INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gégé
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:37

Bonsoir ;
Je me présente. J'habite dans le 82, je suis sculpteur sur bois, j'aime beaucoup la nature et j'ai créé un refuge LPO chez moi. A cela s'ajoute une passion plus large que celle de l'ornithologie, et quand je rencontre même un insecte j'aimerai bien en savoir plus sur lui. Aussi, n'étant pas du tout orienté sur le monde et l'identification des insectes, je me permettrai de venir vous demander de l'aide ! Mais en même temps, j'aime partager et pas seulement de venir pour demander des réponses un peu trop égoïstement, alors si y'a des photos que je poste qui vous intéressent, je peux les mettre en licence GPL... Je n'ai pas le temps de tout faire, c'est la raison pour laquelle je me permets cette démarche peu orthodoxe puisque je ne pourrai pas vous apporter grand chose... Si cela vous dérange il suffit de le faire savoir simplement, je ne suis pas là pour polluer ce forum.
Par contre j'aime beaucoup les abeilles domestiques (apis mellifera) et j'ai pratiqué l'apiculture pour le plaisir. J'ai toujours aimé ces insectes capables de vivre en société organisée et immuable depuis des millénaires et même plus.
Bon, sur ce j'espère que mes photos pourront vous apporter quelque chose à défaut d'un manque de compétence de ma part.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:37

salut;
bienvenue sur le forum cheers Chaîne
moi aussi je fais 1 peu de sculpture sur bois. Very Happy
tu peux envoyer tes photos d'insectes, soit pour identification soit dans la rubrique " photos pour le plaisir" elles seront les bienvenues aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vict49
Grand Psychopapatte
vict49


Localisation : cholet
Date d'inscription : 30/04/2007

[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! EmptySam 9 Mai 2009 - 21:41

Bienvenue gégé !!! Chaîne Chaîne
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:26

Bonsoir ;
Merci bcp pour votre accueil chaleureux.
Je n'ai pas de sculptures d'insectes, peut-être un jour !! ;-)
Photos pour le plaisir, o.k, dés que j'en ai qui seront vraiment réussi je les posterai dans cette rubrique, parce que pour le moment je ne suis pas encore très doué en photo depuis que je suis passé au reflex sans avoir toujours la stab en plus Bad\
Bonne semaine ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:08

Salut.
Pas de problème pour les post identification seulement.
En fait, bien de gens commencent comme ca ici et finissent par accumuler assez de savoir pour finalement aider parfois les autres. Et même si ca ne se rend pas là, plus de photo égal plus d'espèces et donc un forum plus complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:48

Merci bcp, en tous cas en échange je mets mes photos sur ce forum libres de droits comme ça au moins je me sens moins redevable ;-)))
J'ai trouvé dans mes archives un beau scarabée qui ne mange que mes iris blancs, pas ceux des autres couleurs ! Je vous le poste dés que je peux. C'est une macro que j'avais faite avec une bague raynox.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Grand Psychopapatte
Isao


Localisation : Nord-Isère (France)
Date d'inscription : 07/01/2009

[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:50

Bonjour Gégé !
soit le bienvenu, et j'espère qu'on verra des photo sde tes abeilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gégé
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:56

Pas de soucis je m'en occupe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !   [nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouveau] Bonsoir et merci pour ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de me présenter ce(tte) bel(le) inconnu(e) ...
» Bonsoir à tous et à toutes, je suis nouveau !!!!!!!
» nouveau forum
» Nouveau sur le forum!
» nouveau venu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: