INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Araignée dans des bananes

Aller en bas 
+4
Insectmania
Huunter
Morpho45
fane
8 participants
AuteurMessage
fane
Psychopapatte
fane


Age : 57
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 03/08/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:46

Bonjour à tous, ben voilà tout est dans le titre, ce soir j'ai trouvé une très belle araignée dans des bananes provenant de Côte d'Ivoire. Sa taille est d'environs 5 cm de diametre. Si vous avez une idée sur son petit nom....

Araignée dans des bananes Dscf3910

Araignée dans des bananes Dscf3911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45


Age : 47
Localisation : France, Centre
Date d'inscription : 24/01/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:35

Euuuuh !!!! Si tu veux un conseille, ne va pas la "chatouiller" car certains de ces arachnides que l'on trouve justement dans les bananeraies sont extrêmement dangereuses !!!!! pale
Dans le doute, met-la en boite et direct au congel... "Principe de précaution"... De toute manière, elle n'a rien à faire dans la nature européenne..
Revenir en haut Aller en bas
fane
Psychopapatte
fane


Age : 57
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 03/08/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:53

On est bien d'accord en ce qui concerne "sa place" mais ça ne me dit pas son p'tit nom....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Huunter
Psychopapatte



Date d'inscription : 27/05/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:44

Wow, c'est une araignée magnifique que tu as là. On dirait qu'elle a des yeux fatigué sur la photo de loin. Voyons voir quel est son petit nom j'ai quelque question pour toi et si elle est encore en vie ça va aidé beaucoup. Alors voilà mets la dans une boite en plastique ou elle ne pourra pas monté et tente de l'agacer avec un bout de quelque chose. Pourrais tu me dire si elle lève les quatres pattes d'en avant comme pour se protégé si elle les lève très haut je pense savoir quel est son nom. Vue comme ça je crois que se pourrait être l'Araigné banane plutot connu sous le nom scientifique de Phoneutria Nigriventer. Je peux me tromper car des araignées il y en a des milliers mais si c'est bien celle que je crois je te demande de faire très très très attention car une piqure de celle-ci peut paralysé voir même donner une érection douloureuse a un homme pendant plusieur heure. Il serait préférable de porter des gants si tu veux la manipuler. Alors fait le test que je t'ai demander et redonne moi des nouvelles merci
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:11

Salut,

Ce ne peut pas être Phoneutria nigriventer car elle vit au Brésil .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Morpho45
Grand Psychopapatte
Morpho45


Age : 47
Localisation : France, Centre
Date d'inscription : 24/01/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:34

...On notera l'humour "décalé" de Huunter... jocolor joker geek
Revenir en haut Aller en bas
fane
Psychopapatte
fane


Age : 57
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 03/08/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:49

Perdu Huunter, elle vient de Côte d'Ivoire sinon crois-moi que j'aurais trouvé des "clients" pour ce genre d'expé (les "malades" c'est pas ce qui manquent !!) de plus on voit bien sur la photo qu'elle ne porte pas de bas résilles
Donc madame est africaine et n'est donc pas, par voie de conséquence "l'araignée des bananes"....
Qui veut jouer ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:16

salut, j'ai posté 1 message sur ce sujet mais je ne le vois plus, aurait-il été supprimé ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
fane
Psychopapatte
fane


Age : 57
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 03/08/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:33

jourdan57 a écrit:
salut, j'ai posté 1 message sur ce sujet mais je ne le vois plus, aurait-il été supprimé ? Mad

Aah ? ben, rien vu !! Si tu pouvais le re-poster, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Vespera
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 11/06/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:47

Bonjour,

Heteropoda venatoria . C'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Grand Psychopapatte
Nono


Age : 56
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/10/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:18

Sparassidae, cela semble très probalble… Je ne penche pas pour Heteropodia venatoria du tout par contre (je la fréquente chez moi assez souvent). Reste que même dans cette famille, des morsures de type "nécrosantes" sont connues : prudence prudence et prudence !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/eresus/inventai.html
fane
Psychopapatte
fane


Age : 57
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 03/08/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:22

merci pour vos réponses, j'étais moi aussi parti sur Heteropodia venatoria ...
De toute façon on va pas y mettre les doigts, une boite avec des feuilles + quelques vers de farine devrait l'occuper un peu ,si vous avez d'autressuggestions n'hésitez pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:25

si elle était dans les bananes peutêtre est elle arboricole, 1 terra en hauteur avec 1 morceau de liège posé verticalement et une plante contre le liège pour se cacher serait bien.ne pas oublier 1 abreuvoir et pulvériser de l'eau pour maintenir 1 certain degré d'humidité. les vers de farine devraient aller, voir aussi pour des grillons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Psychopapatte
Goliathus


Age : 48
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 02/11/2007

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptySam 18 Avr 2009 - 7:25

Salut,

c'est vrai que j'étais aussi parti sur Heteropoda, mais la remarque de Nono, m'a fait m'interroger. Après d'autres recherches, il pourrait s'agir, vu son aspect aplati d'une Selenopidae, peut-être le genre Selenops qui collerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oreina.fr/GIMP_Wikini/wakka.php?wiki=EnqueteArgiope
Nono
Grand Psychopapatte
Nono


Age : 56
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/10/2008

Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes EmptySam 18 Avr 2009 - 13:34

je me replonge dans mes Simon…
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/eresus/inventai.html
Contenu sponsorisé





Araignée dans des bananes Empty
MessageSujet: Re: Araignée dans des bananes   Araignée dans des bananes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignée dans des bananes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bananes et cétoines...et papillons.
» l'araignée ... l'araignée... air bien connu des bdphiles!
» identification araignée
» re araignée
» Araignée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: