INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 cette araignée et elle dangeureuse ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anti-tataragne
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2009

cette araignée et elle dangeureuse ??? Empty
MessageSujet: cette araignée et elle dangeureuse ???   cette araignée et elle dangeureuse ??? EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:42

voila tout d'abord bonsoir et merci d'avance de vos réponse
il y'a 5 semaines surement la mère de cette araignée qui devait faire 8 cm de diamètre a essayée attaquer mon chat , debout sur ces pattes arrière face a mon chat, , je l'est tué quand elle a tentée de s'enfuir.
et la ce soir au meme endroit au j'ai tuer l'autre au mois de mai
voici surement un des ces "petit" environ 4 ou 5 cm de diamètre , elle a subit le meme sort que l'autre , mais pour elle j'ai une photo de meilleur qualité
cette araignée et elle dangeureuse ??? 12072009351 cette araignée et elle dangeureuse ??? W1944


et elle dangereuse ??
je pense avoir un "nid" de ces "sale bête" que dois je faire pour lutter contre ça?,
je précise que je vis en ville prés de Toulouse,
au 3ieme étage d'un immeuble, comment ce type d'araignée a pu arriver ici??
Revenir en haut Aller en bas
Vespera
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 11/06/2008

cette araignée et elle dangeureuse ??? Empty
MessageSujet: Re: cette araignée et elle dangeureuse ???   cette araignée et elle dangeureuse ??? EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:58

Bonjour,

"... a essayée attaquer mon chat ..." : à mon avis, elle s'est sentie menacée par le chat et elle a tenté de se défendre.

"... lutter contre ça?" : lui poser un verre renversé dessus. Une fois qu'elle est piégée à l'intérieur, glisser un papier entre le verre et la surface sur laquelle elle est posée. Retourner le verre en maintenant le papier appuyé dessus et la relacher à l'extérieur pour qu'elle aille refaire sa vie ailleurs.

" ... et elle dangereuse ??" : non, sauf si la personne est allergique mais pour se faire "mordre" il faut y mettre de la bonne volonté car elle préfère la fuite. Je crains que cette question soit superflue car avec des termes tels que 'anti-tataragne", " je l'est tué quand elle a tentée de s'enfuir", "sale bête", "lutter contre ça?", elle semble être condamnée d'avance. Mais je ne désespère pas de vous convaince qu'elles sont utiles, belles et fascinantes à observer.

Petite précision qui risque, à vos yeux, de ne pas plaider en sa faveur mais elle n'y est pour rien : celle-ci est une Zoropsis sp qui, lorsque on la regarde la tête vers le haut, porte le masque du vampire Nosferatu ... Ti diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

cette araignée et elle dangeureuse ??? Empty
MessageSujet: Re: cette araignée et elle dangeureuse ???   cette araignée et elle dangeureuse ??? EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:03

c'est une araignée pouvant mordre si on la pince entre les doigts, mais faut vraiment le vouloir, la plupart du temps tu peut même la prendre sur ta main sans aucun danger.
ton chat n'a rien à craindre de cette bestiole, elle n'attaque que les criquets, mais peut se faire menaçante si on l'agresse.
(j'ai juste dit menaçante, c'est pas le genre d'insecte à fondre sur les gens dès qu'on le chahute un peu)

pour ce qui est d'un "nid" ça m'étonnerais, c'est pas le genre d'insecte à avoir une grosse population au même endroit.
elle à probablement du grimper par les murs, j'en ai rarement vu dans les maisons.

pour savoir comment lutter contre ça, je te le déconseille tout bêtement.
c'est le genre d'araignée à chasser les insectes comme les cafards et autres nuisibles, et elle sera moins envahissante que des tégénaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
anti-tataragne
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2009

cette araignée et elle dangeureuse ??? Empty
MessageSujet: Re: cette araignée et elle dangeureuse ???   cette araignée et elle dangeureuse ??? EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:07

ok merci de cette info il évident qu'elle c'est défendu quand elle "attaquer " mon chat mais peut importe , je vis au 3ieme étage d'un immeuble en périphérie d'une ville un peut plus grand qu'un village lol et je ne voie pas ce qu'elle ferais a cette hauteur du plancher des vaches.
quoi qu'il en soit je t'assure que je n'est rien contre les araignée du moment ou elle ne sont pas a proximité de mon domicile , donc au regret de te décevoir si une troisième ce pointe elle subiras le même sort désole!!

merci encore de tes infos , je la pensé plus dangereuse que ça !!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette araignée et elle dangeureuse ??? Empty
MessageSujet: Re: cette araignée et elle dangeureuse ???   cette araignée et elle dangeureuse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette araignée et elle dangeureuse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: