INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Invasion de coléoptères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Invasion de coléoptères Empty
MessageSujet: Invasion de coléoptères   Invasion de coléoptères EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:01

Bonjour,
ça fesait un moment que j'avais pas posté, pour cause ils n'y as pratiquement pas d'insectes sur le balcon au printemps.

Depuis un mois sont apparu des coléoptères non identifiés d'environ 4mm de long, au début c'était un par ci par là mais depuis 2 semaines ils pullulent comme des gendarmes ! Les panneaux jaunes ne les attirent pas ils preferent l'obscurité bien qu'ils bougent tranquillement en pleines lumière, ils sautent et ils voles.
Il y as 2 semaines c'était juste le salon et la salle à manger au plafond, lumière allumé ils tombais sur le lit du salon très pénible, depuis quelques jours ils collonisent les autres pièces sauf le cellier et le placard en plus de ne plus rester tous au plafond, ils se balladent par terre.
Ils ont une carapace dur à craquer, une sorte de trompe qu'on vois pas trop sur la photo et ils se laissent très facilement attraper.
Avez vous une solution à ce problème ? Depuis la semaine dernière on as du en noyer une bonne centaine.
J'ai une piste mais peu engageante, l'année dernière on as eu un nid de guèpes qui est partie, on as lu que des insectes viendrais manger les cadavres qui reste l'année suivante mais un on en vois pas du tout de ce coté et 2 ma mère as boucher hermétiquement le nid.(sauf du coté de dehors mais là pareil j'en vois pas et on ouvre pas cette fenetre par précaution depuis des mois)
Merci beaucoup d'avance, savez vous aussi si ils sont innofensif ? Notre cochon d'inde se ballade partout et depuis qu'ils vont par terre ça m'inquiète pour lui surtout qu'avec ses poils long ils risquent aussi d'en ramasser j'ai pas envie qu'ils lui pondent dessus. Confused

Sinon ils sont tout noirs, c'est la photo qui les rends marron.
Invasion de coléoptères 8xldyrn7on
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Invasion de coléoptères Empty
MessageSujet: Re: Invasion de coléoptères   Invasion de coléoptères EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:03

Bonjour
Sa ressemble a des charançons
Ils ont un rostre a l'avant de la tète
Regarde ce site tu pourras me dire si je vois juste

http://www.galerie-insecte.org/galerie/html/INSECTA__Coleoptera__Curculionidae__all.html
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Invasion de coléoptères Empty
MessageSujet: Re: Invasion de coléoptères   Invasion de coléoptères EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:34

On dirais bien que c'est ça, mais qu'est ce qu'ils font ici ? Je pensais que c'était des insectes de campagne, on est en ville c'est la 1ère fois que je vois des charançons. Shocked (bon c'est vrai y'as un ptit bois derrière l'immeuble mais j'en avait jamais vu avant)
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Invasion de coléoptères Empty
MessageSujet: Re: Invasion de coléoptères   Invasion de coléoptères EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:02

Peut être a tu des aliments ou la larve ce sont développée
Ou peut être sont ils attirés par la lumière
Tu voies que c'est dure a déterminé les causes sont multiples
Mais en général c'est les aliments comme les lentilles, haricot sec ou les larves ce développes fait donc un tour dans tes placards
C’est se que je ferais salut
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Invasion de coléoptères Empty
MessageSujet: Re: Invasion de coléoptères   Invasion de coléoptères EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:44

Me voilà de retour d'expédition. Rien dans les placards, j'ai donc regarder aux alentours où y'en avait le plus et hourra j'ai trouver un nid grouillant de mondes. cheers Bien fermé hermétiquement et zou dans la poubelle collective, c'était tout simplement le sachet de 5kg de graines pour oiseaux.

Je pensais étre à l'abri en ville mais ça m'apprendra, la prochaine fois je fermerai tout sachet.
J'ai plus qu'as tout fouiller de fond en comble, il reste surement des adultes un peu partout. N'empeche ça surprend tout ce monde quand on vois pas tous les jours des nids. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de coléoptères Empty
MessageSujet: Re: Invasion de coléoptères   Invasion de coléoptères EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:09

Edjo a écrit:
c'était tout simplement le sachet de 5kg de graines pour oiseaux.
J'ai eu le même tour il n'y a pas très longtemps, avec des graines pour "oiseaux de jardin" avec de minuscules charançons de 2 ou 3 mm, que je n'ai pas réussi à déterminer (ni à phorographier car je suis nul en macro). Ces graines ne sont peut être pas traitées aussi soigneusement que les graines destinées à l'alimentation humaine.

En tout cas, ces bestiaux ne sont absolument pas dangereux, ni pour toi ni pour ton cochon dingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2008

Invasion de coléoptères Empty
MessageSujet: Re: Invasion de coléoptères   Invasion de coléoptères EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:33

Tant mieux qu'ils soit innofensif pour nous 2 Smile je vais verifier au cas où les sachets de graines de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de coléoptères Empty
MessageSujet: Re: Invasion de coléoptères   Invasion de coléoptères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de coléoptères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une invasion de Coléoptères en cours ?
» coléoptères
» Coléoptères
» Coléoptères ?
» Coléoptères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: