INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au secour !! Mouche de fosse septique

Aller en bas 
AuteurMessage
Sporen
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/08/2009

Au secour !! Mouche de fosse septique Empty
MessageSujet: Au secour !! Mouche de fosse septique   Au secour !! Mouche de fosse septique EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:21

Bonjour,

j'ai un gros soucis d'invasion de petites mouche au travers de ma fosse septique...
Depuis que nous l'avons fait vider en décembre dernier, et après avoir découvert un oisillon mort dans le conduit de ventilation .... nous sommes régulièrement envahie ( et le mot est faible ) par ces bestioles...
Après des recherches sur le net j'ai trouver le nom : Le Diptère relève de la famille des Psychodidae, Tribu des Psychodini. Ce sont de petits "moucherons" gris, d'une taille de l'ordre de 2 à 3 mm surnommés "Moucherons des éviers" ou "Mouches papillons".
j'ai ouvert le couvercle de la fosse et là invasion de larves comme celle-ci :http://www.senckenberg.de/images/content/forschung/abteilung/limnologie/lm_psy.png
le soucis c'est que je n'ai trouver nul part COMMENT m'en débarrasser !!??
Alors je ne suis pas contre les insectes , je vous rassure , je sais qu'ils sont très très utiles ( je suis moi m^me jardinier et les utilisent pour la pollinisation) mais là .... faire ces besoins avec ce type de mouche qui vous chatouille ... c'est du délire ( surtout pour les filles)
Bref, mon fossoyeur m'indique l'utilisation de "grésille" en temps que désinfectant , mais ne me garanti pas l'éradication total du premier coup.

AVEZ vous une idée a me soumettre ??

Merci de votre aide. Sad




-----

Produits efficace contre les invasions de mouches :

LIVRAISON EN 24H
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour !! Mouche de fosse septique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secour!!!!!
» Piège fosse et aérien, rétention des spécimen.
» Au secour URGENCE Pro des Iules
» Rayon d'action d'un Piège Barber ou Piège Fosse
» Une mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: