INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?

Aller en bas 
+4
nakl
douce
Papilio
SEN
8 participants
AuteurMessage
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:54

Bonjour, je viens d'acheter un phasme-feuille que l'on m'a vendu sous la dénomination "phylium sp". Mais dans mes bouquins, aucune espèce précise ne me convient. De plus, on me l'a vendue pour une femelle ce que j'aimerai que vous confirmiez. Cette espèce fait bien de la parthénogenèse ? Enfin, pourriez vous estimer son stade de développement ?
Merci !

[img]Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Dsc01515[/img]

[img]Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Dsc01516[/img]

[img]Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Dsc01517[/img]

[img]Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Dsc01518[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papilio
Psychopapatte



Age : 29
Localisation : Lausanne ( suisse )
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:26

Salut, moi aussi j'en ai, mais je les connaît seulement sous ce nom ci...

Sinon la femelle est beaucoup plus large que le mâle, mais les mâle sont assez rare donc je supose que c'est un mâle et je te comfirme que c'en est un !!! bjr
Revenir en haut Aller en bas
SEN
Grand Psychopapatte
SEN


Age : 35
Localisation : Portet, Haute Garonne
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:33

Comment les maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilio
Psychopapatte



Age : 29
Localisation : Lausanne ( suisse )
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:08

Comme les phasme Bâton sauf que il faut les mouillier tous les deux jours environ avec un pulvérisateur.

Fiche d'élevage sur mon site internet :

http://www.softtiming.ch/insecte/phasmes2.htm
Revenir en haut Aller en bas
douce
Psychopapatte
douce


Age : 40
Localisation : France cambrai nord
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:15

bonjour
je t'ai repondu en mp sur autre forum
douce Wink
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand Psychopapatte
nakl


Date d'inscription : 31/12/2007

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:07

Bonsoir
C'est effectivement une Femelle Phyllium sp Philippines voici
un lien de fiche d'élevage absolument complète. Wink

http://www.phasmes-aux-dons.com/fiches-d-ylevages-de-phasmes-f6/phyllium-sp-phillippines-psg-278-t240.htm

A+ cordialement
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
mp33480
Psychopapatte



Localisation : castelnau-de-médoc 33480 gironde,aquitaine
Date d'inscription : 24/12/2008

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:30

C'est bien une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:40

C'est u phyllium giganteum
Revenir en haut Aller en bas
phyllium sp
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/12/2009

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:09

Salut,
Moi ossi j'ai cette éspéce de phasme,et ce phasme est un phyllium sp^^
ILs se nourissent de ronce et feuilles de chéne^^
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:34

Bonjour à tous,

Un petit rappel : Phyllium sp. signifie que c'est une espèce appartenant au genre Phyllium et dont l'espèce précise n'a pas été identifiée (sp. veut dire simplement "espèce").

Ensuite si elle sont vendue en tant que femelle meme à des stades relativement jeunes (ou on pourrait encore se demander quel est le sexe) c'est qu'elle sont issues de parthénogénèse : une femelle qui ne se reproduit pas avec un mâle (reprouction sexuée) ne donnera naissance qu'à des femelles.

Enfin, vous aurez srement de plus amples informations sur phasmes.com ou lemondedesphasmes.free.fr où il y a de nombreuses fiches d'élevages et de magnifiques photo.

Bon élevage !
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand Psychopapatte
nakl


Date d'inscription : 31/12/2007

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:46

Bonsoir
Pour le stade il suffit que tu me donne sa taille sans les pattes avant,si on te la vendue comme femelle celle ci
doit être un minimum en stade L3,car a ce stade aucune difficulté pour reconnaitre le sexe.
Cela est possible également en stade L2 mais plus difficile pour les non initier a l'élevage de cette espèce.
Si tu désire connaitre tous les stade regarde; http://www.phasmes-aux-dons.com/photos-de-l-oeuf-a-l-adulte-f47/phyllium-sp-philippines-psg-n278-t598.htm et tu auras toutes les réponses.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
Florine
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Florine


Age : 27
Localisation : Région de Namur - Belgique
Date d'inscription : 28/09/2008

Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:23

Bonjour, ce phasme a changé de nom il n'y a pas très longtemps, il est désormais reconnu sous le nom de phyllium philippinicum
Revenir en haut Aller en bas
http://les-phasmes-de-flo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?   Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'espèce de ca phasme-feuille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phasme feuille
» perte de phasme feuille
» perte de phasme feuille
» urgent phasme feuille !!!!!
» recherche phasme feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: