INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Musca domestica(détails sur l'oeil)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gérard-64
Grand Psychopapatte
Gérard-64


Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 02/08/2008

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:38

Musca domestica(détails sur l'oeil) 090410180247mar8s40001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Aurel
Psychopapatte



Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:57

wow...qu'est ce que tu utilises comme matériel photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurel-photographies.com/
Gérard-64
Grand Psychopapatte
Gérard-64


Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 02/08/2008

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:14

Aurel a écrit:
wow...qu'est ce que tu utilises comme matériel photo ?
¨Pour cette image c'est un objectif de microscope 10X,monté sur un soufflet,le tout sur un boitier Nikon D 80.
Merci du passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Invité
Invité




Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:56

Non seulement tu fais des photos Shocked Shocked mais tu es un aussi bon bricoleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gérard-64
Grand Psychopapatte
Gérard-64


Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 02/08/2008

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:04

raymond 87 a écrit:
Non seulement tu fais des photos Shocked Shocked mais tu es un aussi bon bricoleur Very Happy
En effet,en macro et microphotographie,il vaut mieux bricoler un peu car les accessoires sont hors de prix!
Je viens juste de terminer un petit banc macro qui me permet des règlages au 100 ème de millimètre (indispensable quant on fait des photos jusqu'au rapport 15/1...) Ca m'a couté le prix d'un pied à coulisse et d'un Palmer soit environ 25 euros et ça m'a fait économiser environ 500 euros(le prix d'un banc micrométrique sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Caminaira
Grand Psychopapatte
Caminaira


Age : 63
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 20/02/2009

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:21

Héhé!!! ça, c'est de la débrouille. thumleft
Je suis toujours époustouflée par le résultat de tes photos.
C'est un réel plaisir à chaque fois, tu nous donnes à voir ce qu'on ne pourrait pas voir autrement, merci! & la qualité est là aussi qui accompagne le détail.flower

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:10

Superbe
La microphotographie peut te donné beaucoup plus de possibilités et ouvre un autre monde de l'invisible
Surprennent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gérard-64
Grand Psychopapatte
Gérard-64


Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 02/08/2008

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:23

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
nasua
Psychopapatte



Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 27/10/2008

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptySam 2 Mai 2009 - 23:09

Je viens juste de terminer un petit banc macro qui me permet des règlages au 100 ème de millimètre (indispensable quant on fait des photos jusqu'au rapport 15/1...)

Tu travailles avec un logiciel d"assemblage genre Helicon ou combine je suppose car la PDC est gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard-64
Grand Psychopapatte
Gérard-64


Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 02/08/2008

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptySam 2 Mai 2009 - 23:19

nasua a écrit:
Je viens juste de terminer un petit banc macro qui me permet des règlages au 100 ème de millimètre (indispensable quant on fait des photos jusqu'au rapport 15/1...)

Tu travailles avec un logiciel d"assemblage genre Helicon ou combine je suppose car la PDC est gigantesque.
Tout à fait,j'utilise Helicon focus.(une telle PDC n'est pas envisageable à ce rapport,même avec la meilleure des optiques!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
nasua
Psychopapatte



Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 27/10/2008

Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) EmptySam 2 Mai 2009 - 23:50

J'ai vu quelqu'un d'autre utiliser Helicon, mais il maitrisait moins bien car on voyait des zones très fines , floues ce qui était génant dans la vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty
MessageSujet: Re: Musca domestica(détails sur l'oeil)   Musca domestica(détails sur l'oeil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musca domestica(détails sur l'oeil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: Des PHOTOS... pour le PLAISIR !-
Sauter vers: