INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas06
Psychopapatte
Nicolas06


Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2008

[Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ? Empty
MessageSujet: [Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ?   [Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:09

Bonjour à tous !

Nous n'avons rien posté depuis le printemps dernier, et pour cause, j'interdis à mon fils de capturer des insectes en hiver, quand on ne peux pas les nourrir !

Mathis a trouvé cette bêbête hier, dans les cailloux de notre terrain en construction. Nous habitons les environs de Nice, en bord de mer.

https://servimg.com/view/12549811/2


Comme vous pouvez le voir, ce ne doit pas être un coléoptère mais je préfère demander sur plusieurs sous-forum... Cela ressemble à un crustacé, cela a trois paires de pattes sous le thorax, le corps est très souple, brun très clair, mesure 2 à 3 cm et les "écailles" sont très frangées. Il a de toutes petites antennes d'environ 3mm.

Ne sachant pas ce que c'est, nous ne savons pas comment le nourrir, merci de nous renseigner.

Nicolas et Mathis[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
inesectole arthur
Grand Psychopapatte
inesectole arthur


Age : 28
Localisation : touraine
Date d'inscription : 09/12/2009

[Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ? Empty
MessageSujet: Re: [Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ?   [Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:46

ce ne serais pas une larve de lompirys noctiluca
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: