INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:54

Bonjour,j'ai decider de me lancer dans l'elevage du grillon champêtre ,je trouve un champ avec plein de trou de grillons mais tous les trou etait occuper par des grillons juvenile! et non pas des adultes pourtant les adultes sdont toujour vivants jusqu'a fin octobre Novembre ! pk je nen trouve pas ??? ils hibernent deja ? sont il mort de deshydration ? mes juveniles sont tres content dans leur vivarium ,mais je suis decu de ne pas trouver des adultes ! la nuit j'entend toujour des grillons mais le grillon champêtre se reproduit en juin-juillet ,quelle est l'espece qui chantent dans les buissons du coins ? svp j'ai vraiment besoin d'aide sa me trouble beaucoup qu'il n'y pas d'adulte trouvable !
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:24

slt moi jenh est trouver ds un champ sois il se cache soit c parce que c des bebe donc on les voient pas ou alor il sont ds les trou ou il y a plein danimaux donc comme il y a trop d'animaux il ne vont pas ds l champ mais quand jai essayer ds toruver cetait tres dur mais o bou d'un moment jen est toruver donc ne tinuiete pas je suis sur que tu vas en trouver toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:26

oui jen trouve mais pas des adultes avec des ailes ! tu en trouve des adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:28

nn moi aussi cetait des bébé ou des moyen entre bébé et adulte mais il ont fait bcp de mue alor ne tinquiete pas je sais pas trop quand il deviendrons adulte celon leur taille en 1 ou 2 mois sa êut meme etre ds les smaines ou ds pas lomgtemp jn est recuperez mais je els est relachez il netait pas instllez confortablment alor jai preferez les relachez
Revenir en haut Aller en bas
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:31

et c aussi celon leur age mais bon je pense quil sernt bien chez toi tu a laire dadorez les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:12

oui 100% c'est ma passion,les miens on lair tres installé ,ils seront que adultes au mois de mai donc c'est pour sa que j'aimer rencontré quelque adultes !
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:19

ouais v a falloir patienter mais tu peux cherchez d'en d'autr champ iul y aurais peut etre des adultes apres faut quil y est des champs pas tres loin et que tes parent veuillent
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:34

esse de chercher la nuit je crois quil preferent. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:15

ok toi aussi cherche la nuit alor car u pourrait en attraper si il preferent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:11

lol j'ai deja passer une nuit entiere a la recherche ! il n'y plus de grillon champêtre adultes en survit c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:21

ouais mais bon , c peut etre que des gens sont deja venue en cherchez donc ils ny en a plus et si il setait bcp a allez en cherchez bin yen a pu fin de toute facdon faut cherchez ds plein de champs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:23

Ne tkt pas pour sa Cléophé je vit en plein campagne ,les champs sont a moi personne et venue en recolter ,mais ya des grillons qui chantent dans les buissons c'est une autre espece?
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:48

jee ne c pas trop car ds le champ il y en avait aussi ds les buisson on c approchez et a mon avis c des grillons champêtres c quil se planquentdonc fautr saprochez mais on c pas trop qaprochez pouvait yavoir des serpents on serait ùmort zzz
Revenir en haut Aller en bas
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:55

et pis si ta plein de champ tu devrauit en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:56

si tu a plein de champs sa ne devrait pas poseze problème.


P.S:Tu n'est apos obliger de rpeondre mais combien a tu de champs a peut près Question


en attendant que tu reponde Good Bad (good-bye goodbye)
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:59

au moin 5 prairies ,les autres sont occuper mais mes voisins me donnent acces au leurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:01

ok donc c cool je trouve quand meme bizare que tu nen trouve pas se n'est vraiment pas normale.


je vien de pensez c peut etre parce quil fait trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Cléophé
Psychopapatte



Date d'inscription : 23/08/2009

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:02

repond stp
Revenir en haut Aller en bas
grillondu21
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2014

je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:13

bonjour, l'an dernier, as tu remarqué quelque chose du genre température basse ou élevée, pesticides, etc... ? Essaye de te souvenire si tu étais allé(e) en chercher si oui environ combien... Au pire laisse tomber pour cette année et essaye d'aller autre par, dans un autre environnement pour les chercher. Bon courage !!

PS : Pour ma part, je vais les chercher a la tombée du jour. la nuit ils dorment !! J'essaye de me contrôler car si j'en prends trop je te laisse imaginer Crying or Very sad ... Sans mes cricriiii je ne vit plus  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty
MessageSujet: Re: je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !   je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne trouve pas de grillons champêtre adulte en aout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillons champêtre pondoir
» Cicindèle champêtre
» grillon champetre
» Cicindèle champêtre
» grillon champêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: