INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chenille du sphinx tete de mort ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

chenille du sphinx tete de mort ? Empty
MessageSujet: chenille du sphinx tete de mort ?   chenille du sphinx tete de mort ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:09

bonjour, aujourd'hui j'ai fait la cueillette du suro et apres lavage j'ai trouver une chenille mais j'aimerai savoir que lui donner a manger, et comment vit-elle ?.
Description :
chenille marron, quand elle veut avancer elle plis le corp en 2 puis avance, et ainsi de suite ... je n'arrive pas a mettre d'image donc si vous y arriver je vous direr si oui ou non Smile.

Merci
Bon chance
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

chenille du sphinx tete de mort ? Empty
MessageSujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ?   chenille du sphinx tete de mort ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:28

à la façon d'avancer que tu décris je pense à 1 chenille de Géomètre, reste plus qu'à trouver celui qui se nourrit de sureau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

chenille du sphinx tete de mort ? Empty
MessageSujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ?   chenille du sphinx tete de mort ? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:59

je vais regarder si c'est celle la. Je ne suis pas sur quel ne se nourissent de sureau comme l'arbre etait dans la foret et qu'il y avais d'autre arbre. Enfin merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucanus_cervus
Psychopapatte
lucanus_cervus


Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/02/2010

chenille du sphinx tete de mort ? Empty
MessageSujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ?   chenille du sphinx tete de mort ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:55

jourdan57 a écrit:
à la façon d'avancer que tu décris je pense à 1 chenille de Géomètre, reste plus qu'à trouver celui qui se nourrit de sureau. Smile

Je pense que tu as raison.
Pour ivenar, ca ressemble à ca: chenille du sphinx tete de mort ? Chenille_geometre
Revenir en haut Aller en bas
lvenar
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/05/2009

chenille du sphinx tete de mort ? Empty
MessageSujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ?   chenille du sphinx tete de mort ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:45

Donc merci quand meme de repondre avec un leger retard Smile, est effectivement c'etait bien cette chenille qui a fait un merveilleux papillon qui a pris son envol en foret de fonteinbleau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenille du sphinx tete de mort ? Empty
MessageSujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ?   chenille du sphinx tete de mort ? EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:03

je ne sais vraiment pas si s'en est un, chenille du sphinx tete de mort ? Sorry-66 je suis désoler
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

chenille du sphinx tete de mort ? Empty
MessageSujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ?   chenille du sphinx tete de mort ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:54

Ce n'est pas une chenille de sphinx à tête de mort ou d'autre sphinx, c'est en effet une chenille de géomètre, mais je ne saurais pas me prononcer quant à l'espèce.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





chenille du sphinx tete de mort ? Empty
MessageSujet: Re: chenille du sphinx tete de mort ?   chenille du sphinx tete de mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenille du sphinx tete de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche des chenille sphinx tilleul ou tete de mort
» [Acherontia atropos] chenille du sphinx à tête de mort
» sphinx à tête de mort
» [Acherontia atropos](Sphingidae)sphinx à tête de mort
» chrysalide de sphinx a tête de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: