INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changement d'habit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dinosaure
Psychopapatte
dinosaure


Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2009

Changement d'habit Empty
MessageSujet: Changement d'habit   Changement d'habit EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:36

Changement d'habit IMG_4518_irf5411220854]Changement d'habit IMG_4518_irf5411220854[/url]Changement d'habit IMG_4477_irf1111220811][/url]

Bonjour tout le monde. Une colonie de punaises de toutes tailles sur mes poirées ce matin. La couleur de l'une d'elles m'a intrigué donc clichés. Je suppose que c'est Coreus marginatus en train de déposer son exosquelette devenu trop petit.
P.S.: la manière de placer les photos ayant, semble-t-il, changé, c'est un vrai bazard. Je me suis retrouvé plusieurs fois avec deux fois la même photo (là j'en ai supprimé une), dans l'impossibilté de mettre deux photos différentes ???? Pourquoi faire simple comme avant quand on peut faire compliqué comme maintenant??? Deux manips pour faire voir deux photos dans le désordre et je vous laisse la un en deux fois mais en fait c'est la deux confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Changement d'habit Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habit   Changement d'habit EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:44

En effet à droite on voit la fin de la mue. Une fois sortie elle est plus claire pendant quelques minutes. On voit aussi un jeune.
C'est bien Coreus marginatus.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
dinosaure
Psychopapatte
dinosaure


Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/07/2009

Changement d'habit Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habit   Changement d'habit EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:11

Vinz84 a écrit:
En effet à droite on voit la fin de la mue. Une fois sortie elle est plus claire pendant quelques minutes. On voit aussi un jeune.
C'est bien Coreus marginatus.
Merci pour ta réponse. Effectivement je l'ai cherchée cet après-midi et ... je ne l'ai pas retrouvée. Elle avait donc dû changer de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
dubois-desdoitils chantal
Grand Psychopapatte
dubois-desdoitils chantal


Date d'inscription : 27/06/2009

Changement d'habit Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habit   Changement d'habit EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:35

Merci pour tes photos c'est tres interessant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faon
Psychopapatte
Faon


Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

Changement d'habit Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habit   Changement d'habit EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:37

J'élève des punaises comme ca Smile

Changement d'habit 6333_141473708139_562998139_3348462_5477529_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'habit Empty
MessageSujet: Re: Changement d'habit   Changement d'habit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'habit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: