INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Surprise dans le lit de mon chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kika
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2009

Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:39

[img]PhotoService.com

En déplaçant quelques jouets pour mettre de l'ordre dans le lit de mon chien, je suis tombé sur cette surprise.

Je ne m'y connais pas en insectes, donc j'aimerais savoir de quoi il s'agit, et évidemment, si il s'agit d'un insecte envahissant.

Il mesure environs 6mm de long. Il était parmis des jouets en peluche. Je demeure au Canada plus précisement dans la province de Québec.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise dans le lit de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Surprise dans le lit de mon chien   Surprise dans le lit de mon chien EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:25

Poilu comme ça, ça ressemble à une larve de coléoptères Dermestidé (Dermestes ou anthrènes).
C'ets effectivement une cochonnerie envahissante qui se nourrit de tas de choses et même de linge ou de vieux tapis Mad
Ils ont peut-être élu domicile dans le panier du Toutou. Fouille bien, isole le panier si ça vient de là et balance de l'insecticide. C'est pas très écolo mais c'est efficace Twisted Evil
Nota, ces coléoptères sont la hantise des entomologistes car ils peuvent te détruire une collection en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Surprise dans le lit de mon chien Empty