool ) fait des boîtes à pas cher :
http://www.cahurel-entomologie.com/boites_entomologiques.htm

Pour quelques-unes, ça ne vaut pas le coup de s'embêter à les faire soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
afromassard
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Caulnes cotes d'armor bretagne
Date d'inscription : 31/05/2008

autre matière que l'émalène Empty
MessageSujet: Re: autre matière que l'émalène   autre matière que l'émalène EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:29

Oui c'est bien Olivier désolé j'avais oublier de signer mon message, le DEPRON me parait très bien; je connais ces différentes solution mais les commandes groupés au gretia peuvent prendre quelque mois ...
Mon but c'est de faire une boite pas trop chère sur autre modèle assez simple à faire, différent de celui que l'on à l'habitude de voir ( copié sur une vielle boite de collection que ma grand-mère a retrouvé dans son grenier).
Dès que je sais si ma boite marche je vous montrerai les plans et le résultat.
Merci à toi pour le conseille du DEPRON.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre matière que l'émalène Empty
MessageSujet: Re: autre matière que l'émalène   autre matière que l'émalène EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:53

Attention par contre à l'étanchéité ! c'est souvent le défaut des boîtes faites maison à pas cher. C'est vital si tu ne veux pas par la suite te taper des problèmes de parasites Shocked
Bon courage et ... te blesse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
afromassard
Psychopapatte



Age : 34
Localisation : Caulnes cotes d'armor bretagne
Date d'inscription : 31/05/2008

autre matière que l'émalène Empty
MessageSujet: Re: autre matière que l'émalène   autre matière que l'émalène EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:37

effectivement le prix est que légèrement moins élevé, est la qualité est légèrement moins bonne.... résultat non satisfaisant donc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre matière que l'émalène Empty
MessageSujet: Re: autre matière que l'émalène   autre matière que l'émalène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autre matière que l'émalène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Satyrium ilicis, esculi & accaciae] Attention matière illicite?
» Le roi du Buddleia
» ... et un autre ch'ti
» [Enallagma cyathigerum] Une autre
» Fourmi géante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE de MATÉRIEL-
Sauter vers: