INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 quelle est cette sacrée araignée????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phobiac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/08/2009

quelle est cette sacrée  araignée???? Empty
MessageSujet: quelle est cette sacrée araignée????   quelle est cette sacrée  araignée???? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:44

bonjour à tous!
eh oui je souffre de phobie envers les araignées ( ne riez pas c'est pas drôle). Je vis dans le 77 a la campagne et les araignées de mon jardin ne me dérangent pas . j'en vois tous les jours de très drôles , bizarre ou minuscules...Un seul problème , je suis tétanisée de peur lorsqu'une araignée se trouve au milieu du mur blanc de ma chambre, ou de la salle de bains...bizarrement c'est toujours la même espèce ( enfin je crois ) qui me fiche la trouille!
mes voisins ont les mêmes et elles rappliquent surtout l'été.
elles sont énormes( et je n'exagère pas, un copain a failli avoir une crise cardiaque ah ah)( en en voyant une grimper lentement au mur). Elles sont très symétriques, je veux dire bien circulaires...leur corps est brun, épais, avec comme une longue crête qui fait un volume sur le long de leur dos. il fait plus d'un centimètre !Les pattes sont épaisses, très longues et égales en longueur. La bestiole généralement fait de 6 a 7 cm de large lorsqu'elle est en position de repos sur mon mur!!!
je fais le ménage tous les jours, il n'y aucun nid à poussière et pourtant c'est toujours ce genre d'araignée qui rentre: énorme, impressionnante une fois déployée...
quelqu'un pourrait il me dire à qui j'ai à faire?
cela m'aiderait beaucoup: peut être qu'en me disant que ce n'est pas une tarentule, j'arrêterai d'avoir des sueurs froides! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

quelle est cette sacrée  araignée???? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette sacrée araignée????   quelle est cette sacrée  araignée???? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:05

une photo nous aiderait bien, Very Happy
peu de risque que ce soit une mygalomorphe.
en général la grosse araignée qui fait peur dans les maisons sont les Tégénaires, il en existe de très grandes, mais elle ne correspondent pas trop à ta description.
Revenir en haut Aller en bas
phobiac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/08/2009

quelle est cette sacrée  araignée???? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette sacrée araignée????   quelle est cette sacrée  araignée???? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:23

merci!
j'ai hésité à prendre une photo et je ne peux pas vous promettre que la prochaine fois j'y penserai aussi!
est ce que ces araignées sont un venin ou bien sont elles des mangeuses de moustiques comme les autres?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

quelle est cette sacrée  araignée???? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette sacrée araignée????   quelle est cette sacrée  araignée???? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:55

si c'est une tégénaire pas de risque de piqûre,elles ont du venin tres faiblement actif et leurs crochets sont réputés ne pas pouvoir percer notre peau. par contre oui elles mangent les insectes et araignées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Grand Psychopapatte
Nono


Age : 56
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/10/2008

quelle est cette sacrée  araignée???? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette sacrée araignée????   quelle est cette sacrée  araignée???? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 2:36

Bonsoir !
je pense aussi que ce doit être des mâles errants, à la recherche des femelles : ils sont souvent plus "maigres" mais plus étendus que les femelles chez les tégénaires (T. parietina en particulier : très grand et impressionnant !).
Inoffensifs, sûrement, mais ils ne mangent plus (en tout cas, je ne les ait jamais vu manger) quand ils sont adultes.
Ceci dit, ce peut être aussi une tarentule radiée (Hogna radiata), pas plus dangereuse.

Une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/eresus/inventai.html
Contenu sponsorisé





quelle est cette sacrée  araignée???? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette sacrée araignée????   quelle est cette sacrée  araignée???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette sacrée araignée????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette araignée ?
» Quelle est cette araignée ?
» Quelle est cette araignée ?
» quelle est cette araignée?
» Quelle est cette araignée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: