INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazoe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:58

Bonjour,

Je n'y connais rien en insecte et je viens chercher auprès de vous des informations.
J'ai une jument qui présente des plaques pas très joli, en regardant de plus près je me suis rendu compte que c'était plein d'oeufs, de croutes à cause de multiples piqures, c'est tous gonflé et surtout c'est plein de bébés insecte. Au début je pensais à des mouches mais c'est pas ça, il y a toujours une adulte dessus, c'est cette insecte que j'aimerai identifier.
J'ai pas encore réussi à le prendre en photo car je suis phobique et allergique aux guêpes et autres du genre, mais je vais essayer d'en faire.

ça ressemble à un taon en plus allongé avec l'abdomen jaune orangé (pas jaune vif comme la guêpe ou le frelon et y'a pas les bandes noirs)

j'ai des photos des plaques, je vous met la plus grosse qui est sous le ventre vers les mamelles, mais il y en a une autre petite sous le passage de la sangle et une autre sous l'encolure
besoin d'aide svp 5k0qwe4ufx

besoin d'aide svp Os4t4d78ma



Je voulais essayer de traiter avec des EMA qui en plus de leur action on une odeur qui fait fuir les mouches pourtant cette insecte reste, je nettoye matin et soir et durant se lapse de temps il y a déjà des dixaines de bébés.

Désolé c'est un peu long mais il faut absolument que je soigne mon cheval et pour ça je donne le plus de détail que je peux. J'ai vraiment besoin de vos conseils pour éradiqué cet insecte
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:13

difficile de répondre sans photo,il y a le Gasterophile du cheval qui pond sur les poils mais sa larve se développe dans l'intestin de l'animal parasité.
Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:45

oui je me doute bien, je vais essayé d'en faire

Tous ces points de sang, ça pourrai être parce que les oeufs sont placés sous la peau, ce qui expliquerai qu'il y est encore des éclosions malgré le fait que je nettoie sur la surface de la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:40

ça doit être des éclosions sous la peau oui, à bien désinfecter , si le problème persiste il faudra voir le vétérinaire ou se renseigner dans 1 pharmacie, à moins de contacter 1 centre équestre ou ils auront sans doute déjà eu ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
dubois-desdoitils chantal
Grand Psychopapatte
dubois-desdoitils chantal


Date d'inscription : 27/06/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:20

Sur la plaque pense a tartiner de vaseline pour etouffer tout ce petit monde en suite bien nettoyer desinfecter avce du cothivet,j'ai des chevaux et quand j'ai ce genre de probleme je procède ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!!!!!
» indentification phasme besoin daide
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» Besoin d'aide...
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: