INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon élevage de coccinelle

Aller en bas 
+4
Papilio
HuNt3R
greg975
paxtra
8 participants
AuteurMessage
paxtra
Psychopapatte
paxtra


Age : 28
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/06/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:47

j' ai débuté un élevage de coccinelle il y a quelque temps.
voici mes petit pensionnaires:
1 coccinelle rouge a points noir qui 2 points.
1 coccinelle jaune et noire avec pleins de points.
8 larves,2 qui sont pratiquement au dernier stade de leur vie de larve.3 qui vienne d'éclore et 3 qui sont entre les 2.
j' ai aussi une chrysalide de coccinelle mais je ne suis pas convaincu qu'elle est encore vivante.
il me reste encore une dizaine d'oeufs près a éclore.
je les ai installé dans un petit aquarium que j'ai séparé en 2 (d'un coté les coccinelle et de l'autre des pucerons).
j'élève toutes les éspèce de pucerons que j'ai pus trouvé (verts,marron et noire.)
j'ai installé dans mon aquarium du lier,des soucis et de la camomille.
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:13

Comment est-ce que ça se ramasse les pucerons ? J'en ai des verts dans la salade ici mais ils sont de 1 ou 2 millimètres de long alors j'ai peur de les écraser accidentellement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
HuNt3R
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
HuNt3R


Age : 34
Localisation : Achères, Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/04/2007

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:58

Essaie de les ramasser avec les feuilles Wink !
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:11

HuNt3R a écrit:
Essaie de les ramasser avec les feuilles Wink !

Bien sûr c'est ça qui m'est venu à l'esprit mais j'ai plus su quoi faire quand ceux que j'ai vu étaient à côté de la salade et non sur ses feuilles. Est-ce que ça s'attrape bien à la pince à épiler, par les antennes par exemple ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
paxtra
Psychopapatte
paxtra


Age : 28
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/06/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:29

et bien moi les pucerons je les prenait a l'aide d'un pinceau et je les faisait tombé dans un bocal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papilio
Psychopapatte



Age : 29
Localisation : Lausanne ( suisse )
Date d'inscription : 04/07/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:31

le mieux pour les prendre, est de prendre la tige où ils sont, en entier, puis de la poser dans le terra, car quand la tige sera séche, ils déménageront sur une autre tige !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:05

D'accord merci. Est-ce que c'est un insecte difficile question nourriture ? J'ai rien de spécial planté pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptySam 12 Sep 2009 - 12:18

mon prochain élevage sera les coccinelles mais je ne sais pas comment m'y prendre Confused
alors dites moi comment votre élevage évolue et un peu toutes les choses importantes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptySam 12 Sep 2009 - 12:58

l'inconvénient avec les coccinelle c'est de devoir mener en parallèle 1 élevage de pucerons pour les nourrir et il en faut beaucoup. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptySam 19 Sep 2009 - 11:54

hep, comment on attrape et où il y a des pucerons ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:50

et comment élèves t'on des pucerons oO

il faut des plants de quelles espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:21

PS: c'est super beau ton avatar ! ticoeur je suis vraiment Je t'M
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/01/2010

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: A l'aide! Coccinelle trouvée   mon élevage de coccinelle EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:36

Bonsoir à tous j'ai besoin de secours, ou plutôt j'ai une petite coccinelle qui a besoin de soin! ^^ Je viens de la trouver, elle a deux petits points noirs, elle est pas bien grande mais nous somme en hiver =S je l'ai retrouvée tte poussièreuse et elle marche trés lentement. J'ai essayé de l'installer dans une petite boite que j'ai laissé ouverte mais avec ça je sais pas vraiment ce qu'elle mange =S Je me suis prise d'affection pour ce petit être! Y a -til une chance qu'elle vive? S'il vous plait une peu d'aide ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:59

bien en cette saison les cocccinelles hibernent, donc inutile de la nourrir et de toutes façons tu ne trouverais pas de pucerons à lui donner.en principe elles se cherchent 1 fissure dans 1 mur ou dans du bois pour passer l'hiver.si tu veux essayer de la garder mets la dans 1 boite avec des morceaux de carton genre boite à oeufs et surtout laisse la dans 1 endroit non chauffé qu'elle puisse se rendormir jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/01/2010

mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:42

Merci beaucoup de votre réponse, cela m'étonnait aussi d'en voir une en hiver... J'ai constaté qu'elle se retournait sans cesse même si je m'appliquais à la remettre les pattes aux sols mais à chaque fois c'était la même chose je la retrouvait retournée. Je me suis qu'elle était en train de mourir alors je l'ai laissé là pour la nuit et aujourd'hui je ne la retrouve plus ^^" Donc si elle a trouvé un meilleur ba tant mieux! Je saurais quoi faire la prochaine fois! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:50

à quel saison peut-on trouver énormémant de coccinelles? et plus précisément où
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon élevage de coccinelle Empty
MessageSujet: Re: mon élevage de coccinelle   mon élevage de coccinelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon élevage de coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: