INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Demande identification insecte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dolo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2009

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:01

Bonjour,

J'habite dans un appartement à Belfort (l'Est de la France). Depuis environ 3 jours j'ai vue des petites bèbêtes noir d'environ 1 à 2 mm noir se déplaçant rapidement et n'ayant peur de rien ni du bruit ni de la lumière. J'en ai trouver dans la cuisine, la salle de bains et même sur mon écran d'ordi. Petite bête en forme de goutte d'eau avec deux grandes antennes sur le haut du crâne. A priori pas d'aille. Et j'aimerais aussi savoir si ces insectes piquent ?

Merci de votre aide.
Demande identification insecte Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:59

c'est 1 Psoque, difficile d'identifier l'espèce exacte sur cette photo bien qu'elle soit déjà bien pour 1 si petit insecte.tu peux faire une recherche sur le poux du livre Liposcelis divinatorius pour voir si ça correspond.pas de risques de piqures.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2009

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:15

Effectivement il semblerait bien que c'est un psoque. A présent je suis rassurée, je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2009

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:24

Bonsoir,

Encore une question, est-ce que ces petites bêtes peuvent grossir jusqu'à environ 1 cm ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:38

oh non les psoques restent très petits,1à 2 millimètres pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2009

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:28

Ben alors c'est pas un psoque parce que j'en ai de toute les tailles, des microscopiques, d'autres d'environ 0.5 cm et le plus gros que j'ai vu dans ma salle de bain environ 1.5 cm. Alors retour à la case départ, je sais pas ce que c'est comme petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:47

Une blatte ? Y-a-t-il deux petit appendices à l'arrières, souvent relevés vers le haut (mais plus courts que les pinces de perce-oreille) ?


Dernière édition par Vinz84 le Jeu 3 Sep 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Dolo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2009

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:53

Oui il y a deux petites pointes à l'arrière. Mais ma bête à la tête noir, l'abdomen marron un peu transparent et la pointe arrière noire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:28

J'en reste à Blatte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:31

1 bébé grillon domestique peutetre? aurais tu 1 photo de l'insecte de 1,5 cm?
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:33

L'idée n'est pas mauvaise mais les grillons ont des pattes postérieures développées adaptées au saut (orthoptère). Cela ne semble pas le cas ici. Après je ne sais pas dans quelle meseure cela se voit sur les juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Dolo
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2009

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:58

non malheureusement j ai pas de photo à 1.5 cm. Par contre ils aiment beaucoup l'humidité, je les trouve dans ma salle de bain et l'égoutoire à vaiselle, la douche et la machine à laver.Ils sont très rapide, mais ne saute pas, mais ils grimpent très bien sur le carrelage de la salle de bain. De plus dans notre appartement même en ouvrant en permanence les fenêtres nous avons entre 27 et 30 degré. Est-ce que les blattes aiment l'humidité ? Bon j'ai finalement une photo du plus gros mais pas très net, en plus il s'est sauvé. Je repartirai en expédition photo dès que possible.

Demande identification insecte Photo10

voici une photo du spécimen à 0.5 cm, bien plus net :

https://i.servimg.com/u/f88/14/28/09/75/photo_28.jpg
Revenir en haut Aller en bas
geld
Psychopapatte



Date d'inscription : 02/09/2008

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptySam 5 Sep 2009 - 22:30

J'en ai vu pas mal quand je vivais en Algérie, vues les descriptions et les photos, ça me fait vraiment penser à de jeunes blattes
Revenir en haut Aller en bas
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte EmptySam 5 Sep 2009 - 23:04

oui sa ressemble beaucoup a une blatte le corp bien rond ,mais bon je suis pas sure ....
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Demande identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Demande identification insecte   Demande identification insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande identification insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande D'identification d'insecte
» Demande d'identification insecte
» Demande identification insecte
» demande d'identification d'insecte
» Demande d'identification d'insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: