INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon elevage de chenille

Aller en bas 
+4
vrilou
Insectmania
jourdan57
nicolas27
8 participants
AuteurMessage
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:57

mon elevage de chenille Img_0715mon elevage de chenille Img_0714
vous voyer la deuxième photo et bas j'ai deux chenille comme celle si et si vous savez leurs nom je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:11

on ne voit pas tres bien mais si elle a 4 touffes de poils sur le dessus en plus du pinceau rouge ça peut etre 1 chenille de Elkneria pudibunda appelé aussi "La Patte étendue", c'est un papillon de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:14

Oui, je suis d'accord avec Jourdan, c'est Calliteara pudibunda Wink .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nicolas27
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas27


Date d'inscription : 04/09/2009

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:19

ok merci et est ce que vous savez le nom de la première chenille
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptySam 12 Sep 2009 - 19:12

comment vous réussissez à convaincre vos parents ?
parce que moi dès que je parle de chenilles à la maison c'est sois Neutral sois pale sois What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptySam 12 Sep 2009 - 19:15

en plus je parle du jolie papillon: paon de jour ! mesquin
Revenir en haut Aller en bas
tomfrog
Grand Psychopapatte



Age : 29
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/09/2008

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptySam 12 Sep 2009 - 19:17

vrilou moi j'ai de la chance mes parents acceptent que j'aille des bebetes dans ma chambres si je m'en occupe bien
toi je te conseille de leurs montrer que l'espece que tu veux ne peux pas s'echapper qu'elle ne sortira que ce n'est pas plus sale qu'une coccinelle ou autres
je te conseille d'insister quand ils verront que tu ten occupe bien ils te laisseront surement en faire un autre apres celui la

tomfrog
Revenir en haut Aller en bas
vrilou
Grand Psychopapatte
vrilou


Date d'inscription : 23/08/2009

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptySam 12 Sep 2009 - 19:44

en fait ma mère pense que c'est éducatif mais en même temps on ne peut même pas lui parler cloportes !
alors qu'elle voulez que je fasse un élevage de coccinelles(je fais de gendarmes) et elle ne veut pas que je lui parle de chenilles ou papillons! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Davydeush
Psychopapatte
Davydeush


Age : 36
Date d'inscription : 13/09/2009

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:54

que faut il leur donner aux chenilles ?

j'en ai pris une et je l'ai mise dans une boite transparente avec trou (que j'ai utilisé précédemment pour de jeunes escargots Very Happy) avec branches, terre, feuilles, sans tasse de thé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/davydeush
Squoshy
Grand Psychopapatte
Squoshy


Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 13/08/2009

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:37

Davydeush a écrit:
que faut il leur donner aux chenilles ?

j'en ai pris une et je l'ai mise dans une boite transparente avec trou (que j'ai utilisé précédemment pour de jeunes escargots Very Happy) avec branches, terre, feuilles, sans tasse de thé ^^

Tous dépend de l'éspece!,la pluplart des chenilles ont qu'une (voir 2) plantes hôtes donc il faudra que tu leurs donnent seulement les plantes sur lesquelles tu a trouver ,

pour l'identification va sur la partie du forum "identification" une photo bien claire avec la taille , et sur quelle plante tu le(s) a trouver,pourrai aider .
Revenir en haut Aller en bas
http://universdesinsectes.forumactif.org/
adine
Psychopapatte
adine


Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2009

mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:04

tiens, j'ai vu que "eveil et jeux" propose un "kit" coccinelle. C'est des larves de coccinelles, avec une brochure explicative, un poster pour suivre l'évolution... Pour l'alimentation, il y a un papier adhésif avec la nourriture dessus.
Ca permet de s'affranchir d'un élevage de puceron, et ca rends de ce fait l'élevage abordable aux plus jeunes.
L'élevage dure 3 semaines, avant de relacher tout le monde dans la nature.
Je n'ai pas testé, mais une enseignante m'en a dit que du bien. Elle avait essayé avec sa classe.

quand j'ai vu ca, j'ai pensé a toi Vrilou !! mon elevage de chenille Icon_smile comme tu disais que ta mère était d'accord pour les coccinelles!!

J'ai vu aussi qu'ils proposent des chenilles. Mais bon, on sait pas trop c'que c'est comme espece, ca a l'air plus superficiel. et franchement, c'est plus facile a trouver une chenille ou un papillon qu'une coccinelle... enfin, du coté de chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon elevage de chenille Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de chenille   mon elevage de chenille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon elevage de chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage chenille Melitaea cinxia
» chenille inconnu mise en elevage
» Mon élevage de chenille de Paon du jour
» élevage chenille du papillon goutte de sang
» [Chenille de Lymantria dispar] Dernière chenille du 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: