INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 S.O.S Stegobium paniceum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/05/2009

S.O.S Stegobium paniceum. Empty
MessageSujet: S.O.S Stegobium paniceum.   S.O.S Stegobium paniceum. EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:46

Bonjour à tous.
Je vous demande un peu d'aide ,je suis envahie de "vrillette du pain ", j'en ai retrouvé dans un sac de farine ,j'ai donc fait un grand tri alimentaire et mis à la poubelle tout ce qui pouvait contenir ces insectes.
Malgré tout cela ,il y en a plein qui entrent par la terrasse .Et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/05/2009

S.O.S Stegobium paniceum. Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Stegobium paniceum.   S.O.S Stegobium paniceum. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:50

Merci à tous pour vos réponses...
Je remarque que vous demandez à chaque fois des photos pour identification,or je n'en ai pas étant donné que je connais le nom de l'insecte en question,est-ce pour cela que personne ne me dise quoi que ce soit???
Même si vous ne pouvez pas m'aider la moindre des choses et de me le dire,mais en remontant quelques post je m'aperçois qu'il y en a beaucoup sans réponse,vous effectuez un tri ou quoi???
Enfin c'est pas trop grave mais à l'avenir je m'adresserai ailleurs ,la ou les gens on la courtoisie de répondre.
Ah et serait-il possible a un admin de virer mon compte de ce forum,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S Stegobium paniceum. Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Stegobium paniceum.   S.O.S Stegobium paniceum. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:17

Je ne suis pas admin mais j'ai tendance à m'énerver un peu quand je vois ce genre de réaction. Un forum de discussion n'est pas un service de hot-line où des opérateurs vous répondent avec une garantie de délai .
Vous est-il venu à l'idée que si personne n'a répondu, c'est peut-être parce que personne n'a eu le temps ou n'a eu de réponse à votre problème ?!
Alors, pas de caca nerveux s'il vous plaît !!
Cherchez dans les Pages Jaunes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/05/2009

S.O.S Stegobium paniceum. Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Stegobium paniceum.   S.O.S Stegobium paniceum. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:25

Pourtant l'intérêt que vous portez à mon "caca nerveux" ,vous a permis de prendre ces quelques minutes pour mon répondre.
Comme vous l'avez si bien signalé ,c'est un forum de discussion ,or il n'y en a aucune ,même si à la base je cherchais de l'aide ,rien ne laisser dire que je n'allais pas rester sur ce forum pour participer aux autres sujets.
Et pour info les pages jaunes ne donnent rien ,j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
dousig
Grand Psychopapatte
dousig


Age : 78
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/03/2009

S.O.S Stegobium paniceum. Empty
MessageSujet: Re S.O.S Stegobium paniceum   S.O.S Stegobium paniceum. EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:22

Bonjour Valy, Comme la si bien chanté Boris Vian :
On n'est pas là pour se faire eng ...
Bonne journée avec tes petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie.bougelot.com
Invité
Invité




S.O.S Stegobium paniceum. Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Stegobium paniceum.   S.O.S Stegobium paniceum. EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:48

Je suis totalement en phase avec Zorgati et Boris Vian sur ce coup. Rolling Eyes

En tout cas, les remarques de Valy sont pour le moins prématurées et ...inappropriées, et n'incitent pas ceux qui ont éventuellement la réponse à se précipiter...

En ce qui me concerne, lorsque je ne connais pas la réponse à une question, je ne réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S Stegobium paniceum. Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Stegobium paniceum.   S.O.S Stegobium paniceum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S Stegobium paniceum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stegobium paniceum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: