INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour elevage de chenilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
destefa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/05/2009

besoin de conseil pour elevage de chenilles Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour elevage de chenilles   besoin de conseil pour elevage de chenilles EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:29

Bonjour a tous,

j'ai recemment commencé un élevage de chenilles pour les observer et les étudier avec des élèves : des petites tortues qui mangent des orties.

Mais je rencontre quelques difficultés : à la base j'avais des oeufs d'où sont sorties beaucoup de chenilles microscopiques. malheureusement énnormément sont mortes (je n'ai pas bien compris pourquoi... et J'ai une autre ponte qui n'éclot pas du tout.)

Il me reste tout de même 8 chenilles vivantes, elle mesurent maintenant 5 millimètres environ. Mais elles ne restent pas sur le plan d'ortie, elle descendent sans arrêt du pot et se dirigent toujours vers le coin du terrarium côté lumière (je les ai mises directement sur un plan, posé dans un terrarium dont je laisse le couvecle ouvert). Je les vois se mettre dans ce coin sans nourriture, alors je leur remet une feuille vers elles, puis j'essaie de les remettre sur le plan, mais 2h plus tard c'est le même topos. Je suis sans arrête entrain de les dérranger pour les remettre. Ce n'est pas pratique car du coup je ne peut pas laissser les chenilles en classes pour que les élèves puissent les observer car j'ai peur qu'elle meurent si elles restent un jour sans que personne ne les remette sur le plan (je suis étudiante, une classse m'accueille mais je ne peut pas y aller tous les jours).

Si vous aviez des conseils pour l'aménagement et pour ne pas perde mes dernières chenilleses les unes apres les autres car c'est ce qui est entrain de se produire. Ce matin encore en me reveillant elles étaient toutes sur le bord et certaines ne bougent plus.

merci beaucoup

Céline
Revenir en haut Aller en bas
DrHooty911
Psychopapatte
DrHooty911


Localisation : L'Aude.
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseil pour elevage de chenilles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour elevage de chenilles   besoin de conseil pour elevage de chenilles EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:16

bonjour , cette anomalie n'est pas rare , en premier il faut regarder que ces chennilles ne sont pas des chinnilles qui restent cette taile , je crois que votre cage est parfait , verifiat la nouriture , cet effet peu etre provoquer par une disette ou une maladie , c'est tous se que je peu dire , j'espere que ca aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://iigah.weebly.com
nathalie66
Psychopapatte
nathalie66


Age : 57
Localisation : quebec,canada
Date d'inscription : 10/06/2009

besoin de conseil pour elevage de chenilles Empty
MessageSujet: aide a petite tortue   besoin de conseil pour elevage de chenilles EmptyMer 19 Aoû 2009 - 3:20

je pourrais vous conseillez de confiner vo petites chenille dans un contenant plus petit car il y a des chenille qui on tendance a etre voyageuse et l'important avec l'ortie c'est qu'elle soit toujours fraiche. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour elevage de chenilles Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour elevage de chenilles   besoin de conseil pour elevage de chenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour elevage de chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  cherche conseil pour debuter elevage
» Recherche oeufs et chenilles pour élevage en classe
» besoin d'avis pour un élevage
» Besoin d'aide pour débuter un élevage de Ténébrion
» besoin d'aide pour mon premier elevage de phasme tiare (scorpion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: