INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin d'aide ,identification scarabé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scorpion
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin d'aide ,identification scarabé Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ,identification scarabé   Besoin d'aide ,identification scarabé EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:20

Bonsoir à vous tous,
Voilà j'ai besoin d'aide j'ai un envahisseur qui est partout dans ma maison , c'est un scarabé de petite taille 6mm sur 3mm ~ il vole
n'aime pas vraiment la lumière, sort du soir au matin : il en est arrivé une centaine d'un coup ,je vis dans une maison neuve et sèche et je suis incapable de savoir ce que c'est, ce qu'il mange, d'où ils viennent et pourquoi il sont arrivés là d'un seul coup .
Bon je vous mets une photo que j'ai eu beaucoup de mal à prendre car il bouge dès qu'il y a un peu de lumiere.
Besoin d'aide ,identification scarabé P1030411



------
Un très bon guide pour identifier et tout apprendre sur les coléoptères

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Besoin d'aide ,identification scarabé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ,identification scarabé   Besoin d'aide ,identification scarabé EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:17

à première vue, je dirais Crypticus quisquilius de la famille des Tenebrionidae, je ne sais la raison de leur présence si nombreuse, d'autres postes font déjà état d'invasion de petits scarabées, peutêtre que les conditions climatiques leur ont été favorables par secteurs cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide ,identification scarabé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ,identification scarabé   Besoin d'aide ,identification scarabé EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:04

Sur une telle photo, je ne me risquerais même pas à donner un nom de famille !
Scorpion a précisé que l'insecte volait ... ce qui n'est pas vraiment répandu chez les ténébrions ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin d'aide ,identification scarabé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ,identification scarabé   Besoin d'aide ,identification scarabé EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:48

Me revoilà, bon ça continu encore et encore . Ce matin,
il y en avait encore partout sur le sol et à première vu ils viennent des
combles. Ils étaient là sur la laine de verre ,ils mangent des différents insectes
morts ,ils arrivent par le toit au niveau de l'évacuation de la hotte qui se situe à 8 m d'ailleurs ça bouge dans la gaine souple .
Mais pourquoi ils passent par là ? Il y a un vide sanitaire, des aérations sur les cache -moineaux ... donc ça vole bien ,mais il sont attirés par quoi ???
Pour ce qui est de l'espèce, je suis d'accord avec jourdan57 j'ai vu des photos et ça y ressemble.

A première vu, il sont rentrés chez moi au moment des grandes chaleurs il y en a chez mes voisins aussi bizzare comme insecte surtout en si grand nombre .
Bon je vais attendre que la fraîcheur revienne pour voir si tout rentre dans l'ordre.
Merci quand même pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Besoin d'aide ,identification scarabé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ,identification scarabé   Besoin d'aide ,identification scarabé EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:24

il est difficile de dire ce qui les attire, cette année plusieurs espèces d'insectes ont envahi des maisons sans que l'on puisse dire pourquoi, en Allemagne , à Munich je crois début aout c'est la ville entière qui s'est retrouvée sous une pluie d'éphémères, il les enlevaient à la pelle à neige tant il y en avait.le tout c'est de s'armer de patience et espérer que le pic de prolifération soit passé car à part l'insecticide (avec modération )je ne vois pas comment se débarrasser de ces coléos.  Mr. Green


------
Produit efficace contre les insectes dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ,identification scarabé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ,identification scarabé   Besoin d'aide ,identification scarabé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ,identification scarabé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de scarabé et info d'élevage coccinelle
» [Pentodon bidens] identification scarabé noir
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» Identification Scarabé
» Identification Scarabé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: