INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau ...donc présentation

Aller en bas 
+3
morpho
jourdan57
entomologiae
7 participants
AuteurMessage
entomologiae
Psychopapatte



Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/08/2009

Petit nouveau ...donc présentation Empty
MessageSujet: Petit nouveau ...donc présentation   Petit nouveau ...donc présentation EmptyVen 14 Aoû 2009 - 3:03

Very Happy Bonjour à tous et toutes ; je pratique l'entomologie depuis 30 ans et l'apiculture depuis 10 ans et de la myrmécologie depuis 10 ans.
Je travaille dans le domaine de l'environnement dont je dispose d'un doctorat en dynamique des milieux avec en complément des spécifications en érosion des sols et désertification, gestion des eaux aussi donc des I.B.G.N rivière pour ceux qui aime les odonates.
Donc en entomologie je suis collectionneur ; chasseur ; photographe ( macro et micro).
Souvent sur le terrain ; j'ai la chance de pouvoir ramener bon nombre de spécimen.
je suis contre la vente des insectes et je collectionne et chasse que dans un but scientifique.
Apiculture et myrmécologie : même chose ( j'ai 15 ruches ; une partie en apiculture dite de production et une autre pour l'étude et la conservation génétique de l'abeille.
Dans tout c'est domaine je fais des études d'impact ( impact des phyto, virus, des humains sur des écosystèmes ( déjà bien fragile)....
J'ai monté pas mal de" banque" par exemple sur les galles des végétaux, les pollens.....