INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 peruphasma schultei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomfrog
Grand Psychopapatte



Age : 29
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/09/2008

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: peruphasma schultei   peruphasma schultei EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:48

bonjour je possede un couple de peruphasma schultei mais depuis que jai trouvé mon 4eme oeuf, mon plus gros (la femele je pense) n'a presque plus de vie,elle bouge encore mais ne marche pas, quand je la deplace un peu elle tombe sur le dos.

Esseque c'est parcequ'elle meurt une fois sa ponte achevee? que dois je faire?esse une maladie ou je devrais retirer le deuxieme au plus vite?

repondez moi vite svp car je viens de les avoir sa m'embeterais que l'un d'eux meurt deja

merci tomfrog

ps: desole pour les fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: peruphasma schultei   peruphasma schultei EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:40

Salut Tomfrog.

Alors ta femelle (la plus grosse) est surement en train de mourrir. La cause peut être plusieurs facteurs. Mauvaise nourriture, hygrométrie, température, manipulation, contact indirect avec un produit toxique etc.. Par contre ce n'est surement pas parcequ'elle vient de pondre 4 oeufs. Pour connaître la cause de son état, il faudra être plus précis sur les conditions d'élevage de ton couple.

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
tomfrog
Grand Psychopapatte



Age : 29
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/09/2008

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: re   peruphasma schultei EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:53

avant je mettais des ronces toutes les semaines mais pas dans un petit vase car mon terrarium etait trop petit (seulement deux semaines)
il y a trois jours j'ai recu un terrarrium plus grand ou j'ai mis un petit bocal avec de l'eau et les ronces
je met un pshitt d'eau tout les jours

tomfrog
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: peruphasma schultei   peruphasma schultei EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:52

Peruphasma schultei se nourrit de troëne... pas de ronces Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
tomfrog
Grand Psychopapatte



Age : 29
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/09/2008

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: re   peruphasma schultei EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:58

ah bon le vendeur a dit des ronces du troene c'est quoi et sa se trouve ou svp ?
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: peruphasma schultei   peruphasma schultei EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:56

tomfrog a écrit:
ah bon le vendeur a dit des ronces du troene c'est quoi et sa se trouve ou svp ?

Evil or Very Mad Twisted Evil

tombrog, tu as bien du voir que tes feuilles de ronces n'étaient pas mangées, ou alors trés peut ..Comme le souligne Morpion c'est bien du troëne qu'ils mangent. Tu en trouveras facilement car présent ds toutes nos régions. Pour savoir à quoi cela ressemble, tu vas sur google et tu tappes troëne photos..

Je rappelle qu'avant de prendre une espèce en élevage, un minimum de recherches s'impose. C'est comme prendre une mygale et lui donner des céréales zetfou !

amicalement jean-luc tantpis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
tomfrog
Grand Psychopapatte



Age : 29
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/09/2008

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: re   peruphasma schultei EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:45

je suis desole mais on ma offert ces especes pour mon anniversaire et comme le vendeur a dit des ronces sa ne ma pas inquiete
dsl

mon phasme femele est morte je vais en acheter d'autre des que j'aurai une source de troene

merci
Revenir en haut Aller en bas
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: peruphasma schultei   peruphasma schultei EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:01

Ne soyez pas durs avec lui... On a tendance à faire confiance aux vendeurs qui sont souvent plein d'assurance...
Quand leur maladresse porte sur des animaux plus complexes comme les lapins, les grands perroquets, cela vire souvent au cauchemard pour l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: peruphasma schultei   peruphasma schultei EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:14

Salut SEN.

Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, je suis d'accord avec toi, les vendeurs ont leurs parts de responsabilité dans la vente et surtout dans l'explication des conditions d'élevage. Mais perso je me vois mal acheter un grand perroquet (puisque tu en parles) s'en m'être renseigner au préalable sur cette espèce. Peruphasma schultei secrète une substance irritante, voir dangereuse pour certains, le saviez vous ??

amicalement Jean-Luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: peruphasma schultei   peruphasma schultei EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:57

Moi de même mais honnêtement, à 15 ans, j'aurai fait confiance au vendeur. Cela m'irrite toujours de les voir minimiser les conditions de maintenance des animaux juste pour les vendre mieux.

Je me suis ainsi retouvé à 14ans à élever des criquets pélerins sans éclairage en leur donnant du pain comme seule nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
lutindesbois
Psychopapatte
lutindesbois


Age : 54
Localisation : Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Date d'inscription : 21/07/2009

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: peruphasma schultei   peruphasma schultei EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:47

Hello hello!

J'ai reçu, d'une amie entomo qui travaille au Musée Royal des Sciences Naturelles, deux couples de Peruphasma schultei. Ils proviennent directement de leurs vivariums d'expo, dans lesquels ils prolifèrent sans équipement particulier, à l'exception d'un simple éclairage néon sans UV. Ils prolifèrent au musée, mais pas chez moi... Je n'ai qu'une vingtaine d'œufs depuis quelques mois, et aucune éclosion.
J'ai également reçu une vingtaine de phasmes cornus du Vietnam, pour mon fils aîné. Les couples ne se sont toujours pas accouplés, pas de ponte, rien... Ça fait pourtant quelques mois qu'ils sont là. Au musée, ils ont tant de reproduction qu'ils ne savent qu'en faire! Aussi prolifiques que Carosius morausus...

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvabrosella.blogspot.com
Contenu sponsorisé





peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: peruphasma schultei   peruphasma schultei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peruphasma schultei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peruphasma Schultei
» Peruphasma schultei
» Peruphasma schultei
» Peruphasma schultei
» peruphasma schultei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: