INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Larves de mouches ? dans ma maison

Aller en bas 
+18
jourdan57
bydox
Squoshy
deniz
Darthmaul
pitipisou
TinTy
Ian
nicolas35
misscooke
chipy84
maxtile
kloviss
alex112233
Madscientist
Wayatus
sprohon
pokemoon94
22 participants
AuteurMessage
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:18

Bonjour,

Je me tourne vers vous car qui connait mieux les insectes que ceux qui les aiment.

Samedi dernier (le 29/07/06) j'ai trouvé des larves sous un de mes paillassons, environs une quinzaine. Le lendemain j'en ai trouvé autant et je me suis inquété. En fin de compte toutes mes pièces étaient infectées par ces larves. Elles se cachaient sous toutes parties a l'abri de la lumière (meubles, Jouets, pieds de tables, multiprise posées au sol, allogènes et même sous mon Unitée centrale). Avec ma femme ont a fait un super ménage de printemps à l'eau de Javel et c'était comme dans un film d'horreur. Après recherche sur le net cela ressemblerais à des larves de mouche ! Haaaaaa, je ne comprends pas car elles ponderaient seulement dans des endroits Crades. Pourtant ma maison est propre. J'habite en seine et marne dans le centre d'un village. J'ai 3 chats qui ne vont que dans une cour dallée. J'ai aussi des plantes et des fleurs. Ce matin j'ai fait un petit cheking et j'en ai quand même retrouvé 4/5.

Comment est-ce possible ? Comment être sur que ce soit des mouches ? Quel produit je pourrais utiliser ?


D'avance je vous remercie.

Voici une photo que j'ai chopé sur le net et ca y ressemble beaucoup


------
Produit efficace contre les larves de mouches :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:45

Bonsoir pokemoon94,
Difficile à dire avec une simple photo d'une larve "qui lui ressemble". L'idéal, c'est une photographie même du sujet, avec ses dimensions.
Encore mieux, garder un de ces asticots dans un récipent aéré et attendre qu'il devienne adulte et le photographier.
S'il s'agit d'un diptère, cela ressemble comme je l'ai précisé à un asticot.
Dans ce cas effectivement, ils sont retrouvés générallement sur un cadavre, de la vieille viande.....
J'en ai déjà retrouvé dans la gamelle du chat, sur et dans mes poubelles.
Il est possible qu'ils proviennent d'un tel endroit ou de quelque chose que le chat a rapporté et ils se cachent où tu les trouves ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Psychopapatte
Wayatus


Age : 30
Date d'inscription : 27/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:35

oui c'est vrai je trouve que sa ressemble a une mouche !!!!

a++ albino smurfin elephant
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:08

Bonsoir et déja merci pour vos réponses.

Ce soir j'ai bougé un meuble et j'en ai trouvé 4/5 que j'ai mis dans une boite en plastique.

J'ai pris une photo haute résolution.

Ca mesure environs 1 bon centimètre et on peut en voir certain en transformation.



Voici le lien.
http://littleteam.free.fr/Divers/larves.JPG
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:02

Je m'en sert pour aller à la pêche, c'est sûrement des mouches, c'est étonnant chez toi ! Les mouches tu peux utiliser un insecticide mais les larves scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:15

J'ai moi-même des problèmes avec des larves de mouches à la maison. pale . Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en débarasser est de bien nettoyer tout les larves et de bien m'assurer que tout ce qui pourrait attirer d'autre pondeuse est enlevé. Il ne sert à rien de seulement nettoyer les larves qui sont plus un symptôme que le mal lui-même. Tant que tu verra des mouches en quantité "anormale" tu devra redoubler de vigilence pour ne pas que le cycle se répète encore et encore. triste
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:31

Merci du conseil mais je n'ai toujours pas compris la cause de cette ponte.

Une question. Est-ce que la Javel est un produit efficace afin d'éviter ce genre d'invasion ?

Sinon, a aujourd'hui, je n'ai plus rien qui traine.

Quand-même, j'aurais bien voulu que quelqu'un me confirme la nature de ces larves.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:43

Bonjour pokemoon94 !
Je suis certain qu'il s'agit de mouche commune car moi aussi
je m'en sert pour pecher et sur la photo que tu a pris,la fameuse transformation est une pupe c'est une sorte de cocon
comme pour les papillons et dans quelque jours si tu laisses ces pupes au chaud tu verras des mouches en sortir donc cela veut
dire que soit les larves on grandit chez toi sans que tu les voit ou bien elles ont grandis a l'exterieur et quelque chose
les a ramenés a l'interieur mais cela m'etonne d'en savoir a l'interieur. Comme l'a dit Sprohon,
les mouches pondent sur des cadavres et des viandes en decomposition donc je ne vois pas ce qui les a ramenés la ou
ils sont confused

Aurais-tu ramenés quelque chose de l'exterieur susceptible de ramené ses asticots ?

Voila pour ce qui est de la javel je ne sais pas mais je sais que les asticots sont resistants. Aillant été victime d'une invasion
du meme genre mais par ma faute : j'avais laisser la boite d'asticot ( pour la peche ) ouverte et ils ont reussis a sortir du frigos et envahir l'appartement silent Je m'en suis débarasser a l'eau chaude ... Rolling Eyes

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:35

Merci alex pour cette réponse.

Franchement, j'ai beau chercher mais je ne vois comment ces asticots se sont retrouvé chez moi !!!! j'ai une cour ou nous entreposons nos poubelles mais j'ai jeté un oeil a l'extérieur et je n'ai rien vu de suspect.

Une semaine avant j'ai été faire une randonnée. Est-ce que j'aurais pu les ramener sous mes chaussures ? en plus j'avais entroposé ces chaussures dans la cour. J'ai un doute mais bon.

M'enfin, aujourd'hui j'en ai plus et je suis bien content car c'est une horreur quand on découvre tous ces asticots dans sa maison.

Ha, encore une question. J'ai beau chercher dans les magasins un produit contre ce genre de larve mais en vaint. Connais tu un produit ?

Encore merci a tous ceux qui m'ont gentillement répondu.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:45

De rien cela nous fait plaisir de t'aider !
Pour les asticots il doit bien existé des produits mais comme
tu l'as dit, tu n'en a plus et il faudra par la suite combattre le probleme a la source >>> la mouche !
La tu trouveras une gamme bien
plus grande pour t'en debarasser et normalement ce genre de
situation ne t'arriveras plus Wink

J'y pense, comme tu as dit que tes poubelles etait a l'esterieur et que ces derniers jours le temp c'est quelque peu rafraichis je pense que les asticots auraient put rentré pour effectuer leur transformation.
La temperature a-t-elle baissée chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:00

En effet, la température commencait a baisser quand le phénomène est apparu. La nuit nous laissions une petite lucarne, a une hauteur d'environs 1,5 M, pour que nos chats puissent sortir et la journée notre porte fenêtre restait ouverte. Peuvent-ils franchir des obstacles ? Car j'en ai trouvé qu'au niveau du sol.

Sinon, j'ai rarement beaucoup de mouche qui tourne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:46

Oui donc ca doit bien venir de dehors et ne pense pas a ta lucarne située en hauteur impossible pour eux d'y grimper par contre s'ils peuvent sortir d'un frigo ( rien de plus hermethique ) je pense que passer la porte d'entrée n'est pas un probleme Rolling Eyes

Quelques infos supplémentaires :

Les mouches pondent dans les excréments, cadavres, ou sur des déchets pourrisants. Les Asticots grandissent en seulement 2 semaines et se nymphose en Pupe. Au bout de quelques jours les mouches sortes et peuvent se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:30

Et si le chat avait apporter quelque chose d'infecté?
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:30

oui c'est vrai il aurait put ramener une souris ou rongeurs morts infestés d'asticots mais tu aurait put u remarquer a la vue et surtout a l'odeur !
Mais cette piste est toujours envisageable
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:19

non, j'y ai pensé mais j'ai pas le souvenir d'un de mes chats ayant ramené un animal mort.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:18

Ok. Ni d'odeur suspecte ? car le chat est furtif et aurait pu rentrer avec et le cacher non ?
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:50

ba non. quand on a nettoyé la maison on a bougé tout les meubles et on a rien trouvé de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 5:20

J'ai eu confirmation, hier soir, que c'était bien des mouches. En effet, j'avais gardé dans une boite quelques larves et il en est sorti des mouches.

Je ne serais jamais d'ou elles viennent et je tiens a vous remercier pour votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kloviss
Grand Psychopapatte
kloviss


Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:48

Citation :
Samedi dernier (le 29/07/06) j'ai trouvé des larves sous un de mes paillassons

peut être commencer d'abord par la méthode préventive..
de se que j'en retiens, tout peut venir de l'entrée où il y a ce pallaison et les larves peuvent très bien se disseminer sous tes pas!!
..dans ce cas, oter ce pallaison ou bien simplement laisser les chaussures au pas de la porte serait une solution
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:34

Oui, je penses que ca vient de là ! maintenant je vais faire attention.

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:51

De rien et j'esperes te revoir sur ce forum d'ici peu mais pour nous donné de bonne nouvelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
Grand Psychopapatte
maxtile


Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:31

Salut,
moi il m'ai arrivé la meme chose dans mon garage il y en avait un peu partout et mes parents ont réglaient ça ...... a l'insecticide Shit même si j'était contre Confused mais maintenant il n'y a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 22 Aoû 2006 - 1:00

C'est vrai que c'est radical comme maniere Rolling Eyes mais enfin bon ca va encore que c'est des mouches car ca aurait été autres choses ! mais les mouches merites pas ca non plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
chipy84
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/06/2007

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:01

maxtile a écrit:
Salut,
moi il m'ai arrivé la meme chose dans mon garage il y en avait un peu partout et mes parents ont réglaient ça ...... a l'insecticide Shit même si j'était contre Confused mais maintenant il n'y a plus rien.


Je viens ajouter ma petite graine au forum Wink
J'ai moi aussi des problèmes depuis quelques jours...
en fait voila une bonne dizaine de jours que je tue des larves, comme celle prise en photo par cette autre victime. Elle doivent en être au stade de départ car elles sont marron.
Et puis voilà qu'hier soir en rentrant du boulot je retrouve ma cuisine investie par une vingtaine de mouches! là je fait le lien entre les larves et ces fameuses mouches!
J'avoue avoir eu recours à l'insecticide... dsl

Mais voila que ce soir en rentrant, re-belote! une quinzaine de mouche là devant ma fenêtre de cuisine!
J'ai fait alors le tour de ma maison, mais rien, il n'y en a pas dans les autres pièces.
Et j'ai beau regarder ma pauvre cuisine, aucun cadavre à l'horizon....

bref, yen a marre de ces mouches! au secours!
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:42

Si les "larves" sont marron, j'imagine qu'il s'agit de "pupe", la chrysalide. Le stade entre la larve et la mouche, le stade de la metamorphose.
Je doute que cela dure encore longtemps mais la veritable source du probleme, je ne peux te dire... Essaye de trouver un maximum de larves et pourqoui prendre des photos si tu peux
Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
pokemoon94
Psychopapatte



Age : 49
Date d'inscription : 31/07/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:23

Salut,

Je me souviens, cela fait 1 an maintenant.

J'ai jamais été sûr de la source, je pense à la litière des chats.

Si tu ne trouve plus de pupe blanche tu devrais être bientôt tranquille.

Les pupes, au début, sont blanches et se cachent de la lumière (donc se déplacent la nuit). Si la pupe est marron foncée c'est que la mouche va bientôt sortir ou est déja sortie.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
misscooke
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/07/2007

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:57

Ouais, ça vient d'arriver dans ma poubelle... puker J'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé, je ne l'ai pas essayé encore, mais je vous en redonnerai des nouvelles! Ça semble mieux que l'insecticide ou l'eau de Javel! Mr. Green

Il suffit d'infuser 30 min 150g d'ail frais ( 5 têtes ) grossièrement broyé ( pas haché, écrasé ) dans 5l d'eau bouillante.
On filtre 30 min plus tard, on attend le refroidissement, et juste avant de pulvériser, on rajoute un verre de lait .

Ca donne un insecticide fongicide contre les aphidés, chenilles, asticots, acariens, escargots, et la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:59

Recette ancestrale ou essai comme ça ? Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
misscooke
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/07/2007

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:10

En fait, j'ai trouvé ça sur un site de recette siffle
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:24

affraid Ils mettent ça sur les sites de recettes

Ils ont pas peur que quelqu'un goute ? pukel

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/08/2008

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Vous n'ète pas l'ai seules   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:15

affraid Moi aussi ce matin j'ai trouver 7 larve de mouche sous le tapis de mais chats (2) et ils ne vont pas a l'extérieure car je demeur au troisième scratch
Et je suis vraiment quelqu'un de tres propre je fait le ménage a chaque fin de semaine.
Pas besoin de vous dire que ma conjoint a "débosée" lorsqu'elle a vue la première larve confused confused .
jeni comprend rien ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/08/2008

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: AAAAAAAAAAAAAA   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:32

Faut y vienne de ma poubelle sé plien triste heu... confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
TinTy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/09/2008

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:49

Bonjour,

j'ai besoin aussi de votre savoir d'expert concernant des larves de mouches, j'afficherais une photo dès que j'en reverrai.

Voilà, en voulant passer le balais dans mon salon, j'ai été chercher mon balais dans mon sellier (je suis dans un appartement au rdc), et au premier coup de balais, une dizaine de vers sont tombés ... Shocked

Il y en avait des blancs, des noirs, et des noirs qui étaient tout recourbé sur eux même pale

D'après ce que j'ai compris, si y'en a des noirs qui bougent plus, c'est que la mouche est déjà sorti ?? Et ça me rassure pas du tout, car je n'ai pas vue de mouche spécialement dans ma cuise, par contre j'ai retrouvé des cadavres !

dans le sellier, il y a un vide ordure (l'horreur), je ne m'en sers pas, mais il n'est pas condamné et quand je l'ai ouvert pour voir si ça venait de là, j'ai retrouvé 2 cadavres de mouche et 1 qui volait dans le bac du vide ordure ...

Je me demande à mon tour, comment elles ont pus venir se développer ici ? j'ai beaucoup de nourriture là bas (essentiellement des conserve, riz, pates ...)

Vous, amis de petits insectes, donnez moi des conseils pour être sur de ne plus en retrouver ...

Au fait, les mouches étaient vertes ... Je ne sais pas si c'est une sorte de mouche spécifique ?

Merci infiniment pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitipisou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/07/2009

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: larves de mouches   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:47

Bonjour,

j'ai également trouvé des larves de mouche, ce midi.

J'ai fait des courses la semaine dernière. j'ai acheter des nectarines.
J'ai été absente ce week-end. ce midi, je rentre et je vois une nectarine complètement pourrie. j'ai trouvé les larves sous mon paillasson et son mon porte manteau ainsi que entre ma bouteille de gaz et un placard.

Est ce que ça peut venir de là? sinon je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darthmaul
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/08/2009

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:06

Bonjour a tous,

je viens vers vous car vous êtes mon seul espoir. Depuis avec ma femme on ne cesse de retrouver des larves de mouches sous la caisse de notre chat, ou au niveau du radiateur, du coup on a fait le grand ménage sans rien trouver de suspect mais quelques minutes après avoir tout rangé on en a encore retrouve mais impossible de déterminer leur provenance, ma femme a émis l'hypothèse qu'ils proviennent de notre radiateur. Je précise que cela ne peut provenir de mon chat car nous sommes en appartement au second étage.

Ma question est la suivante : comment peut-on s'en debarrasser rapidement, existe t il des produits efficaces et rapide?
Revenir en haut Aller en bas
deniz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/08/2009

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyVen 14 Aoû 2009 - 2:20

slt tt le monde, moi aussi j'ai été surpris par ces larves lorsque j'ai voulu balayer le sol.

J'ai alors essayer une méthode certes barbare, inhumain pour certain mais j'espere tres effiace :
1) rassemblez les larve noir/blanche au meme endroit
2) versez un peu d'eau de cologne sur le tas
3) un coup de briquet et ça fait un joli barbecue. vous voyez les larve blanches qui sont d'habitudes extrement lent s'exciter tout à coup^^.

Oui je sais, c'est pas bien ce que j'ai fais. Moi aussi j'aime bien les insectes mais pas chez moi Razz

PS : j'ai des photos du génocide, si ça peut vous interessé..
PS2 : dsl dezolé pou lé fote dortograf^^
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:32

la meilleur facon de combattre les mouches c'est de ne pas laisser trainer de la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
bydox
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/08/2009

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 16 Aoû 2009 - 6:02

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un petit soucis de larves de mouche.
Mon lapin est décédé des suites d'une attaque de petits vers (je vous passe les détails).
Avant de l'emmener chez le vétérinaire, nous l'avons lavé dans la douche.

Ce soir, en rentrant, j'ai retrouvé quelques vers. Je les ai fait passer par le syphon, tout nettoyé la salle de bains à la Javel, nettoyé les recoins de la douche, mais il en sort à chaque fois que je vais voir confused

Je n'ai pas pu prendre de photos, mais je suis certain qu'il s'agit de larves de "mouche verte" (Lucilia Sericata), qui ressemblent en tous points à ce croquis (trouvé sur le web) :
Larves de mouches ? dans ma maison Asticot-Mouche
(Pour description comparative, les miens ont des espèces de "mandibules" noires à une extrémité, l'autre extrémité étant beaucoup plus épaisse, et légèrement renfoncée, avec les 2 petits points que l'on voit également sur le croquis.)

D'ailleurs je me suis mis un peu en mode parano en tombant sur un article sur les "Lucilia bouchère", qui eux aussi ont des "mandibules" noires. Rassurez-moi, y'en a pas en France ? heu...

Pour revenir au sujet, j'aimerais savoir comment me débarasser des restants ?
Et savoir si sans "source" (mon lapin est décédé, et est chez le vétérinaire, la cage a été déplacée à l'extérieur de la maison), il y avait des chances pour que ces larves prolifèrent ? On va dire que je suis à la limite de la phobie de ces petites choses là, alors j'aime autant éviter l'invasion Very Happy

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:26

s'il n'y a plus rien qui puisse attirer les mouches ton problème se règlera tout seul.les asticots pouvant se glisser dans de petits interstices tu peux encore en trouver pendant quelques jours, ceux qui t'échapperont se transformeront en mouches donc petite invasion de mouches possible mais comme il fait chaud celà ira assez vite.bien sur ne pas laisser trainer de nourriture sinon tu es reparti pour un cycle. Mr. Green
la lucilie bouchère n'est pas encore signalée chez nous mais avec le réchauffement climatique elle pourrait un jour apparaitre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Missisakio
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/07/2011

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:28

Bonjour a tous alors j ai le meme probleme une invasion de larve au niveaux de ma porte d'entrée, au debut elles se planquait dans la paillasson alors je l ai enlevé mais tout les matin j'en retrouve sous mes chaussures....
Il n'y a pas de nouritture qui traîne ni d animaux.
et je dois avoir 2 voir 3 mouche maxi dans la maison (en plein été ce n est pas exceptionnel.)

Donc je ne sais pas quoi faire pour les empecher de revenir pouvez vous m aider?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:44

y a t'il des nids d'hirondelles sur ta façade ?
Revenir en haut Aller en bas
Missisakio
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/07/2011

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:24

non aucun nid sur la maison et la poubelle extérieur se trouve a plus de 15m de la porte, je viens de la vider et passer un coup de karcher mais pas de larve ou de mouche dedans
Revenir en haut Aller en bas
Imediat
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/09/2013

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:21

Salut,
J'ai trouve ce forum, qui m'a l'air tres instructif, en googlant 'asticots tapis'.
Je fais un gros ménage tous les weekends et nettoie au fur et a mesure pendant la semaine, donc mon appart est propre, quoi que mal range: je suis locataire et ai a peu pres 4 'inspections' de l'appart par an, et la derniere remonte a avril, donc depuis 2 mois je fais le ménage tres, tres serieusement.
A ma stupefaction, samedi matin (alors que j'etais en train de nettoyer le four, après avoir nettoye la salle de bains) j'ai vu des asticots sortir du tapis egyptien dont je suis si fiere! J'imagine la tete de l'agent immobilier si les asticots etaient sortis en promenade pendant sa visite, surtout que j'essaie toujours de le convaincre de laisser ses chaussures dans l'entree (sa collegue qui etait super gentile et qui a demissionne se dechaussait, elle)!
J'ai deja eu a combattre des infections de mouches dans 2 apparts (juste après l'emmenagement, quand on a tout plein de problemes a regler... quand on sait que les agents immobiliers gardent toujours la caution pour faire proceder a des 'reparations' et a un 'grand menage' par des 'professionnels', ca ne fait pas plaisir) donc j'ai tout chamboule, et aussi decouvert plusieurs pupes, a proximite de la poubelle. J'ai decouvert qu'on peut facilement recolter les asticots/pupes installes dans un tapis en se faisant les griffes sur le tapis, comme un chat. Les asticots ne sortent pas tout de suite, mais ils sont visiblement deranges et se montrent peu apres. J'ai mis tout ca dans un petit bocal en verre (du type pot a confitures) et je m'en vais les offrir ce matin aux mesanges qui nichent pres de la voie ferree. C'est dommage que je n'ai pas de cane a peche, vu qu'il y a un canal pres de chez moi!
Aucune des larves n'a eclos (lorsque la mouche eclot, il reste une envelope de pupe noire et vide) donc j'ai pris ca juste a temps. La ou les mouches qui ont pondu ces oeufs ont du entre par la fenetre en milieu de semaine pendant que j'etais au boulot. Je n'avais pas descendu la poubelle depuis le weekend, et elle contenait notamment du plastique dans lequel avait ete emballee de la viande achetee le weekend dernier, ca doit avoir contribue a attirer les mouches. Le coin de tapis colonise par les asticots et les pupes etait celui pres de la poubelle et le reste de la piece, ainsi que le couloir, l'entree, et ma chambre, sont intacts.
Pas d'asticots ni de pupes cette nuit (je me suis levee plusieurs fois) ni ce matin, mais je vais aller acheter un nettoyeur a vapeur pour finir de tuer les oeufs qui pourraient rester dans le tapis. Je n'ai pas envie de faire mes exercices de Pilates couchee sur des oeufs de mouche! J'ai de la chance, dans les apparts precedents, les mouches avaient pondu dans la moquette, au moins la, je peux emporter mon tapis au pressing pour le faire traiter.
Je ne sais pas si vous avez entendu de la serie televisee 'Bones' d'apres les thrillers de Kathy Reichs, dont l'heroine est une anthropologiste et medecin legiste. J'ai lu 'Death du jour' (en allemand, 'Knochenarbeit', je ne sais pas le nom de la traduction francaise) et il y avait un passage tres interessant sur la maniere dont les medecins legistes utilisent mouches et asticots pour estimer la date a laquelle remonte la mort d'un cadavre retrouve dans les bois. Je pensais a ca hier en recoltant mes asticots et pupes. J'etais contente tout de meme de ne pas avoir de cadavre sur les bras! Bon, je vais essayer de profiter du reste de mon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas papa13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2013

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:49

study 
Bonsoir, vraiment très intéressant ce site, merci.
j'ai un soucis aussi de larves dans la salle de bain à priori des mouches d'aprés ce que j'ai lu...
Peu être le chat et ses réserves mais pourquoi la baignoire, l'eau s’écoule mais j'ai pas accès au siphon!? Je javellise et ça reviens. M’énerve.
Du coup mes gosse prennent la douche.(petite photo 8 à 10mm blanc)
dsl pour la photo j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parquetor.com
Arkaa38270
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2014

Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: larve de mouche   Larves de mouches ? dans ma maison EmptyMar 19 Aoû 2014 - 5:16

Bien le bonjour hier soir j'a fait mon ménage à fond j'ai trouver beaucoup de larve dans mon studio d'appartement et je les ais aspiré et ils reste encore 2 / 5 qui ce cour l'un après l'autre et ça m'as vraiment empécher de dormire, comment je peut débarrassé difinitivement , merci.

Cordialement




------
Produit efficace contre les larves de mouches :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves de mouches ? dans ma maison Empty
MessageSujet: Re: Larves de mouches ? dans ma maison   Larves de mouches ? dans ma maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de mouches ? dans ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves de mouches ? dans ma maison
» mouches à la maison
» les mouches à la maison
» mouches à la maison
» maison infestee par des mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: