INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius

Aller en bas 
+5
Phasmologue
aquajeff
clemence
greg975
otminou
9 participants
AuteurMessage
otminou
Psychopapatte
otminou


Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2008

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:30

Bonjour,
déjà je suis pas mort depuis le temps que j'ai pas posté j'ai cracé sur un jeux vidéo ^^,mais j'ai pas pour autant abandonné mes ptites bebettes a papattes^^,Douce m'a fait un très beau don de quelques oeufs et quelques mois plus tard mes phasmes ont grandi je m'apprete à nettoyer leur terrarium quand surprise: des dizaines d'oeufs devant moi après je me retrouve avec une centaine d'oeufs et un terre pouvant accueillir une petite dizaine de phasmes et je me rappelle de vous ,bon je donne mes oeufs en échange d'un timbre ou d'une enveloppe timbré et de votre adresse postale!
Bonne journée et bonne élevage!
Ps:Désolé pas de photos j'ai la flemme de faire prendre la pose à mes petits protégés ils ont été pondus il y a entre 10 et 15 jours!!


Dernière édition par otminou le Mar 7 Juil 2009 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:17

otminou a écrit:
Bonjour,
déjà je suis pas mort de puis le temps que j'ai pas posté j'ai cracé sur un jeux vidéo ^^,mais j'ai pas pour autant abandonné mes ptites bebettes a papattes^^,Douce ma fait un très beaux de don de quelques oeufs et quelques moi plus tard mes phasmes ont grandi je m'apprête a nettoyer leur terrarium quand surprise: des dizaines d'oeufs devant moi après je me retrouve avec une centaine d'oeufs et un terre pouvant accueillir une petite dizaine de phasmes et je me rappelle de vous ,bon je donne mes oeufs en échange d'un timbre ou d'une enveloppe timbré et de votre adresse postale!
Bonne journée et bonne élevage!
Ps:Désolé pas de photos j'ai la flemme de faire prendre la pose a mes petits protégés ils sont nées ils y a entre 10 et 15 jours!!

Bonjour,

Je suis intéressé pour sûr. Very Happy
Dans mon archipel (Saint-Pierre et Miquelon) un des (rares Rolling Eyes ) domaines dont on est fier c'est pour les timbres . Un homme de Saint-Pierre à gagné la médaille d'or aux championnats mondiaux de philatélie de St-Petersbourg et deux trois autres que celle là par exemple, je peux pas garantir que je vais forcément trouver ce genre de gros calibre (sûrement dur à trouver) mais malgré tout ça devrait te plaire. Si tu es intéressé il suffi de me le dire par message privé, même "post reply" à toi de voir ; tu peux préciser le thème tel que faune, flore, pêche, chasse, histoire locale, je verrai selon la disponibilité) et je te donnerai mon adresse postale.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
otminou
Psychopapatte
otminou


Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2008

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:27

C'est tres gentil de ta part mais non merci n'importe quelle timbre pour le transport me conviendra par contre tu en voudrais combien?,
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:35

otminou a écrit:
C'est tres gentil de ta part mais non merci n'importe quelle timbre pour le transport me conviendra par contre tu en voudrais combien?,

Pas de souci, après tout comme je suis vraiment intéressé par ton offre je pensais que ça valait bien l'effort supplémentaire. Smile

Combien je n'en suis pas sûr, tout dépend de la confiance que tu as dans le service postal à acheminer les oeufs intactes, j'ai jamais eu à recevoir des oeufs d'insectes jusqu'à maintenant et j'aimerais avoir un mâle et une femelle ensemble ça serait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:40

greg975 a écrit:
otminou a écrit:
C'est tres gentil de ta part mais non merci n'importe quelle timbre pour le transport me conviendra par contre tu en voudrais combien?,

Pas de souci, après tout comme je suis vraiment intéressé par ton offre je pensait que ça valait bien l'effort supplémentaire. Smile

Combien je n'en suis pas sûr, tout dépend de la confiance que tu as dans le service postal à acheminer les oeufs intactes, j'ai jamais eu à recevoir des oeufs d'insectes ici jusqu'à maintenant et j'aimerais avoir un mâle et une femelle ensemble ça serait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
otminou
Psychopapatte
otminou


Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2008

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:43

Je ne te conseille pas te prendre 2 oeufs la poste les achemines bien,mais pour un male et une femelle sa serais rare ,tu sais quand on ma donné mes premier oeufs sur 12,2 ont survecu^^mais ne t'inquite aucun probleme pour ce qui est de la poste.

Ps:Les Carausius Morosius ont une reproduction parténoghénésé thélytoque ou quelque chose comme sa en gros pour la repoduction aps besoin de male mais quand il y a des males il y a plus de chances ques les oeufs soit des male voila toute la magie du regne animal!
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:58

otminou a écrit:
J ne te conseille pas te prendre 2 oeufs la poste les achemines bien,mais pour un male et une femelle sa serais rare ,tu sais quand on ma donné mes premier oeufs sur 12,2 ont survecu^^mais ne t'inquite aucun probleme pour ce qui est de la poste.

Ps:Les Carausius Morosius ont une reproduction parténoghénésé thélytoque ou quelque chose comme sa en gros pour la repoduction aps besoin de male mais quand il y a des males il y a plus de chances ques les oeufs soit des male voila toute la magie du regne animal!

Oui, je m'en suis douté après, je me suis dit "2 oeufs ça fait un peu idiot là" Laughing J'vais édité mon post mais après que tu l'ais lu.

C'est intéressant ce que tu dis pour la reproduction du phasme.

Bon, pour les oeufs, d'après ce que tu me dis il en faut bien une douzaine pour en voir 2 survivre ; qu'en dis-tu de 15 ? Je suppose que tu t'en ais occupé aussi bien que je compte le faire mais qu'il y a toujours des aléas c'est normal. Je fais confiance à ton expérience pour juger du nombre adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
otminou
Psychopapatte
otminou


Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2008

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:19

Ok pour les 15 je t'envoie mon adresse en Mp!!







Edit:Je n'en donne plus jusqu'a mon retour de vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/10/2008

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:28

Bonjour je suis novice dans l'élevage de phasmes et pour commencer j'aimerais avoir des Carausis Morosius. Je voudrais donc savoir s'il vous en reste, car je suis très interessée ?
Cordialement Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
aquajeff
Psychopapatte



Age : 50
Localisation : 59 (10km de lille, 10 km de mouscron
Date d'inscription : 26/08/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:57

bonjour
je vois que le message date un peu mais je tente
auriez vous encore des oeufs?
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Phasmologue
Psychopapatte
Phasmologue


Age : 28
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/08/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:17

J'aimerait en avoir aussi je t'ai contacter par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otminou
Psychopapatte
otminou


Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2008

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyVen 28 Aoû 2009 - 2:22

Jne ets ecnore +de 100 yen a de new tt les jour mais je susi pas rencore chez moi la donc dans 2/3 jour on je reprendrais contact!!sl davori aps repondu plsu vite
Revenir en haut Aller en bas
Phasmologue
Psychopapatte
Phasmologue


Age : 28
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/08/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:05

Pas grave, a 2/3 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:27

je suis interessez mais il eclorons quand a peu près?
Revenir en haut Aller en bas
otminou
Psychopapatte
otminou


Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2008

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:32

Salut cléophé ils eclorotn dans maxi 2 mois (si at aps dchaance)ar ils ont dja quelques semaines sinon jenverai mon adresse demain votre envelope devra contenir 2 timbre( a 56 centimes) le nombre do'eufs que vosu voulez recevoir et votre adressser pour vosu envoyez les oeufs!!

Bon @+
Revenir en haut Aller en bas
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:26

ok je verrait si jen veux je vais reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/09/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:50

Bonsoir,
Je serais intéressée par des phasmes Carausis Morosius, s'il vous en reste pour une classe de CP-CE1.
Est-il possible que des œufs éclosent d'ici quelques semaines ?
Bonne soirée.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptySam 12 Sep 2009 - 12:42

désolé d'encore plus t'embrouiller mais j'aimerais bien avoir des oeufs aussi !
mais il faut que je vois sa avec ma mère je suppose quelle t'expliquera ! Rolling Eyes


ps:il t'en reste?
Revenir en haut Aller en bas
Prelvis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Prelvis


Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/09/2009

Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:16

bonjours!
je suis interressé mais je n'y connais pas grand chose? est-ce que je pourrais avoir des infos a ce sujet?(mode d'élevage nourriture etc...)
et est-ce qu'il reste des oeufs?
jedi39@hotmail.fr
merci d'avance!
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty
MessageSujet: Re: Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius   Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons oeufs de phasmes Carausis Morosius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dons de phasmes
» recherche dons d'oeufs de phasmes
» recherche dons oeufs de phasmes et informations pour élevage
» comment faire naitre les oeufs de phasme carausius morosius?
» dons divers phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: