INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazoe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:58

Bonjour,

Je n'y connais rien en insecte et je viens chercher auprès de vous des informations.
J'ai une jument qui présente des plaques pas très joli, en regardant de plus près je me suis rendu compte que c'était plein d'oeufs, de croutes à cause de multiples piqures, c'est tous gonflé et surtout c'est plein de bébés insecte. Au début je pensais à des mouches mais c'est pas ça, il y a toujours une adulte dessus, c'est cette insecte que j'aimerai identifier.
J'ai pas encore réussi à le prendre en photo car je suis phobique et allergique aux guêpes et autres du genre, mais je vais essayer d'en faire.

ça ressemble à un taon en plus allongé avec l'abdomen jaune orangé (pas jaune vif comme la guêpe ou le frelon et y'a pas les bandes noirs)

j'ai des photos des plaques, je vous met la plus grosse qui est sous le ventre vers les mamelles, mais il y en a une autre petite sous le passage de la sangle et une autre sous l'encolure
besoin d'aide svp 5k0qwe4ufx

besoin d'aide svp Os4t4d78ma



Je voulais essayer de traiter avec des EMA qui en plus de leur action on une odeur qui fait fuir les mouches pourtant cette insecte reste, je nettoye matin et soir et durant se lapse de temps il y a déjà des dixaines de bébés.

Désolé c'est un peu long mais il faut absolument que je soigne mon cheval et pour ça je donne le plus de détail que je peux. J'ai vraiment besoin de vos conseils pour éradiqué cet insecte
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57