INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de mouches, déjà à moitié mortes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erzi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/09/2009

Problème de mouches, déjà à moitié mortes Empty
MessageSujet: Problème de mouches, déjà à moitié mortes   Problème de mouches, déjà à moitié mortes EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:38

Bonjour, après avoir lu quelques sujets, je suis "contente" de voir que je ne suis pas seule face à ce problème (ça rassure on va dire).

Depuis environ une semaine, nous sommes quelque peu "envahi" par les mouches : il y en a des "normales" (assez petites enfin classique quoi) et d'autres qui sont assez "grandes".

Elles ne sont uniquement qu'au niveau du premier étage (et côté nord, je ne sais pas si c'est important de le préciser), pas loin du toit ; elles se collent aux fenêtres et lorsqu'elles rentrent elles restent collées aux fenêtres (elles doivent chercher à repartir), ne sont pas vivaces du tout mais aucunes ne meurent rapidement.

Au rez de chaussée, RAS à part quelques mouches classique mais au vue de la saison, rien d'alarmant, difficile d'en avoir aucunes.

Aujourd'hui on a remarqué qu'il y en avait également pas mal du côté des fenêtres de nos voisins.
Donc cela voudrait dire que ce n'est pas uniquement un truc précis qui les attire chez nous, mais un truc dans le coin (les maisons se touchent quoi, enfin je sais pas trop comment dire ^^).
J'ai remarqué qu'elles ont une heure : rarement avant 16h puis cela se calme avant 18h. (là, plus de mouches qui virevoltent dehors et zéro dedans)
Bon aujourd'hui elles étaient "en avance", à 15h30 il y en avait déjà pas mal qui se collaient aux fenêtres, certaines ont réussies à rentrer.
Pour expliquer un peu, il y a une fenêtre dans le couloir, juste à côté de ma chambre, qui se ferment mal donc je pense qu'elles doivent trouver un moyen de rentrer mais n'arrivent pas à re-sortir!
Il y a aussi pas mal de mouches à mes fenêtres, elles font des va et vient ou se collent dessus mais aucun moyen de rentrer donc ouf!

Par exemple aujourd'hui, j'ai du en écraser carrément 5 en même pas une heure!
Je n'aime pas trop les écraser :s ni mettre du produit mais ça par contre, c'est pas moi qui décide. On en met régulièrement vers la fenêtre du couloir mais ça n'a pas l'air de fonctionner!

Que pouvons-nous faire pour que cela s'arrête ?
Logiquement pas de nourritures ou autres vers le toit ô_0
C'est la première fois qu'on a un tel problème ... [ pour info, nous ne sommes pas en ville mais dans un petit bled si ça peut aider ]

D'avance merci, je ferais des photos si besoin.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Problème de mouches, déjà à moitié mortes Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches, déjà à moitié mortes   Problème de mouches, déjà à moitié mortes EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:55

bah faut prendre son mal en patience, c'est vrai que cette année il y a beaucoup de mouches, plus qu'à l'habitude, et les endroits chauds les attirent autant que la nourriture mais le froid qui arrive va nous en débarrasser.l'insecticide? bof, vu qu'il faut aérer 1 quart d'heure après avoir vaporisé on invite de nouvelles mouches dans la maison. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mouches, déjà à moitié mortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: