INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Invasion insectes ressemblant à Anthrenus verbasci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ikalou
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/03/2009

Invasion insectes ressemblant à Anthrenus verbasci Empty
MessageSujet: Invasion insectes ressemblant à Anthrenus verbasci   Invasion insectes ressemblant à Anthrenus verbasci EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:30

Bonsoir,
Depuis prés de 6 mois, je découvre régulièrement des insectes dans ma chambre a coucher dont j'aimerai me débarrasser.

La première chose qui m'est venu a l'esprit en les voyants ce fut qu'ils ressemblaient fortement a des "mini-coccinelles" marrons. Ils volent -pas longtemps- et sont de toute évidence "inoffensifs".
Désolé,je n'ai pas réussit a prendre de photo satisfaisante tant ils sont petit et sombre. Ils ressemblants cependant très fortement a "Anthrenus verbasci", dont j'ai trouvé plusieurs photos après de longues recherches sur Google .
A la différence que :
=> Ils sont plus petits que ceux que je peux voir sur les différentes photos (2/3 mm)
=> Ils sont bien plus sombres, d'un marron qui tend vers le noir avec de toute petites "vagues" beige.
Ce qui me fait penser que ce sont peut être des "bébés". Qu'en pensez vous ?

Au début, je venais a en écraser sur mes murs 1/2 par semaine.
Mais depuis quelques temps c'est plutôt 2/3 par jours. J'ai il y a quelques semaines de cela décidé de tout remuer a la recherche d'un "nid". Je n'en ai pas trouvé, mais j'ai en revanche retrouvé sous mon bureau un vieux mouchoir plein de larves écloses.
Ma chambre, au 2eme étage, a coté du grenier est "de nature" très poussiéreuse. Il y a de nombreuses "cavités" dans le bas des murs qui peuvent leurs servir de "cachette".

Ils sont très rarement en mouvement, je ne les ai encore jamais vu en groupe, toujours "en solo" et "stagnant" bien souvent en plein milieu des murs.
Savez vous pourquoi je les aperçoit de manière "occasionnelle" ? Se reproduisent-ils a un tel rythme qu'il en éclos de nouveau chaque semaine ? De quoi donc peuvent-ils bien se nourrir dans ma chambre depuis tout ce temps ?
Et surtout, comment m'en débarrasser ?
J'ai déjà mis des tonnes d'insecticides le long des murs, sans succès. Au temps vous dire qu'il ne me plait pas beaucoup de dormir au milieu de ces bestioles...
Merci d'avance de vos conseilles. asiatique
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Invasion insectes ressemblant à Anthrenus verbasci Empty
MessageSujet: Re: Invasion insectes ressemblant à Anthrenus verbasci   Invasion insectes ressemblant à Anthrenus verbasci EmptySam 28 Mar 2009 - 23:31

j'ai les mêmes petits scarabées chez moi chaque années, mais seulement en avril mai, je n'ai pas encore trouvé de quelle espèce ils sont mais ils sont inoffensifs de plus je pense qu'ils viennent de l'extérieur. perso je les remets dehors.je me méfie plus des insecticides et leurs molécules chimiques que des insectes , surtout dans 1 chambre à coucher . Shit
amicalement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion insectes ressemblant à Anthrenus verbasci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthrenus verbasci ?
» invasion insectes
» Invasion d'insectes !!
» [Anthrenus verbasci] Identification d'un insecte dans une maison
» invasion d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: