INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cherche dont de chenille ou autre de papillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 9 Mai 2009 - 9:28

bonjours, j'aimerai commencais un nouvel elevage de papillon mais je n'est rien trouver dans les champs ou en foret. J'aimerai savoir si vous pourrai me leguer ou me vendre a des prix raisonnable des chenilles, des chrysalides ou des oeufs a papillons. Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:22

Toujours besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 18 Juil 2009 - 15:25

oui svp.
Revenir en haut Aller en bas
Balrock07
Psychopapatte



Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 18 Juil 2009 - 15:33

faurdrait que tu dises où tu te situe Smile ca serait deja un plus pour trouver quelqu'un =) je veux bien partir a la chasse pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 18 Juil 2009 - 15:35

ta msn ? se serra plus facile je suis co en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
Balrock07
Psychopapatte



Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 18 Juil 2009 - 15:37

euh lol si tu veux mais je disais ca ainsi.. je suis de belgique moi ^^

je connais pas grand chose =)

Msn:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 18 Juil 2009 - 15:42

je suis de seine et marne
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 18 Juil 2009 - 16:05

En ce moment les papillons queue-courte (papilio brevicauda) sont en train de pondre ou viennent de pondre donc je pourrais probablement trouver des oeufs suffisemment récents pour qu'ils puissent attendre le transport. Il faudrait que je vérifie s'il en reste à moins que tout ai éclos, dans ce cas là ça serait des chenilles mais je sais pas si elles supporteraient aussi bien le voyage que des oeufs.

Ce site du gouvernement ne dit pas qu'il s'agit d'une espèce protégée donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'en envoyer (que les plus connaisseurs du forums me corrigent si je me trompe) :
http://www.ecologie.gouv.fr/Papillons-decouvrir-19-especes-de.html
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 18 Juil 2009 - 17:08

non il me semble que tu ai bien raison. Mai tu vi ou ?
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptySam 18 Juil 2009 - 17:36

lvenar a écrit:
non il me semble que tu ai bien raison. Mai tu vi ou ?

Excuse-moi j'ai pas bien rempli mon profil. Je suis de Saint-Pierre et Miquelon ce qui explique en partie le fait qu'on trouve ce genre de papillon ici (certainement le plus commun des diurnes dans l'archipel).

cherche dont de chenille ou autre de papillon Papilio_brevicauda_range_map

Je vais aller me promener tantôt, je peux voir ce que je trouve en ce moment (chenilles ou oeufs et, s'il s'agit d'oeufs, leur couleur car j'ai remarqué qu'il sont jaunes au départ puis rouge "ambré" et continuant à devenir de plus en plus foncé avant l'éclosion).
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:21

Bonjour à tous,

A Greg 975 : je suis interessée par des espèces qu'on ne trouve pas en France métropolitaine et je pense que ça peut etre sympa de trouver des contacts pour cela. Je parle bien sur de s'échanger des espèces communes (et donc non protégées !!!) de chacunes de nos régions.

Pour l'envoi, seuls les oeufs ou chrysalides peuvent le supporter (l'envoi de chenilles est à proscrire).

Donc si tu es interessé, je peux te faire un inventaire des espèces communes de Picardie (par mp).

Pour lvenar : si tu n'as encore que peu d'experience en matière d'élevage de Lépidoptères, je te conseille de commencer par des nocturnes. Il sont plus simple d'élevage, de taille beaucoup plus importante (enfin ceux rencontrés communemment en élevage), et souvent tout aussi beaux. Vas sur le forum www.lepidoptera.fr.st, il y a de nombreux conseils et souvent des espèces interessantes dans les annonces.


Lucile
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:59

merci lucile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:09

yaurait il quelqun pour don de chenille a papillon ou oeuf ou chrysalide ?merci
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:10

Re : www.lepidoptera.fr.st

Il y a une annonce en ce moment de qqn qui donne des oeufs de Samia ricini (espèce idéale pour débuter).
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:10

ok merci. je vais m'inscrire et voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty
MessageSujet: Re: cherche dont de chenille ou autre de papillon   cherche dont de chenille ou autre de papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche dont de chenille ou autre de papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: