INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Voyage dans l'nord.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 2:12

Bonjours à tous. Je voulais seulement vous informer du fait que je pars pour la fin de semaine dans le nord. Je vais faire une expédition de chasse pour tout le week-end. Mon père vit directement dans la forêt et il a tout de même l'électricité et plein de lumières tout autour de sa maison. Very Happy thumleft thumright
Je crois donc que je vais pouvoir chasser près d'une bonne douzaine d'heure par jour, je dois quand même dormir un peu et m'occuper un peu de ma petite princesse ticoeur .
Je n'ai toujours pas de caméra mais j'ai bon espoir de pouvoir en emprunter une, donc peut-être plein de photo en perspective Mr. Green .
J'ai envie de ramasser le plus de Carabidea possible car j'en ai très peu dans ma collection. C'est que j'en trouve très peu avec mes techniques de chasses. Je pars dans 20 heures à partir de maintenant, alors donner moi tout les trucs que vous pourrez imaginer s.v.p. Wink . J'ai pour l'instant l'intention de poser des pièges fosses (et de les ramasser avant de partir).
Je reviens ici demain après le travail (malheureusement, mon ordi au travail est mort hier alors je peux pas venir voir dans la journée. Sad )
See you tomorrow clown
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:06

Pour les carabiques, les pièges Barber sont la meilleure solution. En Europe, un mélange de vin, de sucre et de sel (pour la conservation) marche plutôt bien.

Il suffit d'utiliser des gobelets en plastique enfoncés dans le sol et remplis à moitié de ce mélange.

Par contre, ils ne sont souvent attractifs qu'au bout d'une semaine. J'ai des collègues qui n'hésitent pas à les laisser sur place jusqu'à 3 semaines pour avoir des captures nombreuses et intéressantes...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
youpla
Psychopapatte
youpla


Date d'inscription : 16/06/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:23

A vrai dire, dans le nord, (min coin) je pense que tu vas pouvoir observer ce que tu désires... Les coléoptères ne sont pas absents cette année (loin de là!) et des tas d'autres insectes sont tous très intéressants ! Notemment les lépidoptères qui sont particulièremment chatoyants cet été, mais uniquement quand le soleil brille et en majorité dans les jardins, champs...etc.

Sur les techniques de chasse je ne sais pas grand chose, je ne peux t'être d'aucune utilité.

Bon week end et bonnes observations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:52

Bonsoir, bon week-end Madscientist,
Attention Youpla, c'est pas le même nord que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:57

youpla a écrit:
A vrai dire, dans le nord, (min coin) Very Happy
Vrai que je vais dans le nord, mais dans le nord du Québec, comme ton profil ne dit pas d'ou tu vien, ca reste possible que ce soit effectivement ton coin. Mais comme la plupart des utilisateurs ici sont européen, j'ai eu l'impression que la précision s'imposait Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:06

Je suis revenu Very Happy !!! Mais j'aurais mieux fait de rester chez-moi, j'aurais pu attraper plus d'insectes différent en regardant bien dans ma maison que durant tout le week-end en forêt Crying or Very sad Crying or Very sad !!!!!!
Je crois que la temperature des plus bizzare que nous avons en ce moment au Québec en est la cause. En début de semaine nous avons eu un Gros 44 celsius avec l'humidex et pas plus de 26 ce week-end. Pire, j'ai vu du givre sur mon pare-brise Vendredi soir, je ne sais pas combien il faisait la nuit, mais ce n'etait pas froid, c'était "Frette en tabarn***" comme on dit par chez-nous. Je reviens plus tard avec une petite liste de ce que j'ai tout de même pris.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:26

aie ! C'est vrai que pour tout le monde ca été un bouleversement ce changement de temp ! Ca devient n'importe quoi le temp se deregle !
Enfin j'ai hate de voir tes prises !
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:31

Bonsoir,
Tu as au moins rapporté quelques photos, ne fut-ce que de ton pare-brise givré siffle
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:33

^^ Sprohon remue le couteau dans la plaie ^^

Non mais ne t'inquiètes pas Madscientist, c'est bete en effet mais tu auras sasn doute de nombreuses autres occasion et a chaque fois ce sera de mieux en mieux en aquierant de l'experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:29

Désolé, pas eu le temps de revenir hier. En fait la faune entomologique etait un peu étrange la-bas ce week-end. J'ai vus deux libellules et deux papillions. J'ai eu les papillions mais pas les libellules. Pour le reste, il n'y avait que des hymenoptères, on aurait dit qu'ils avaient pris le controle dde la forêt shaking !!!!! Je n'ai pas pu avoir de camera numérique mais je vais placer des photo des bestioles une fois naturaliser, dans le courant de la semaine sourire .
Je crois toutefois avoir attrapé une bonne moitié des espèces de Bombinea présentes au Québec thumright .
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:41

Ah ah ! J'ai hate de voir ca !
Moi aussi je me suis fais une petite chasse aujourd'hui et j'ai de beau specimen en poche que je montrerais plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans l'nord. Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'nord.   Voyage dans l'nord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans l'nord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage dans le Caucase.
» CUBA législation et espèces locales
» VOYAGE
» Un voyage en belgique ...
» Voyage à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: