INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Surprise dans le lit de mon chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kika
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2009

Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:39

[img]PhotoService.com

En déplaçant quelques jouets pour mettre de l'ordre dans le lit de mon chien, je suis tombé sur cette surprise.

Je ne m'y connais pas en insectes, donc j'aimerais savoir de quoi il s'agit, et évidemment, si il s'agit d'un insecte envahissant.

Il mesure environs 6mm de long. Il était parmis des jouets en peluche. Je demeure au Canada plus précisement dans la province de Québec.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:25

Poilu comme ça, ça ressemble à une larve de coléoptères Dermestidé (Dermestes ou anthrènes).
C'ets effectivement une cochonnerie envahissante qui se nourrit de tas de choses et même de linge ou de vieux tapis Mad
Ils ont peut-être élu domicile dans le panier du Toutou. Fouille bien, isole le panier si ça vient de là et balance de l'insecticide. C'est pas très écolo mais c'est efficace Twisted Evil
Nota, ces coléoptères sont la hantise des entomologistes car ils peuvent te détruire une collection en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:33

Tu m’as coupé l'herbe sous le pied lol!
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Par contre pour le genre c’est plus dur
La faune du Canada doit être différente de la notre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:35

Oui, certainement !
Je parle de dermestes ou d'anthrènes au sens très large Wink
Revenir en haut Aller en bas
kika
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2009

Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:45

Merci pour ces précisions et surtout pour la rapidité de réaction vous êtes super sympa.

J'ai déjà disposé du panier du chien, soit à la poubelle.

Pour le reste je vais être attentif a savoir si j'en vois d'autre se balader dans la maison.

J'imagine qu'ils sont à l'état larvaire ou quelque chose comme ca... Si c’est le cas, serait’ il possible de les nourrirent et de les laisser évolué pour mieux les identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:55

Oui je pense que tu peux essayer
Place-les dans un bocal avec un fond de terre
Place des poils ou morceau de laine quelque chose organique sèche, compacte
Déjection ect....et attend
Tes larve vont se nourrir de la matière organique et vont se cacher dessous (voir s'enterre) pour faire leur nymphe
Je pense que la transformation se fera rapidement
Revenir en haut Aller en bas
kika
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2009

Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyMar 21 Juil 2009 - 2:59

merci énormément pour ces réponses... nous avons mis une des ces bestioles dans un bocal avec de la terre et du poil de chat, nous verrons bien la suite. En espérant que la maison ne soit pas infestée !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise dans le lit de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise dans le jardin...
» Carabique surprise dans un Barber
» Insect sur le dos de mon chien!
» chien à vendre :
» Bouffe à chien ou alors ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: