INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche des insectes volants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gangrel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/09/2009

Recherche des insectes volants Empty
MessageSujet: Recherche des insectes volants   Recherche des insectes volants EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:00

Bonjour,

Je suis à la recherche d'insecte volant (abeille, guêpe, bourdon, papillon, taon, mais encore fourmi, punaise ou mante).

Je représente une entreprise qui vend au établissement scolaire certaine préparation microscopique pour les cour de SVT. Nous couvrons les mammifères, le végétal, mais pas du tout les insecte. J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire ou je peut acheter ce genre d'insecte.

Attention pour être bien clair, ces insectes seraient destinés à l'éducation, mais belle est bien aussi destinés à mourir !

Si jamais vous avez des "adresses", je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

Recherche des insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Recherche des insectes volants   Recherche des insectes volants EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:53

Bonsoir,
On pourrait te conseiller la gent "Moustiques" ("vecteurs" du paludisme, de la dengue, de la malaria, de l'éléphantiasisme, de la fièvre jaune, du chikungunya …).
Puisque tes insectes sont destinés à mourir autant taper dans ceux que personne ne regrettera…
André
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/09/2009

Recherche des insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Recherche des insectes volants   Recherche des insectes volants EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:41

Je comprends le principe, mais pour apprendre à des élèves les différences entres les insectes, ça va faire juste, ceci dit, les moustiques font effectivement partie de ma liste, malheureusement, je me vois mal passé mes soirée à chasser les moustiques pour fournir les établissements scolaire.

Les moustiques (qui ne sont pas que vecteur de maladies, et qui ne sont pas les seuls à être mortel) est une bonne idée, me reste encore à trouver la méthode pour les capturer ou en trouver dans un état acceptable.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

Recherche des insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Recherche des insectes volants   Recherche des insectes volants EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:49

Gangrel : ""me reste encore à trouver la méthode pour les capturer ou en trouver dans un état acceptable."


Ben ouais, ça fait un peu tard maintenant.
Rien de plus facile que de se procurer des moustiques, n'importe quelle eau libre d'accès (bassin, tonneau d'eau…) suffira à ce que les dits moustiques (Culex sp) viennent y pondre.
Quelques jours plus tard, il suffit de couvrir le contenant d'un maillage fin qui interdira toute fuite et permettra de recueillir les bébêtes (attention, le "couvercle" à peine relevé c'est une fuite générale…).
Mais c'est un peu tard maintenant (les moustiques sont frileux)…
André
Quelqu'un – qui ne manquait pas d'humour - a dit (à peu près) :"tout le monde aime bien les moustiques, chacun applaudit à leur passage…".
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/09/2009

Recherche des insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Recherche des insectes volants   Recherche des insectes volants EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:41

J'aime bien le proverbe de fin, il est bien sympa !

Pour l'astuce du tonneau, je la note, elle est tres bonne, mais comme tu l'as dit, je suis dans l'incapacité de leurs fournir des bonnets et des gants à tous, ils attendrons donc l'année prochaine (c'est ma femme qui va être contente avec une colonie de moustique dans le jardin Recherche des insectes volants Icon_biggrin ). En tout cas merci !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand Psychopapatte
André


Date d'inscription : 14/01/2008

Recherche des insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Recherche des insectes volants   Recherche des insectes volants EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:36

Gangrel a écrit:
J'aime bien le proverbe de fin, il est bien sympa !

Pour l'astuce du tonneau, je la note, elle est tres bonne, mais comme tu l'as dit, je suis dans l'incapacité de leurs fournir des bonnets et des gants à tous, ils attendrons donc l'année prochaine (c'est ma femme qui va être contente avec une colonie de moustique dans le jardin Recherche des insectes volants Icon_biggrin ). En tout cas merci !
Vincent

Dans la vie faut choisir Vincent...
Ici, tu es à un tournant : la colonie de moustiques ou la femme...
André
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/09/2009

Recherche des insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Recherche des insectes volants   Recherche des insectes volants EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:00

Mince le choix est difficile, les deux sont nuisibles Recherche des insectes volants Icon_biggrin

Heureusement qu'elle ne voit pas ça ... Recherche des insectes volants Icon_lol

Bon je vais quand même rester avec ma femme (sauf si elle voit ce message!), et je m'occuperrai des moustiques ailleur!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des insectes volants Empty
MessageSujet: Re: Recherche des insectes volants   Recherche des insectes volants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des insectes volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: