INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
takuya
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2009

Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U Empty
MessageSujet: Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U   Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:31

Bonjour,

Je suis une graphiste de 27 ans, qui habite dans le puy de dome.
Amon grand regret je suis nouvelle sur votre forum, et comme vous vous en doutez pas par pur passion, mais par nécessité.

En effet depuis 3 semaines environs,j'ai des piqures étranges plaques rouges dont la taille varie entre une simple piqure de moustique et une pièce de deux euros (je suis légèrement allergique T_T). Avec une petite piqure au centre, grosses
démangeaisons, puis au bout d'une semaine environs le bouton disparait pour laisser place a une sorte de bleu (tache brune) avec de jolis vaisseaux violacés autour ... Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U Icon_silent Pour l'instant j'en ai une vingtaine.
Mon copain n'a a eu que deux ou trois lui.
Elles sont toujours situées entre les genoux et la poitrine mais le plus souvent localisées dans l'entre jambe ou sur les fesses, ou encore le bas ventre.

Voici une de mes piqures actuelles :


Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U 3931229751_e826b3075e


J'ai tout fait chez moi mais je n'ai trouvé personne, ni araignée ni moustique ni rien. Mon pauvre chat en a pris pour son grade Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U Icon_rolleyes car j'ai d'abord pensé a des puces, mais là encore rien, dans le doute de toutes façons il a toujours été traite au frontl*ne combo.
J'ai cependant trouvé deux petites carcasses sans vie :

Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U 3932011830_ac6a514b9f
Ces bebetes sont vraiment minus d'une taille de deux trois millimetres chacunes...

Mais je ne pense pas qu'elles soient en rapport avec mon probleme.

Je me suis documentée, j'ai pensé aux punaises de lit. Du coup j'ai traité toutes mes chambres et vêtement au Apar,, ainsi que les zone ou mon chat traine avec un insecticide spécial.
On a tout aspiré on a même démonté nos sommiers, nos cache de prises ... et rien.
J'ai meme mis du scotch double face sur les pieds des lits mais rien.

J'ai aussi pensé aux morpions a cause de la localisation mais on a pas de démangeaisons en dehors de boutons eux même.

Donc voila je suis un peu larguée, et avant de balancer un quelconque foger chez nous (j'ai pas envie que nous chopions un cancer non plus...) je préférai vous demander votre avis.

Merci pour avoir lu mon long topic U_U
Emilie qui commence un peu a devenir parano et déprimée....
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U   Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:33

vu les zones ou se trouvent les piqûres si tu habites à la campagne je pense que ce sont des piqûres de larves d'aoutats.elles sont minuscules et quand tu ressens la démangeaison la bestiole est déjà à un autre endroit.


Dernière édition par jourdan57 le Dim 20 Sep 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
takuya
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/09/2009

Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U   Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:35

Ah et bien c'est une nouvelle piste alors...
En effet nous sommes en pleine campagne a 600m d'altitude ^^.
Je vais me renseigner de ce cote la pour voir comment empêcher les piqures. Merci beaucoup!

edit : j'ai lu qu eles piqures d'aouta font une sorte de couronne blanche autour de la piqure, moi je n'ai pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U   Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:59

Pour la bête sur ta photo celle de gauche c'est un coléoptère une cassida sa ne pique pas
L’autre je n'ai pas idée (peut être un orthoptère)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U Empty
MessageSujet: Re: Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U   Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de piqures mysterieuses...Help U_U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: